M1K3D0 Posté(e) Décembre 19, 2020 Posté(e) Décembre 19, 2020 Perso Google traduction je l'utilise sur un mot à la gomme de temps en temps. Mais vous utilisez bien ce qui vous convient le mieux. Je fais beaucoup de de recherche sur mon tél alors sélection d'un mot il me propose traduction dans le menu contextuel ça me suffit. Pour l'anglais courant je me débrouille sans. Le tout c'est que chacun trouve son bonheur.
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2020 Posté(e) Décembre 19, 2020 Il est fous ce filament Avec le SunLu je peux me régler entre 0.8 et 1.2 mm de rétractation (mais même jusque 2.5 c'est plus que correcte) et niveau vitesse aucune différence de 20 à 40 mm/sec c'est vraiment un super filament. Du coup j'ai configurer mon profile sur ce filament a 1mm et 25mm/s sous Cura
Daniel71 Posté(e) Décembre 19, 2020 Posté(e) Décembre 19, 2020 J'ai entendu du bien à plusieurs reprises sur cette marque. il faudra que je l'essaye
MrMagounet Posté(e) Décembre 19, 2020 Posté(e) Décembre 19, 2020 Le plus épatant Filament que j'ai en stock est Le Chromatik Vert Glitter (Dagoma) en impression en .2 le résultat surprenant la finition des impressions que j'ai, est meilleur en rendu que sur Le Geeetech et même le SunLu imprimé en .12 . (temp 210°c) Il a un vert bien profond mais Mat avec des paillettes Je l'ai utilisé pour des impression pour Noel et pour des boite pour huiles essentiel personnalisé pour ma femme c'est juste wahouuuuu. Par contre 29.90€ les 750gr c'est pas le même prix. Le SunLu je l'ai pris sur Amazon à 34.60€ les 2 bobine de 1kg.
pat34400 Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 (modifié) Rebonjour ! Me voici de retour après avoir reçu un hotend dorigine commandé chez 3D electroshop, 6 euros livré en lettre suivie, je voulais relancer les impressions en attendant mes pièces MIC. Le remontage a été bien moins compliqué que le démontage, le hotend est rentré tout seul. Il me semble que la buse était légèrement plus basse, du coup, j'ai refait un réglage du bed, et tout à l'air pour l'instant de fonctionner correctement. Je viens de relancer le test que m'avait suggéré M1K3D0, et c'est en train de s'imprimer. Par contre, j'avais des problèmes la dernière fois avec la rétraction, j'ai touché la vis de réglage de pression du filament, et j'aimerai savoir parmi les trucs et astuces, qu'est ce qui permet de régler correctement cette tension, quelles processus utilisez vous pour obtenir un résultat optimale pour e réglage. ha oui, je précise que dans le doute, j'ai changé de buse, j'en avais commandé d'avance précédemment. Parmi les problèmes que j'ai eu la dernière fois et qui ont entrainé le démontage catastrophique de mon hotend, c'est que lorsque je lançais une impression, cela crachotais le filament, et cela faisait des petites bouses au lieu d'avoir un trait propre, sur le moment, je n'ai pas pensé à la buse. Par contre, en démontant, je n'ai rien trouvé d'anormal, pas de filament fondu, à priori la buse à l'air d'être en bon état, même si c'est la buse d'origine, et que d'après ce que j'ai lu, n'est pas de la meilleure qualité. Merci d'avance Modifié (le) Décembre 23, 2020 par pat34400 Ajout de précision
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Les blop peuvent survenir avec un température non adapté ou quand trop de filament est envoyé par rapport au capacité de la buse. J'ai pas de miracle sur ce que tu appel la vis de réglage de pression du filament, tu veux parler du serrage de l'entrainement du filament par l'extrudeur ? Si il s'agit de cela alors dans ce cas moi j'extrude du filament puis je le ressort et je regarde les marque laisse par les mâchoires sur le filament il faut des marque légère et une relief des dent sur le filament mais pas de filament écrasé et des marque trop importante. Difficile a expliquer.
