edsp49 Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 Merci @Patave je viens d'essayer, mais chez moi çà ne marche pas. Je vais donc continuer a supprimer ces lignes avec notepad+
Patave Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 (modifié) Au cas ou, je mets mon code M104 S25 ;Set temperature back to 25 degrees to mitigate Cura preheating G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M140 S{material_bed_temperature} ; Chauffe Lit chauffant M105 M190 S{material_bed_temperature} ; Attente Chauffe Lit chauffant M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G29 ; Autolevel G1 Z0.3 ; Desactivation Capteur G92 E0 ;zero the extruded length M117 Cleaning...;Put message on screen G1 Z3.0 F3000 ; Move Z Axis to prevent scratchins G1 X5 Y20 F5000.0 ; Move to start position G1 Z[first_layer_height] ; Position Z bloque coulures M104 S{material_print_temperature} ; Chauffe Extrudeur M105 M109 S{material_print_temperature} ; Attend la chauffe à la t° G1 X5 Y200.0 Z[first_layer_height] F750.0 E18 ; Draw priming G92 E0 ; reset extruder G1 Z3.0 F3000 ; Move Z Axis to prevent scratchins M117 Printing...;Put printing message on LCD 1- Je chauffe arbitrairement l'extruder à 25° 2- Puis le lit chauffant avant de lancer le positionnement G28 3- Je controle la planéité G29, quand le lit est chaud (permet de prendre en compte les réglées à chaud) 4- Je me positionne en X:5 Y:20 Z: 1ere couche pour bloquer la buse 5- je chauffe l'extruder et j'attends que le seuil soit atteint 6- je trace une ligne jusqu'à Y:200 pour préparer la matière 7- Je remonte un peu l'extruder avant de démarrer C'est parfait pour moi et j'avais le même soucis de CURA qui me mettait ces propres lignes de chauffe avant Attention, ne prenez pas les valeurs brutes, c'est pour une ANET AM8 fortement modifiée en CR10 Je pense que je vais change le Set à 25° en 120 ou 130° pour chauffer la buse mais pas trop en même temps que le plateau Je devrais gagner un peu de temps Bon courage Modifié (le) Décembre 17, 2020 par fran6p
Patave Posté(e) Décembre 19, 2020 Posté(e) Décembre 19, 2020 Allez, pour conclure pour ma part. Voici le graph des températures au démarrage d'une impression -20,2 min: J'ai modifié le préheat à 120 °C ce qui permet de chauffer la buse sans atteindre la température de fusion du filament. -15 min: Dès que la température du plateau de 55°C est atteinte, l'autoleveling est lancé puis la buse se place en Z mini pour boucher la sortie du filament -13,5 min: La consigne à 195°C (température pour mon filament) est lancée -12,5 min: ... avant le démarrage de l'impression Préchauffe, autoleveling et auto-nettoyage: environ 8min, c'est pas mal pour ma "vieille Anet" transformée Et fini les nettoyages de morve coulures à la brucelles avant le lancement
fran6p Posté(e) Décembre 19, 2020 Posté(e) Décembre 19, 2020 @Patave Ton lit chauffant, il mériterait un petit calibrage (PID) . Là cela ressemble à un mode «bang-bang».
Patave Posté(e) Décembre 20, 2020 Posté(e) Décembre 20, 2020 Euh, oui tu as raison @fran6p. Je l'ai fait sur l'extrudeur, c'était plus important. Sur le lit chauffant c'est moins gênant. Mais j'accepte la remarque.
edsp49 Posté(e) Décembre 31, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2020 Ça y est, mon problème est résolu ! Cura ne rajoute qu'une ligne avant mon Gcode perso , c'est la M82 ;mode absolu . Mais pour arriver a cela j'ai du changer la température dans les réglages de base et écrire dans mon gcode perso M140 S{material_bed_temperature} aulieu de M140 S55. Cura n'accepte apparemment pas de ne pas lire cette phrase. @Patave Merci pour ton gcode , je m'en suis très largement inspiré pour écrire le mien et j’apprécie beaucoup le fait de bloquer la buse a 0.3 le temps de la chauffe pour éviter les coulures . J'ai enfin un plateau propre ! Merci a tous ceux qui m'ont aidé a résoudre ce problème. Bonne fin d'année a TOUS ! Edouard
Messages recommandés