lesequane Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Jusque ici aucun problème sur ma Tenlog, mais désormais impossible de l’allumer. J'appuie sur le bouton elle s'allume, l'écran aussi et se coupe après quelques secondes. Je n'ai rien changé sur l'imprimante depuis le dernier print en arrêt automatique. Modifié (le) Décembre 7, 2020 par lesequane
vap38 Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 (modifié) Bonjour, Il faut vérifier le câblage du module de puissance, il est facilement identifiable, il comporte deux relais de couleur bleu. Normalement en fonctionnement normal nous avons deux led allumées D3 5v . Il faut identifier qu'elle led est éteinte quand la panne survient ? Le maintient de l'alimentation 220V est assuré par le relais 5V qui commute le relais 48v pour la puissance le schéma ci-joint du switch SCHUTDOWN v2.sch si çà peut aider ! a+ Francis Modifié (le) Décembre 7, 2020 par vap38
lesequane Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 Je vais vérifier ça ce soir, problème inconnu au bataillon ?
Baroudeur Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Ce problème arrive aussi si on essaye de l'allumer juste après l'avoir éteinte.Il faut attendre une minute ou 2 pour la rallumer après extinction,le temps que les condos déchargent.
lesequane Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 il y a 1 minute, Baroudeur a dit : Ce problème arrive aussi si on essaye de l'allumer juste après l'avoir éteinte.Il faut attendre une minute ou 2 pour la rallumer après extinction,le temps que les condos déchargent. Elle était éteinte depuis 1 jour ou 2
lesequane Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 Vous savez ou je peu trouver le dernier firmware ? Je pense vraiment plus à une erreur logiciel qu'électrique. Mon dernier print c'est terminé sans aucun problème et je n'ai plus utilisé l'imprimante depuis
vap38 Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 Je ne comprends pas trop le diagnostic envisagé ! le câblage du module Switch est-il vérifié entre la carte mère et le module Switch ? (vérifier les serrages des cosses noir et rouges alimentation 220v ) quand je parle du test des leds c'est sur le module du Switch et non sur la carte mère. (deux allumées en fonction) le firmware n’a rien à voir avec la puissance de l'alimentation de l'imprimante avec le module. il faut aller dans le menu config et nous donner la date et la version du firmware. D’où provient cette imprimante ? il faut avant tout procéder aux vérifications par étapes avant de charger un nouveau firmware. les firmware se trouvent sur le site TENLOG. a+
lesequane Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 L'imprimante n'a pas bougé, personne n'y a touché après la fin de sa dernière impression. Donc je vois mal comment un câble aurai pu bouger j'ai vérifié et tout semble être en position.
lesequane Posté(e) Décembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2020 (modifié) Problème résolu avec le support Tenlog sur Whatsapp. Après quelques test de composants avec multimètre ras. Il m'ont envoyé des firmwares et après la maj c'est tout bon. C'était donc bien ce que je soupçonnait depuis le début un problème logiciel. TL-D3-Pro-A4988-M_v1.0.10.hex TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI.tft PS : J'ai mis à jour que celui-ci : TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI Modifié (le) Décembre 9, 2020 par lesequane
vap38 Posté(e) Décembre 9, 2020 Posté(e) Décembre 9, 2020 Ok c'est super comme quoi il est important de mettre à jour le firmware. Question cette imprimante est une V1 avec les extrudeurs logos en jaunes P1 et P2 ou extrudeur marqué E1 et E2 ceci explique peut être le problème ! c'est juste pour identifier les versions ... bonne continuations sur IDEAMAKER a+
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