pat34400 Posté(e) Décembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2020 il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : Les blop peuvent survenir avec un température non adapté ou quand trop de filament est envoyé par rapport au capacité de la buse. J'ai pas de miracle sur ce que tu appel la vis de réglage de pression du filament, tu veux parler du serrage de l'entrainement du filament par l'extrudeur ? Si il s'agit de cela alors dans ce cas moi j'extrude du filament puis je le ressort et je regarde les marque laisse par les mâchoires sur le filament il faut des marque légère et une relief des dent sur le filament mais pas de filament écrasé et des marque trop importante. Difficile a expliquer. oui, effectivement, pour le réglage, c'est ce que je pensais, mais je me demandais s'il y avait éventuellement d'autres méthodes, merci
M1K3D0 Posté(e) Décembre 23, 2020 Posté(e) Décembre 23, 2020 Effectivement il faut que ça marque le filament grosso modo le moins possible il faut pas que ça modifie la forme du filament en l'ovalisant ou l'aplatissant. Sur cet extruder je connais pas d'autre façon de faire. Après tu recalibre des pas de l'extrudeur. T'as une au bobine de filament ? Un filament humide peut faire des blop aussi... A cause de l'eau qui fait comme de la vapeur dedans.
archers84 Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 (modifié) Le 16/12/2020 at 21:21, pat34400 a dit : Bonsoir, oui oui, j'ai l’habitude de mettre des firmwares à jour, je travaille dans l'informatique, je découvre la compilation des firmware avec Arduino, mais rien de sorcier pour un informaticien. J'ai flashé 4 fois sans problèmes, c'est juste que le comportement ne me convenait ou que cela ne fonctionnait pas correctement, du coup, j'ai récupéré le firmware normalement d'origine sur le Github de Artillery, mais bug au moment du flashage ? Le truc que je ne savais pas, c'est que lorsque l'on compile, il y a deux fichiers qui sont générés, un avec le bootloader et l'autre non, j'ai utilisé celui avec le bootloader, mais du coup, c'est peut être l'erreur, j'ai arrêté de bidouiller en espérant trouver de l'aide sur les forum et groupe, mais pour le moment, pas de réponse à part la tienne. Par contre, le problème de carte qui n’accepte pas le flashage du firmware d'origine, je ne sais pas encore gérer sur une imprimante 3D, je suis un peu bloqué ! Je me demande s'il ne va pas falloir racheter une carte mère ! Bonjour, je crois avoir lu sur Docarti que le nom de fichiers se changeaient automatiquement après un flaschage il est donc impossible de reprendre le même , il serait donc nécessaire de formater la micro SD. Recherche sur ce site il y a peut des solutions . J'ai retrouver la citation " Après le flashage, ne croyez pas que vous pourrez réutiliser la carte SD telle quelle pour flasher une autre fois, comme le vulgaire mp3 qui contient vos blagues à la Pérusse et que vous voulez passer à vos copains. Et non, ce serait trop simple. On est dans le monde de l’impression 3d, le monde où tout est toujours compliqué. Pour résumer, quand vous flashez, l’imprimante renomme les fichiers. Si vous voulez reflasher plus tard avec la même carte, la machine ne reconnaîtra pas ses petits et vous ne comprendrez pas pourquoi elle ne veut pas booter sur cette #!@# de carte qui a si bien marché la dernière fois." Modifié (le) Janvier 23, 2021 par archers84
MrMagounet Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 il y a 10 minutes, archers84 a dit : Bonjour, je crois avoir lu sur Docarti que le nom de fichiers se changeaient automatiquement après un flaschage il est donc impossible de reprendre le même , il serait donc nécessaire de formater la micro SD. Recherche sur ce site il y a peut des solutions Tu parle du firmware de l'écran la. Le Marlin ne s'upload pas via la SD sur la carte mère mais via Arduino IDE. Sur les MKS Robin c'est différent mais la Gen L fonctionne ainsi.
