pascal44 Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 (modifié) Extruder faulty on Ender 6. I am setting up the printer and I cannot print simply because the extruder refuses to start. 1- I do settings / refuel. I heat the nozzle and nothing moves with Feed or Retreat. The filament detector is busy. 2- I connect the X motor cable to the extruder motor and move the motor without worry 3- I come to the conclusion that it is either the card cable -> extruder motor or the card which does not work. Do you have another idea ? I wish I could start printing before Christmas. Thank you for your help. ------------------------------------------------------------------------- Extrudeur en panne sur Ender 6. Je suis en train de monter l'imprimante et je n'arrive pas à imprimer tout simplement parce que l'extrudeur refuse de démarrer. 1- Je fais settings/refuel. Je chauffe la buse et rien ne bouge avec Feed ou Retreat. Le détecteur de filament est occupé. 2- Je branche le câble du moteur X sur le moteur de l'extrudeuse et je déplace sans souci le moteur 3- J'en arrive à la conclusion que c'est soit le câble carte ->moteur extrudeur soit la carte qui ne fonctionne pas. Vous avez une autre idée ? J'aimerais bien pouvoir commencer à imprimer avant Noël. Merci de votre aide. Modifié (le) Décembre 16, 2020 par pascal44
M.Karamazov Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 Salut! As tu essayer de brancher le moteur de l'extrudeur avec seulement le cable X ou sur le port du cable X? Cordialement M.Karamazov
pascal44 Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 30 minutes ago, M.Karamazov said: Salut! As tu essayer de brancher le moteur de l'extrudeur avec seulement le cable X ou sur le port du cable X? Cordialement M.Karamazov En mettant le port X de la petite carte sur le moteur de l'extrudeur cela fonctionne. Impossible pour liaison port extrudeur grande carte -> moteur extrudeur. je pense que la carte à un défaut. L'imprimante date de vendredi dernier et je n'ai fait aucun print avec. Je m'inquiète pas trop pour la garantie mais plutôt pour le délai de réparation. C'est chez BangGood.
M.Karamazov Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 Donc si tu branche le câble du X sur le port de l'extrudeur (petite carte) ça ne marche pas? Où l'extrudeur est directement relié à la grande carte?
Jchbrun Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Bonjour Je viens d'acheter une ender6 sur bangood. Recue il y a 3 jours . J'ai imprimé 3 pieces sans pb, mais ce matin rien ne marche. Je vérifie d'abord que la buse nest pas bouchée. Rien n'y fait. Le moteur de l'extrudeur ne tourne pas... que faut-il faire ? Jc
fran6p Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Le moteur de l'extrudeur ne peut être actionné que si la buse est à au moins 170 - 180°. C'est une sécurité pour éviter de faire passer du filament solide de 1,75mm par un orifice de 0,4 mm (y'en a qu'ont essayé, ils ont eu un problème ). 2
Jchbrun Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 merci c'est bon a savoir, mais avec 200 ° C si je pousse le filament a la main in sort sans probleme. j'ai fais le test de connecter l'extrudeur avec le moteur et de le déplacer. le moteur fonctionne.
Jchbrun Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 quand j'utilise la fonction refill, la température monte à 195, j'appuie sur la touche refill, j'ai un signal sonore, mais le filament ne bouge pas.
Jchbrun Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 Apres de nombreux tests avec l’assistance Creality (test moteur, test câble, test carte mère filmés et envoyés par mail. décision : changement de la carte mère et du lecteur de carte SD.
pascal44 Posté(e) Février 1, 2021 Auteur Posté(e) Février 1, 2021 (modifié) Au final j'ai changé le moteur et j'ai installé un BMG Dual Drive et cela a réglé le problème. J'ai aussi fait une liaison direct entre le carte mère et le BLTouch. Modifié (le) Février 1, 2021 par pascal44
Messages recommandés