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Fil qui "tire-bouchonne"


julien59

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Si tu démontes tout pour n'avoir que la partie cylindrique avec les ailettes avec le morceau de buse cassé (sans pla , sans câbles ..)  il y a encore moyen de s'en sortir.

Il te faut un tournevis plat qui rentre dans la partie cassée et un sèche-cheveux pour chauffer le corps en alu ... et si possible un étau , sinon tes mains vont chauffer aussi :D

Après c'est "simple" , tu bloques la partie alu dans un étau , la buse vers le bas serait l'idéal (pour éviter que le pla ne retourne vers la partie froide)  . Ne pas le bloquer comme un malade et si possible le protéger avec un tissu enroulé sur le pourtour (pour le protéger des mâchoires).

Tu chauffes le corps alu ET la buse en laiton par vague (pas en laissant le point chaud toujours à la même place) et quand c'est chaud , à l'aide du tournevis (ou tout autres outils qui rentre dans la buse et permet de la tourner) tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ... et avec un peu de chance , tu n'aura que la buse à remplacer ^_^

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Hum, c'est une histoire belge, 

La buse n'est pas fixer sur "partie cylindrique avec les ailettes" , mais sur le cube que tu vois en photo. Julien59 la avoué lui même ne pas être un pro du tournevis et de la clé à molette, ne l'envoi pas sur du bricolage ou il risque de se blesser et surtout casser une pièce qui elle continuera à lui servir. 

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En effet c'est le bloc de chauffe qu'il faut coincer, tu as raison ... et ok je ne l'envoies pas sur du bricolage belge ... je sors

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bon comme je vois la frontière belge de mon jardin et comme je suis aventurier, j'ai essayé ...

j'arrive bien à enfoncer un tournevis, mais même chauffée à fond, impossible de tourner.

J'abandonne. J'ai vu sur un autre fil de discussion une version lowcost de la tete sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Metal-J-Head-E3D-V6-Extruder-0-4mm-Nozzle-1-75mm-tete-impression-/191878618821?hash=item2cacdb5ec5:g:z-AAAOSwEOxXQZfk

Je vais tenter ça ... sauf si quelqu'un ici m'en dissuade avant que je ne commande :-)

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Salut petite info, je pense que si ta buse ne montait pas en température c'est parce que ton corps de chauffe touche ou est tout près du radiateur cylindrique au dessus il lui transmet la chaleur, lui est bien refroidit par le ventilo ça ne monte pas en température... d’ailleurs sur la photo :

IMG_9954.JPG.7f47f576361c08157f7b18126575568f.JPG

on voit bien la buse qui est trop basse parce que le corps de chauffe est trop haut.

 

Pour que ça soit bien monté il faut qu'il y ai quelques mm entre le corps de chauffe et le radiateur regarde sur le schéma ça doit être monter comme ça :

unnamed.jpg

Je suis encore novice mais j'ai l'impression que pour que ce sois bien monté il faut que le filetage de la partie grise foncé sois pas trop vissé sur le corps de chauffe il doit arrivé à fleur du corps (le haut du filetage) sinon ça fait comme sur ta photo le corps trop haut la buse dépasse...

j'ai fait la même que toi en mieux il y a quelques temps, radiateur chaud mal ventilé = bloque tube, la partie noir en haut fondue...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" prend tout son sens...

Modifié (le) par bobotrax
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il y a 3 minutes, bobotrax a dit :

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron" prend tout sont sens...

Mdr.

Bon je reprends le schéma, mais avec les explications, la vis qui fait la liaison avec le corps de chauffe et le dissipateur doit-être visser au max pour être ne contact avec le ptfe, si ce n'est pas le cas 2 risques: filament ramollit qui s'insinus dans le vide provoqué, et risque de fuite de plastique fondus.

Et la buse doit-être en contact avec cette même vis creuse pour éviter aussi toute sorte de fuite.

Regarder bien vos pièces démontées vous verrez qu'elles sont usinées justement pour "s'épouser" les unes aux autres.

Il faut arrêter de faire n'importe quoi.

Hotend.jpg

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Rebonjour à tous

J'ai reçu hier soir la tete de rechange ... elle s'adapte très bien en terme de taille sur la dagoma mais (car il y a toujours un mais) elle n'a pas d'embout pour le PTFE ... (voir photo)

Du coup j'arrive à faire une impression ... en assurant à la main la liaison entre le PTFE et la tete (en maintenant la pression, je vous laisse imaginer le tableau)

La bonne nouvelle est donc que j'arrive maintenant à peu près à imprimer des objets ... mais bon ce n'est pas viable.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à une tête de ce type ? y a-t-il une astuce/bricolage pour assurer la liaison ?

 

IMG_9957.JPG

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Bonsoir,

IL y a 2 sortes de têtes:

Tête pour estruder  bowden (ce que tu as sur ta dago)

tête pour extruder direct drive (ce que tu as reçu), sans connecteur pour le ptfe.

La solution: soit adapter la nouvelle en taraudant sur 10 mm le haut de ta hotend, soit récupérer l'ancienne et monter le corps de chauffe dessus

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Merci @philippem

Tarauder ... je suis pas équipé pour. Et puis je ne vois pas comment récupérer l'adaptateur en plastique noir de l'ancien hot end.
L'ancien corps de chauffe ne s'adapte pas sur la nouvelle tete (pas le meme diamètre de filetage)

Bref, ça me semble compromis ... je vais voir si il n'y a pas quelqu'un qui a eu le probleme et trouvé une astuce, sinon ... je suis bon pour  acheter une nouvelle tete ...

En tous cas j'ai réussi à imprimer le porte-clef, ça fait chaud au coeur :-P

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en fait j'ai trouvé cet objet qui semble être ce que je cherche

http://www.thingiverse.com/thing:1416418/#collections

Mais je ne sais pas comment imprimer ce genre de pièce. Le début de l'impression de passe bien, mais lorsque l'impression arrive à la partie "chapeau" supérieure, fatalement, il n'y a pas d'appui / de plateau pour déposer le fil et donc celui-ci tombe lamentablement ... (je ne sais pas si je suis clair)

 

Screen Shot 2016-06-11 at 11.02.04.png

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Coche la case "support pour impression" dans cura, ensuite il faudra enlever les supports générés à la fin de l'impression.

Ou tu tourne ta pièce dans tout les sens jusqu'à ce que tu trouve une position sans plat dans le vide.

A vue d'oeil  pour cette pièce ça risque d'être compliqué, les supports sont plus simples.

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