Aller au contenu

GO Print

BL touch hors plateau malgré config marlin 2


Messages recommandés

ah attends que @fran6p te réponde, je n'utilise pas le bilinear et je ne connais pas ton imprimante donc je passe mon tour sur ce point là.

Néanmoins je te conseille de choisir un grid 5 si tu veux que se soit le plus utile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djbouns

Ton Bltouch, c'est un original de Antclabs ou un clone ? Si clone, lequel (Trianglelabs, …) ?

Il y a 18 heures, djbouns a dit :

J'ai connecter le BL touch conformement a la notice ci dessous, mon Zmin etant lui aussi sur sa connection

Donc tu ne veux pas utiliser le BLT pour qu'il détecte la mise à zéro de l'axe Z ?

C'est une configuration que je n'ai jamais testé. Habituellement on déconnecte le détecteur de fin de course du Z et on utilise celui du BLT mais dans ce cas, il faut activer une option dans le configuration.h ) option qui n'est pas activée dans ton conf.h fourni plus haut :

Citation

/**
 * Enable this option for a probe connected to the Z-MIN pin.
 * The probe replaces the Z-MIN endstop and is used for Z homing.
 * (Automatically enables USE_PROBE_FOR_Z_HOMING.)
 */
//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

// Force the use of the probe for Z-axis homing
//#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

/**
 * Z_MIN_PROBE_PIN
 *
 * Define this pin if the probe is not connected to Z_MIN_PIN.
 * If not defined the default pin for the selected MOTHERBOARD
 * will be used. Most of the time the default is what you want.
 *
 *  - The simplest option is to use a free endstop connector.
 *  - Use 5V for powered (usually inductive) sensors.
 *
 *  - RAMPS 1.3/1.4 boards may use the 5V, GND, and Aux4->D32 pin:
 *    - For simple switches connect...
 *      - normally-closed switches to GND and D32.
 *      - normally-open switches to 5V and D32.
 *
 */
//#define Z_MIN_PROBE_PIN 32 // Pin 32 is the RAMPS default

Le Z_MIN_PROBE_PIN est défini dans le fichiers des «pins» donc inutile de le déclarer ici.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bl touch est identique a celui ci

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PCRDFBP/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

si je veux bien utiliser le bl touche comme Zmin, ce sera surement mieux.

Donc je doit deconecter le Zmin et connecter le BLtouch a la place (noir et jaune ?)

ensuite j'active la commande 

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

et le bl est opperationel en Zmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djbouns a dit :

Donc je doit deconecter le Zmin et connecter le BLtouch a la place (noir et jaune ?)

ensuite j'active la commande 

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

et le bl est opperationel en Zmin

Oui. Le câble à connecter sur le Zmin est le noir/blanc 😉. Sur la SKR14, le connecteur Zmin possède trois pins, il faut connecter sur GND et 1.27 (pas sur le +5V!) comme sur l'image ci-dessous (ce n'est pas une carte SKR mais l'idée est là) :

264766394_BLT-mixte-connecteur-ddi-Zmin.png.2f658eee7f12b153b2bfc190dc4fcbd7.png

Ou tu peux laisser comme tu as connecté (les deux câbles sur la prise dédiée) mais dans ce cas, il ne faut pas activer Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN, dans ce cas la détection du Z0 se fera via la broche de la SKR14 0.10 .

Par contre, lors des premiers tests bien garder le doigt sur l'interrupteur d'alimentation au cas où 😉

🙂

Le comportement de ton BLT est tout de même very strange. Normalement après l'auto-test à l'allumage, soit il reste en rouge fixe soit en rouge clignotant si une erreur est détectée mais pas en bleu fixe 🤔😱

Une question: après avoir flashé ton firmware, tu fais bien un «reset» EEPROM (via l'éccran si l'option est disponible Initialize EEPROM / Restore settings ou via un M502 puis M500) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la connection

pour la couleur, il est etaint quans deployer en bleu rentre, je l'ai deja vu clignoter bleu lorsque probleme.

npn je n'est jamais fait M500 ou M502

par contre ...

YESSSSSS !!!

Le bl touch fait bien son taf de Zmin 

et bizarrement le G 29 fonctionne maintenant !!! 25 points sondé sur le plateau fini sans erreur !!!

Merci bcp !!!

1 semaine sur ce probleme 😅

Maintenant je continu la programation et j'ai deja un nouveau probleme mais cette fois du a mon manque de connaissance total de platformio ...

j'ai installer un esp01 et je voudrait l'activer, je suppose que c'est avec la ligne 

//#define WIFISUPPORT

Mais quand je l'active, j'ai une erreur a la compilation

xcrun: error: invalid active developer path (/Library/Developer/CommandLineTools), missing xcrun at: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/xcrun
UserSideException: Please install Git client from https://git-scm.com/downloads:
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/builder/main.py", line 170:
    env.SConscript("$BUILD_SCRIPT")
  File "/Users/djbouns/.platformio/packages/tool-scons/scons-local-4.0.1/SCons/Script/SConscript.py", line 598:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "/Users/djbouns/.platformio/packages/tool-scons/scons-local-4.0.1/SCons/Script/SConscript.py", line 287:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "/Users/djbouns/.platformio/platforms/nxplpc-arduino-lpc176x/builder/main.py", line 148:
    target_elf = env.BuildProgram()
  File "/Users/djbouns/.platformio/packages/tool-scons/scons-local-4.0.1/SCons/Environment.py", line 219:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/builder/tools/platformio.py", line 62:
    env.ProcessProjectDeps()
  File "/Users/djbouns/.platformio/packages/tool-scons/scons-local-4.0.1/SCons/Environment.py", line 219:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/builder/tools/platformio.py", line 140:
    project_lib_builder = env.ConfigureProjectLibBuilder()
  File "/Users/djbouns/.platformio/packages/tool-scons/scons-local-4.0.1/SCons/Environment.py", line 219:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/builder/tools/piolib.py", line 1062:
    project.install_dependencies()
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/builder/tools/piolib.py", line 898:
    lm.install(spec)
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/manager/_install.py", line 48:
    pkg = self._install(
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/manager/library.py", line 81:
    return super(LibraryPackageManager, self)._install(
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/manager/_install.py", line 97:
    pkg = self.install_from_url(spec.url, spec, silent=silent)
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/manager/_install.py", line 141:
    vcs = VCSClientFactory.new(tmp_dir, url)
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/vcsclient.py", line 54:
    obj = getattr(modules[__name__], "%sClient" % type_.title())(
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/vcsclient.py", line 72:
    self.check_client()
  File "/Users/djbouns/.platformio/penv/lib/python3.8/site-packages/platformio/package/vcsclient.py", line 137:
    raise UserSideException(

Je ne sait pas si je peux vous en faire part ici ou si il faut mieux ouviri un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, djbouns a dit :

Je ne sait pas si je peux vous en faire part ici ou si il faut mieux ouviri un autre post

Ce serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet puisque pas de rapport avec le Bltouch qui, tu confirmes, fonctionne désormais 😉

Par contre, là je ne pourrais t'aider car je n'utilise pas de ESP32 mais un «bête» Raspberry Pi (en fait plusieurs 😄 ).

Content d'avoir pu aider pour le BLT.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous de m'avoir dépatouiller sur ce sujet.

Un raspberry ... arfff... un jour il faudras que je saute le pas, ca me tente depuis des années mais bon, je reste raisonnable car j'ai commencer mon projet sur basse d'arduino mega : www.aquabouns.fr

J'ouvre un autre poste pour l'ESP

Merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djbouns

Joli projet que ta gestion d'aquarium, félicitations, c'est du beau boulot.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...