Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de qualité d'impression


OneDay

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec ma CR10 V2. Les prints que je fais ont  un effet mousse... Je ne sais pas quoi faire. J'ai changé la buse, le PLA , refait 7 fois le bed ( pour être sur) .... Il n'y a pas de bouchage , j'ai nettoyé les ventillo... La je ne vois plus . Une idée ?

 

Peut être la thermistance qui fatigue ?

IMG_20201129_163801.jpg

IMG_20201129_163753.jpg

IMG_20201129_163747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le premier confinement la pénurie de filament avait entrainer des livraisons de PLA humide par manque de temps de séchage.

Le conseil donné est un bon conseil pour récupérer du PLA qui a prit de l'humidité et cela va vite ;).

Ainsi il faut conserver le PLA dans l'idéal dans des sacs de congélateurs avec des sachets de silice 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OneDay a dit :

2 h 40 C ? Je ne cherche pas à faire un gâteau allons allons  !

c'est le temps de cuisson normale d'un bon gâteau de pla....

 

cela peut être aussi un souci de réglage de cura (diamètre de buse ou diamètre de filament rentré dans cura). si tu as encore les gcode de test livré avec la machine sur la carte SD (ou en téléchargement  sur le site de creality) ce serait bien de lancer le gcode du chien pour voir si ca vient de la machine ou d'un réglage slicer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey je reviens vers vous , j'ai fait un peu près tous les conseils que l'on ma donné ! Le résultat : Ca fonctionne 😄

Je n'ai pas eu a faire un gateau de PLA quel chance !

 

MAIS

 

car un soucis ne vient jamais seul ... Mon autre CR10V2 c est mise a déconner ... Ca ma foutue un petit coup au moral mais bon c est la vie...

 

Je présume que la thermistance du plateau ( bed) est morte.

 

Ci joint deux vidéo prise ou je montre le problème affiché par l écran LCD .

 

 

Puis une fois l'imprimante reset au moment de resume print :

Le bloc d'extru  fonctionne bien donc pas de soucis de ce coté la .

Je précise que j'étais en train d'imprimer une pièce de 1KG de PLA 😕 Quel plaisir . Et quand je fais RESUME  PRINT, ca chauffe, au niveau des valeurs du bed ca ce stabilise mais ensuite après que l extru est un peu bougé ca ce fige. Et la plus rien . Ca reste comme c'est.

 

un idée ? Si je dois changer le plateau chauffant , savez vous ou je peux me fournir pour ne avoir un assez rapidement ?

 

Merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : Le soucis est toujours la MAIS j'ai trouvé une parade pour continué à imprimer 😄

Au lieu de mettre a 60 degrés le BED , je le mets à 34. Du coup il est juste tiède. Avec un peu de colle acheté sur MAKERSHOP pas de soucis ca tient.

 

Si je mets une température comme 50 ou  60 le bed finit au bout de quelques heures par être brulant ! Et la pièce ce décolle 😕

Au final  c est énervant que le problème subsiste toujours mais c est une solution d'attente. ( je ne sais toujours pas trop quoi faire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas eu de retour car tu parles d'un autre problème sur un sujet dont le premier post ne parle pas ^^ donc si on fait pas gaffe on ne voit pas :).

Je ne connais pas la CR10 V2 mais pour un problème de température je t'inviterai a tester et contrôler l'état de la connexion du bed et carte mère. Des personnes plus compétentes que moi pourront te guider sur les démarches.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...