PLFmoto Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Salut les gars, qui pourrait de donner des avis sur cette machine ? Merci
Maeke Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Pas grand monde, j'en ai peur, c'est pas un des modÚles les plus connus.
PLFmoto Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2020 Ok, merci de ta réponse, ben écoute, on va bientÎt en savoir plus alors... J'en ai commandé une 1
prof2meca Posté(e) Décembre 10, 2020 Posté(e) Décembre 10, 2020 Alors quelles sont tes premiÚres impressions sur l'ET5X
Maeke Posté(e) Décembre 10, 2020 Posté(e) Décembre 10, 2020 laisses lui le temps de la recevoir....
PLFmoto PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2020 Salut, alors, elle est arrivĂ©e hier ! (merci les dĂ©pĂŽts en France) Par contre, je ne la monterais qu'aprĂšs NoĂ«l... Il faut bien garder un peu de magie La bonne surprise (mais je le savais dĂ©jĂ ), c'est la bobine de PLA noir mat offerte VoilĂ le carton ouvert : AgrĂ©ablement surpris par la finition et les matĂ©riaux utilisĂ© ! (visserie inox, roulements Ă bille pour le guidage des vis du Z, etc...) J'ai juste prĂ©levĂ© la tĂȘte pour prĂ©parer le montage en DirectDrive... Et lĂ , c'st la dĂ©convenue Mais pourquoi le bloque de chauffe est orientĂ© ainsi ? A d'accord, je comprends... LĂ , il y a franchement du laissĂ© aller J'ai eu Ă mal de chien a dĂ©monter l'ensemble... J'ai l'impression que le radiateur en a pris un coup... je verrais ça au remontage. En attendant, j'ai donc prĂ©parĂ© une platine pour le montage en DirectDrive de l'extruder d'origine (en alu, mais uniquement fixĂ© par 3 vis sur 4 ! ) VoilĂ , c'st tout pour le moment, j'ai hĂąte de passer Ă la suite... 1
Maeke Posté(e) Décembre 15, 2020 Posté(e) Décembre 15, 2020 La "qualité" anet dans toute sa splendeur....
PLFmoto PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2020 il y a 11 minutes, Maeke a dit : La "qualitĂ©" anet dans toute sa splendeur.... Tu sais, j'ai vu bien pire dans d'autres marques... Mais je ne citerais personne, sinon, on va encore me dire que c'est fautÂ
Maeke PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2020 (modifiĂ©) Ce que tu as c'est rien, un de nos anciens membres a eu presque tous les dĂ©fauts d'usines rĂ©pertoriĂ©s de l'anet A8, y compris certains que je ne connaissais pas encore, on a mis un temps fou pour l'aider Ă corriger tout ça. J'avais jamais vu une malchance pareille. (ceci dit, ceux qui abandonnent au premier problĂšme feraient bien de s'inspirer de lui, il a tenu le choc et il a rĂ©ussi! Il a mĂȘme continuĂ© sur sa lancĂ©e en construisant deux machines complĂštement customs). ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 15, 2020 par Maeke
PLFmoto PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2020 Bel exemple Ă suivre en effetÂ
PLFmoto Posté(e) Décembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2020 @Maeke Tiens, tu sais ou je peux trouver le FW d'origine en open source ?
Maeke Posté(e) Décembre 17, 2020 Posté(e) Décembre 17, 2020 (modifié) nop désolé. D'autant qu'un firmware Anet d'origine en open source, t'es pas prÚs d'en trouver un. Modifié (le) Décembre 17, 2020 par Maeke
PLFmoto Posté(e) Décembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2020 Ah... Elles ne sont pas sous Marlin ? (j'avoue que je n'ai pas fait attention)
Maeke Posté(e) Décembre 18, 2020 Posté(e) Décembre 18, 2020 (modifié) Si mais Anet ne partage pas ses sources, c'est un portage "sauvage" de Marlin. PS elles ne sont pas toutes sous ce portage de Marlin, certaines, dont les A8, sont sous un portage tout aussi "sauvage" de repetier. Bref l'open source, ils n'en ont rien à battre. PS "sauvage" signifiant, "on prend le bousin et merde pour l'open source" Modifié (le) Décembre 18, 2020 par Maeke
PLFmoto Posté(e) Décembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2020 Ok, je comprends... Comme dirait l'autre, "on verra à l'usage..." Sinon, j'ai réaligné le Honted et mis en place une chaussette silicone. Et rajouter une rondelle sous l'écrou de l'excentrique. J'ai aussi commandé une surface magnétique et des boudins silicone pour remplacer les ressorts ainsi qu'un jeux de ventilo "silencieux" de chez BTT (je me doute que ceux d'origine sont bruyant comme tous les ventilos des imprimante d'origines Quelqu'un sait si on peut rajouter des renforts de chùssis sur ce type de "caisson" ?
Maeke PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2020 Oui, si tu les fabrique toi-mĂȘme.....
