Aller au contenu

Filament ABS

Problème de couche qui gratte sur la buse


Messages recommandés

bonjours j'ai reçu mon imprimante il y a quelque semaine j'ai fait des très belle impression au début, mais je mettais des heure a règle mon plateau normal quand on débute, mais la ça fait quelque jours voir semaine que je ne peu plus rien imprimé, mon plateau pour et bien régler un peu de pression sans bloqué la feuille mais le souci c'est que les 4 coins sur les côter son bon mais au milieu aucune pression donc j'ai opter pour un plateau en verre de 4mm, mais toujours le même souci ma premier couche nickel mais quand arrive les suivent elle n'ai plus aussi propre elle laisse comme des trace pas très propre qui en suite fait gratter ma buse j'ai tout fait resserré les axe calibrer mon extrudeur en parlant de mon extrudeur il est régler a 93 de base donc le petit calcul 120-28= 92 on fait 100x93= 9300  et en suite 9300/par 92 ce qui fait 101.0 c'est pas un peu beaucoup? fin bref j'ai même réduit un peu le flow avant que l'impression  ne s'active directement sur l'impriment toujours rien j'ai aussi essayé de réduire le débit sans succès, j'ai vu aussi que ça pourrait être un problème de température j'ai essayé 180 190 200 205 215 degrés alors je c'est pas de ou préviens mon problème, je vous préviens aussi que mon imprimante c'est une Ender 3 pro avec une buse de 0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil aère ton texte, j'ai lu en gros mais un pavé a lire n'est pas digeste ;).

Tu peux activer le z-hop pour remonter la buse lors des déplacements. Pour info si tu as activé la roue libre dans cura j'ai rencontré ce problème aussi depuis je n'utilise plus l'option z-hop ne fait pas son travail.

Sinon il faudrait revérifier le calibrage de ton extrudeur car si tu sur extrude évidemment tu auras des pâtés ou la buse va frotter.

Faudrait aussi voir du côté de la rétraction car souvent à la reprise on a un dépôt qui peut-être un peu grossier.

Tu peux contrôler tes courroies aussi si mal tendue lors du jerk il peut y avoir un excès de matière si les 2 sont mal réglés.

Si ton fil a un peu d'humidité cela peut aussi générer des "surplus"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Petit conseil aère ton texte, j'ai lu en gros mais un pavé a lire n'est pas digeste ;).

Tu peux activer le z-hop pour remonter la buse lors des déplacements. Pour info si tu as activé la roue libre dans cura j'ai rencontré ce problème aussi depuis je n'utilise plus l'option z-hop ne fait pas son travail.

Sinon il faudrait revérifier le calibrage de ton extrudeur car si tu sur extrude évidemment tu auras des pâtés ou la buse va frotter.

Faudrait aussi voir du côté de la rétraction car souvent à la reprise on a un dépôt qui peut-être un peu grossier.

Tu peux contrôler tes courroies aussi si mal tendue lors du jerk il peut y avoir un excès de matière si les 2 sont mal réglés.

Si ton fil a un peu d'humidité cela peut aussi générer des "surplus"

Alors merci pour l'info du Z-hop ça ne gratte plus problème résolu 😄 merci ^^ après petit question j'ai mis un verre de 4 mm et je suis obligé de serré fort les ressorts du plateau je peu monter le z-Fin plus haut ?

 je c'est pas si c'est comme ça que ça s'appelle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

tu peux remonter le z-stop de la hauteur de l'épaisseur du verre.

Si tu veux t'assurer qu'il ne descende avec le temps a force des contraintes tu mets une cale

D'accord merci juste mon calibrage a l'air d'être bon il reste les 20mm demander mais par moment quand les couches ce forme il reste des genre de surplus qui forme des petite bosse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...