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Anycubic Kobra 3 Combo

Changement de heatbreak


Martial72

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Bonjour tout le monde... J'ai la X1 depuis un an maintenant et je dois dire que c'est un vrai régal... J'ai pu calibrer cette machine assez facilement avec tous les tutos trouvés par ci par là.

Ma machine, par contre, est restée comme à l'origine, pas de flashage ni de changement de pièces.

La semaine dernière par contre il m'est arrivé une chose. Je voulais changer de bobine : Je monte en temperature et une fois atteinte j'extrude en sens inverse mon filament. En voulant insérer le nouveau filament dans l'extrudeur, un beau nuage de fumée est sortie au niveau de la buse. j'ai tout de suite coupé la temperature (210) de la buse et attendu un peu. Une odeur de brulé accompagnait tout ca. Je décide donc de demonter ma buse pour la remplacer par celle fournie. Effectivement la buse est completement bouchée. Je decide aussi de voir si il n'y a pas un souci avec le heatbreak. Je demonte du coup le corps de chauffe mais le heatbreak n'est pas venu avec et est coincé dans le "refroidisseur" (heat sink). Il n'est pas cassé, mais je ne peux pas le dévisser et avec une pince j'abime le filetage qui va dans le corps de chauffe. Du coup, je remonte tout et lance une impression. Cela fonctionne mais je me demande d'où vient cette fumée. Depuis plus de soucis mais mes impressions sont un peu moins belle. 

Donc je me dis que c'est peut etre le moment de changer certaines pièces de cette X1 comme peut etre mettre un heatbreak lisse, une buse renforcée ou alors passer au full metal...

Mais là c'est un peu flou pour moi... D'abord, sur certaines videos en anglais (grr) on voit que la qualité des impressions est meilleure avec un hotend full metal, est ce que vous avez constaté ca vous aussi?

j'aimerai avoir des conseils et vos retours sur ces changements de pièces : quelle reference prendre pour du full metal (car il y en a quelques uns) ? Est ce que vos impressions sur plus propres? 

 

Merci de vos retours et bonne journee a vous

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Alors ce que je peux te dire déjà :

Difficile de savoir d'ou provient cette fumé mais le heat break d'origine est un heat break avec PFTE à l'intérieur c'est peut être lui qui c'est détérioré (ou a commencé). (dans ce cas soit tu remplace le PTFE a l'intérieur soit tu change de système)

Si je devais change de heat break pour ma par je parti sur un all metal ou bi metal exemple un model Triangle lab cela te permettra de monter en température d'extrusion sans te prendre la tête car plus de PTFE qui risque de fondre ou ce dégradé.

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Merci @MrMagounet. Je voulais dire aussi que maintenant, quand je retire le filament pour changer de bobine, il faut que je tire plus fort pour l'enlever.

Par contre mon heat break actuel est coincé, je n'arrive pas facilement à le dévisser et j'ai peur de tout casser si je force de trop... 

Est ce que changer carrement de hotend pour quelque chose de mieux serait bien? Est ce que cela ameliore la qualité des impressions?

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Tu peux essayer de le chauffer un peux pour voir si tu peux le desserrer. Certain utilise des flammes d'autre des système a induction a voir.

Changé le hothend complet je ne pense pas que cela améliorera réellement l'impression.

Modifié (le) par MrMagounet
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non mais faut voir a connecté de directe drive dessus a si tu as un bus placé plus haut ou plus bas faut remplace le bec de refroidissement du filament faut pas faire n'importe quoi non plus.

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Si tu remet un hotend d'origine X1 ou Genius y pas de soucis mais si tu place autre chose que du MK8 faut bien réfléchir a ce que tu vas faire et ce que cela implique.

Par contre je reviens sur le heat break tu as réussi a défaire le corps de chauffe retirer la cartouche chauffante et la sonde mais le heat break reste bloqué dans le corps de refroidissement supérieur c'est bien cela.