PLFmoto PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2020 (modifiĂ©) Salut les gars, Alors, nous y voilĂ ... Quelques remarques pour commencer : Le plateau fait 300x300 et non 310x310 comme la plupart des concourantes. Le plateau verre est trĂšs fin ! Au dessus une ultrabase Creality, en dessous le plateau verre Anet. Les moteur ont des cĂŽtes que je ne connaissais pas jusque lĂ ! 42/37 Lors du dĂ©ballage, j'ai du ouvrir le boitier pour rĂ©cupĂ©rer un Ă©crou marteau qui Ă©tait tombĂ© dedans !!! C'est ballot de devoir l'ouvrir alors, qu'en thĂ©orie, on a pas le droit... Du coup, j'en ai profiter pour prendre quelques clichĂ©s L'alim est ENORME !!! en 360W La CM : Le precess en 32bits : Et l'Ă©cran (orientĂ© Ă l'envers si on en crois le flĂ©che...) Ensuite, lors du montage, il faut bien faire attention Ă ce que les "poteaux" arrive bien en contact avec le profilĂ© de base (ça rentre trĂšs mal dans l'Ă©chancrure du boitier) Et j'ai prĂ©fĂ©rĂ© remplacer les vis de fixation infĂ©rieur par des plus longues : Les vis de maintien latĂ©ral des poteaux sont trop frĂȘles Ă mon gout, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© les remplacer par des vis de 4 coniques avec des coupelles et des Ă©crous marteaux : Faire aussi attention au cable du bed qui veut descendre entre les rails de guidage de l'axe Y ce qui peut engendrer pas mal de dĂ©gĂąts potentiels... Pour y remĂ©dier, j'ai fais un guide cĂąble plus long : VoilĂ , pour le moment, j'en suis lĂ ... Je suis en train de modĂ©liser un FanDuc (tant que la tĂȘte est dĂ©posĂ©e) et des renforts de chĂąssis  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 26, 2020 par PLFmoto
Maeke Posté(e) Décembre 26, 2020 Posté(e) Décembre 26, 2020 Perso je te déconseille un fanduc circulaire plein.
Jerome Duluc PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2020 Bonjour, je suis depuis quelques jours ce topic car je m'intĂ©resse Ă celle-ci depuis quelques semaines et je pense la prendre en renfort de mes A8 et AM8. Pour le fanduck je suis du mĂȘme avis dĂ©jĂ qu'un demi cercle créée dĂ©jĂ des soucis par moment. Les piĂšces de renfort tu les as dessinĂ©es toi mĂȘme ? Je vais continuer Ă te suivre je pense la prendre d'ici une semaineÂ
PLFmoto PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 26, 2020 Ah, pourquoi dĂ©conseillĂ© ? Le risque de toucher ? Le problĂšme, c'est qu'avec le FW d'origine, je ne peux pas dĂ©placer le capteur de nivellement... Donc, je ne peux pas toucher Ă la tĂȘte. Oui, je me suis inspirĂ© d'un modĂšle de Thingiverse, mais au final, plus rien a voire @Jerome Duluc Je ne sais pas ou tu veux la prendre, mais perso, j'ai pris la mienne sur Cdiscount (comme toutes mes autres machine du reste) livrĂ©e en 3jours (stock France) et moins chĂšre que sur Ali...  Sinon, je suis dans les contrĂŽles et rĂ©glages du chĂąssis. Bien vĂ©rifier l'horizontalité de l'axe X. (5mm de dĂ©calage pour moi) trĂšs facile a rĂ©aliser, les vis qui tiennent le barreau du X sur les platines Ă©tant toutes accessibles (certains constructeurs feraient bien de s'en inspirer, idem pour le renfort du X qui vient au quart du barreau du X (130mm) J'ai remplacĂ© les clips de bed d'origines par des pinces traditionnelles (trop peur d'arracher le buildtak d'origine. (j'ai reçu mon magnĂ©tique pour CR10, mais il faudra que je recoupe la partie adhĂ©sive (310x310 ) J'ai aussi prĂ©parĂ© des supports pour monter des TLsmoother (vu que les drivers sont des A4988...). Pas simple sur cette machine, obliger d'an mettre dans la base et Ă l'extĂ©rieur... Bon, maintenant que tout est contrĂŽlĂ© (bien vĂ©rifier le serrage de l'ensemble des vis !), ah, non, il faut ruser pour extraire le morceau de filament cassĂ© dans le PTFE... Bref, on peut la mettre en route Â
Maeke Posté(e) Décembre 26, 2020 Posté(e) Décembre 26, 2020 (modifié) Non, mais les flux d'air vont entrer en conflit les uns avec les autres. Si je me souviens bien sur Youtube il y a une vidéo comparative des types de fanduc et les circulaires ne faisaient pas un bon score. Modifié (le) Décembre 26, 2020 par Maeke
PLFmoto Posté(e) Décembre 26, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2020 Ok, merci pour l'info Bon, pour le moment, j'ai un soucis avec le capteur de nivellement, il d'éclanche beaucoup trop tard !!! Il déclenche à 0.2 de la surface ! Je crois que la vis du dessus sert à modifier cette valeur justement... Je vais voir ce que ça donne.
PLFmoto Posté(e) Décembre 26, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2020 Induction oui Pas facile a régler... J'ai plus l'habitude des 3Dtouch
Messages recommandés