Aller au contenu

GO Print

Remplissage variable (question de débutant)


Thierry67

Messages recommandés

Bonjour, à peine mon imprimante (i3 MK3+) commandé voilà que déjà pleins de questions me trottent dans la tête.


Je débute dans la fabrication "numérique" et pour l'impression 3D j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté afin d'avoir une expérience positive d'où ma commande chez Prusa.

Dans mes objectifs, les premières pièces que je voudrais imprimer sont des pièces du système  "OpenFab", puis divers pièces pour mon atelier (gabarits, guides etc). J'ai aussi en vue la RS-CNC32, et bien sûr plein d'idées. Je me suis mis à Freecad (la aussi pas évident pour un débutant) pour modéliser.


En ce moment je fais des simulations sur Prusaslicer, et je me pose une question dont je n'ai pas (encore?) trouvé de réponse.


Est-il possible d'avoir des remplissages plus ou moins dense sur une même pièce ? Par exemple si je veux imprimer une tige diamètre 10mm de 150 mmm de long avec un filetage de 20 mm à chaque extrémité, l'idée serait d'avoir un remplissage plus important voir impression à 100 % sur 30 mm de chaque côté et pour le reste un remplissage "normal."


J'espère que ma question n'est pas trop nul, et mon explication compréhensible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de question nulle lorsqu’on commence.

L’impression 3D à des limites et imprimer une tige filetée de 10 ne me semble pas une bonne idée, la résistance et finesse du filetage ne te donneront pas une pièce exploitable, de plus on trouve partout de la tige filetée de 10 en un mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thierry67 a dit :

Est-il possible d'avoir des remplissages plus ou moins dense sur une même pièce ?

Oui.