Car si c'est le cas as tu vérifié une chose sur la X1 il a 2 version celle avec le heat break fileté sur le corps de refroidissement et celle avec le heat brake lisse et maintenue par une vis de serrage, ton problème ne viendrais t'il pas de la que tu as la version avec visse et que tu ne l'ai pas desserrer ?

Regarde ce post

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En fait, si je comprends bien, en changeant le heatbreak par un modèle qui n'est pas d'origine, le ventilateur de la bude n'est plus à la bonne hauteur pour refroidir le filament?

Les heatbreak ne sont du coup pas de la meme hauteur alors?

Du coup, si j'ai la version V1 du hot end, je ne peux mettre la version V2 lisse?

Il n'existe de hotend de super qualité qui serait l'equivalent, au niveau dimension, de celui d'origine?

Sinon il n'existe pas quelque chose de ce genre pour la Sidewinder : https://www.3djake.fr/micro-swiss/direct-drive-extruder-pour-creality-cr-10-ender-3?sai=7681&gclid=CjwKCAiAwrf-BRA9EiwAUWwKXkgbO_Dh4mqb8l73jHQ8OhNVnezQEfa22_8_BEfMnByjdgzaW-SUiRoCdZ4QAvD_BwE

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Si biensur que tu peux mettre le hotend v2 sur un Sidewinter X1 avec hothend V1 pas de soucis. 

Tant que tu reste sur le hothend type MK8 c'et standard y a pas de soucis.

Si tu par sur un tête complète Comme la microswiss ou une tête Hemera, la tu change tous et en effet ta buse arrive pas a même hauteur donc en plus de la conception du refroidissement filament faut aussi penser au fin de course en Z a ajuster.

Par contre les têtes des X1 et Genius ne sont pas de mauvaise qualité.

Moi je pense que en chaufant le heat break cela doit sortir au pire change le par un modèle bi metal ou all metal sa ne justifie pas de changer la tête pour moi.

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Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Changé le hothend complet je ne pense pas que cela améliorera réellement l'impression.

Mais du coup qu'apporte ce genre de hotend comme le v2 ou alors un heatbreak comme celui ci :  bi metal ?

Desole mais je suis vraiment novice en la matiere et j'aime bien comprendre les choses 😅.

Je voudrais savoir si il y a un hotend, un heatbreak ou une tete d'impression qui améliore la qualité d'impression par rapport a celle d'origine...

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@Martial72 Difficile de te dire ce qu'apport la V2 par rapport a V1, par contre un Bi metal ou all metal a un gros avantage, tu a que tu metal pas de PTFE dans ton heat brake du coup tu peux faie chauffé ta buse plus haut sans soucis, car le PTFE s'abime quand tu commence a arrivé dans les 260°C donc si tu veux imprimer que tu PET(G) ou PLA pas de soucis (Flex aussi) avec l'ABS nilon etc sa va ce compliqué (après tous dépend aussi de la qualité du PTFE).

  • Merci ! 1
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Du coup je partirai sur un heatbreak bi metal ou metal (enfin si j'arrive a retirer le mien deja).. après je peux garder le même corps de chauffe je pense et pourquoi pas prendre une buse de meilleure qualité que la laiton...

J'espere réussir à faire l'assemblage heatbreak-corps de chauffe et buse maintenant... quand c'est la 1ère fois on est toujours hésitant lol....

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les buse laiton sont très bien si tu imprime que tu PLA standard, PETG, TPU et ABS. si tu imprime du Glow in the dark, du Wood ou tu metal il est conseillé de remplacer ta buse, j'ai des aciers chromé (en stock moi) mais elles demanderont que tu demande 220°C pour avoir 210°C.

Acier Chrome +10°C

Acier Tremper (les noirs) 30 à 40°C

je te conseille plutôt de regarder des buses cuivre nickelé ou les nitro max laiton nickelé ce qui t'apporte en gros la même résistance que les acier tremper avec les température de fonctionnement du laiton.

Une nitro max te permet d'imprimer 7kg de filament abrasif la ou celle laiton n'en feront pas 700gr (peut être même pas 500gr)

  • Merci ! 1
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