archers84 Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : Tu parle du firmware de l'écran la. Le Marlin ne s'upload pas via la SD sur la carte mère mais via Arduino IDE. Sur les MKS Robin c'est différent mais la Gen L fonctionne ainsi. Je ne connais rien mais je cherchais pour flascher ma carte mère et je suis tombé sur ton postet . Par contre pour modifier le firmware de la carte c'est autre chose , connais tu la méthode "simple" pour flascher la carte , car je veux mettre un BL touch sur sidewinder X1 et je peine à comprendre l'enchainement des actions , donc si tu peux me donner la main cela serait bien sympa
MrMagounet Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Il n'y a pas vraiment de méthode simple simple. Le méthode que j'utilise moi ce fait avec Arduino IDE, télécharger la marlin d'origine et apporter les modif nécessaire puis téléverser dans l'imprimante. L'autre façon est de télécharger un firmware déja compiler adapter au support du BL Touch que tu vas utiliser. Fichier au format .hex et utilise un slicer comme prusa pour flasher ton firmware. Cette méthode est la plus simple pour une personne pas a l'aise avec le flash de firmware, mais attention tout de même il faut malgré tout débraché la nappe entre l'ecran et la carte mere avant de flasher. Puis flasher l'écran ave un firmware adéquat apres qui ira bien avec le firmware de la CM.
pat34400 Posté(e) Janvier 23, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2021 (modifié) Bonjour, Pour le flash, quelque soit le firmware, sur la Sidewider X1, il faut 1) débrancher l'écran de la carte mère, il y a pas mal de tuto sur ce point Pour ceux qui veulent essayer plusieurs firmwares d'affilé sans avoir à galérer avec le branchement débranchement, démontage, remontage, couchage de l'imprimante, etc... Voici une petite astuce à adapter selon son envie ! https://docarti.fr/flasher-la-swx1-sans-louvrir/ 2) pour flasher, soit récupérer un fichier .hex, c'est à dire, déjà compiler, j'utilise perso prucaSlicer, il y a un menu pour flasher son imprimante. *soit récupérer les sources du fichier qui t'intéresse et utilisé Arduino IDE, c'est pareil, il y a plein de tuto pour savoir comment faire. 3) rebrancher le câble écran, copier sur une carte sd le firmware écran, et redémarrer l'imprimante. Si tout c'est bien passé, et normalement, ce n'est pas si compliqué, tout doit être ok. Ne reste plus qu'à paramétrer l'imprimante en fonction du firmware et des paramétrages possibles. En ce qui me concerne, j'ai du essayer au moins 5 firmwares différents dans la même journée, mais je n'arrivais pas à calibrer mon imprimante correctement. Du coup, je suis revenu au stock, j'ai récupéré sur Github les sources, et je les flasher avec Arduino IDE. L'imprimante est revenu en fonctionnement d'origine. J'attends des pièces que j'ai commandé pour recommencer le flash en apportant des modifs petit à petit au firmware. Il faut être conscient que l'impression 3D, il faut mettre les mains dans le cambouis pour avoir des résultats optimum. Il y a beaucoup de tuto et d'explication sur le net, mais c'est en pratiquant et en se loupant que l'on apprend. Je conseillerai d'avoir quelques pièces d'avances pour pallier aux éventuels problèmes sans être bloqué en cas de panne., surtout du coté de l'extrudeur. Par exemple, j'ai commandé sur Banggood un extrudeur complet pour 35 euros. J'ai quelques buses, hotend. Comme cela, je peux remettre mon imprimante en route rapidement si besoin. Modifié (le) Janvier 23, 2021 par pat34400 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Je dirais une dernière chose, si l'on ai pas a l'aise l'idée de flasher un firmware il vaut peux être mieux s'abstenir. Et que si une coupure de courant ce produit cela peux amener d'autre soucis, entre autre des risques de devoir recharger un bootloader sur la carte via une autre carte arduino.
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