Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème allumage


lesequane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusque ici aucun problème sur ma Tenlog, mais désormais impossible de l’allumer.

J'appuie sur le bouton elle s'allume, l'écran aussi et se coupe après quelques secondes.

Je n'ai rien changé sur l'imprimante depuis le dernier print en arrêt automatique. 😅

Modifié (le) par lesequane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il faut vérifier le câblage du module de puissance, il est facilement identifiable, il comporte deux relais de couleur bleu.
Normalement en fonctionnement normal nous avons deux led allumées D3 5v . Il faut identifier qu'elle led est éteinte quand la panne survient ?
Le maintient de l'alimentation 220V est assuré par le relais 5V qui commute le relais 48v pour la puissance
le schéma ci-joint du switch SCHUTDOWN v2.sch si çà peut aider !
a+ Francis

IMG_1860.thumb.jpeg.353839017cc9b5078ae2237eb46695ee.jpeg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème arrive aussi si on essaye de l'allumer juste après l'avoir éteinte.Il faut attendre une minute ou 2 pour la rallumer après extinction,le temps que les condos déchargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baroudeur a dit :

Ce problème arrive aussi si on essaye de l'allumer juste après l'avoir éteinte.Il faut attendre une minute ou 2 pour la rallumer après extinction,le temps que les condos déchargent.

Elle était éteinte depuis 1 jour ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème allumage

Je ne comprends pas trop le diagnostic envisagé !
le câblage du module Switch  est-il vérifié entre la carte mère et le module Switch ? (vérifier les serrages des cosses noir et rouges alimentation 220v )
quand je parle du test des leds c'est sur le module du Switch et non sur la carte mère. (deux allumées en fonction)
le firmware n’a rien à voir avec la puissance de l'alimentation de l'imprimante avec le module.
il faut aller dans le menu config  et nous donner la date et la version du firmware.
D’où provient cette imprimante ? il faut avant tout procéder aux vérifications par étapes avant de charger un nouveau firmware.
les firmware se trouvent sur le site TENLOG.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec le support Tenlog sur Whatsapp. Après quelques test de composants avec multimètre ras. Il m'ont envoyé des firmwares et après la maj c'est tout bon.

C'était donc bien ce que je soupçonnait depuis le début un problème logiciel. 🙃

TL-D3-Pro-A4988-M_v1.0.10.hex TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI.tft

 

PS : J'ai mis à jour que celui-ci : TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI

Modifié (le) par lesequane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est super comme quoi il est important de mettre à jour le firmware.
Question cette imprimante est une V1 avec les extrudeurs logos en jaunes P1 et P2 ou extrudeur marqué E1 et E2 ceci explique peut être le problème !
c'est juste pour identifier les versions ...
bonne continuations sur IDEAMAKER  a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...