Aller au contenu

GO Print

Gravure Plexi


Animalse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après l'impression de mon bateau et de ma gravure sur miroir, je me suis lancé dans la gravure du plexi. Après pas mal de loupé, j'y suis enfin arrivé. Je vous mets quelques photos. Un petit cadeau pour mes petites filles.

Ma CNC est une petite 3018 pro qui fonctionne pas trop mal. Beaucoup de problème pour règler le Z et la planéité du plateau.

20201214_105245.jpg

20201214_111124.jpg

20201214_145313.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas surfacé mon martyr, j'ai simplement mis une plaque de contreplaqué de 16 mm sur ressort(comme sur l'imprimante 3D). Pour le réglage de mon Z, je fais ça avec un comparateur. Le plexiglas est encore assez bien fabriquer et je n'ai jamais eu une grande différence de hauteur.

J'ai commandé un kit de 6 Interrupteur butée mécanique et une Sonde CNC Réglage de l'axe Z.

Je ne sais pas quand je vais installer tout ça. Beaucoup de chose à faire en plus d'un déménagement au mois de mars.

Je souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année malgré notre confinement.

Gilbert

20201215_162341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 6 months later...
Il y a 3 heures, kinette33 a dit :

Bonjour,

@Animalsepouvez-vous me dire quelle fraise avez-vous utilisé pour faire cette gravure svp ?

et aussi la profondeur de la gravure svp...... je galère pour obtenir un si beau résultat.

Merci beaucoup

vu que @Animalse ne s'est pas connecté depuis plusieurs mois, je doute qu'il te réponde

perso, j'ai essayé avec une pointe javelo, résultat pas terrible en effet

mais j'ai voulu graver profond en une seule fois, 1mm.

la prochaine fois que je fait un test, je ferais plusieurs passe de profondeur 0,2mm max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la gravure est faite avec une pointe à 60° et pour la pronfondeur, 2 passes de 0,10 mm. Les gravures en photo sur le site sont faites à sec. J'en ai fait une autre pour un copain que je n'ai pas pris en photo et que j'ai graver avec les mêmes données, sauf que je l'ai faite en aspergeant le plexi avec de l'eau très froide. Le plexi ne collait pas à la pointe et le résultat était beauvoup plus beau. Pour l'avance, j'ai été doucement. Si vous gravez du texte, n'oubliez pas de faire une image miroir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Merci @Animalse et @Patrick76 pour vos réponses

Finalement après plusieurs test j'ai réussi a obtenir un truc pas mal.

j'ai graver avec une fraise javelot en une seule passe de 0.3mm ... ce n'est pas parfait j'avoue mais je progresse

Le socle est imprimé en 3D en 3 parties.

Mon prochain défi c'est de graver avec le laser, j'ai vu que c'était possible mais pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester

Bonne journée

IMG_20220416_200454.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...