Aller au contenu

GO Print

"pied d'éléphant"


Messages recommandés

je ne sais pas si on appelle ça comme ça, mais comment faire pour éliminer le défaut de "pied d'éléphant" ?

au bas de mes impressions, j'ai souvent un défaut : sur les premières couches, on va dire sur le premier millimètre, la pièce est environ 0,5 mm trop large sur le rayon. comment faire pour éliminer ce défaut à l'impression, pour m'éviter de jouer du scalpel ou de la dremel après coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça dépend un peu de ce que tu imprimes, pour les modèles de Thingiverse t'as pas trop de latitude à part ce qui est expliqué ci-dessus.

Par contre, si tu modélises toi-même tes pièces, tu as une solution simple, c'est de mettre un chanfrein de 0.3 à 0.4mm sur tout les pourtours.

D'une part ça évite le pied d'éléphant, d'autre part ça simplifie vachement le ponçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adheraq, mon trancheur habituel n'a pas cette option. peut être ce serait l'occasion de voir à changer de trancheur...

seblam, si j'était trop près du lit, ça ne devrait le faire que sur la première couche, non ? ça le fait bien sur 4 à 5 couches. et quand je m'éloigne un peu du lit, je n'adhère plus aussi bien...

jean-claude, effectivement, je modélise mes pièces, je vais voir en ce sens là.

merci à tous pour vos idées.

Modifié (le) par oscar2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des pourtours, il s'agit bien sûr des faces planes en contact direct avec le bed, contours, ouvertures et trous.
Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...