Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Problème direction de l'axe X creality ender-3


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante ender-3 de chez creality la semaine dernière, j'ai réussi quelques impression, mais du jour au lendemain ca ne fonctionnais plus.

L'auto home se fait correctement mais lorsque je lance une impression l'extrudeur bute a gauche (au lieu de se déplacer vers la droite). Malgré ca je vois quand même la coordonnée x augmenter sur l'écran.

Je crois que la direction de l'axe X s'est inversée et je ne sais pas la rerégler.

Je ne pense pas que ca soit un problème de slicer (j'utilise Cura) car quand j'exécute un des fichiers gcode qui était par défaut dans la carte ou alors quand je bouge les axes manuellement (depuis move axes)  j'ai toujours le même problème.

Ce n'est surement pas non plus un problème de câblage étant donné que l'auto home se fait et que avant ca marchais et je n'ai rien débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nboukari a dit :

Ce n'est surement pas non plus un problème de câblage étant donné que l'auto home se fait et que avant ca marchais et je n'ai rien débranché.

Vérifie tout de même que les prises sont toujours bien enfoncée dans leur connecteur. Nos machines «vibrent» et ça s'est déjà vu qu'une connexion insuffisamment enfoncée génère ton soucis 😉 .

Pour vérifier que le contacteur de fin de course fonctionne correctement, tu éteins ta machine. A la main tu mets la tête au milieu (à peu près) du plateau. Tu repères le fin de course du X, tu allumes la machine, tu demandes la mise à l'origine et pendant que la tête se déplaces pour y aller, tu appuies sur la languette métallique du fin de  course.

Normalement, la tête doit arrêter de se déplacer sinon le fin de course a un problème (et là. il faut appeler Houston 😄 ). Tu peux tester les autres fins de courses suivant le même principe (axe Y, axe Z).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Vérifie tout de même que les prises sont toujours bien enfoncée dans leur connecteur. Nos machines «vibrent» et ça s'est déjà vu qu'une connexion insuffisamment enfoncée génère ton soucis 😉 .

Pour vérifier que le contacteur de fin de course fonctionne correctement, tu éteins ta machine. A la main tu mets la tête au milieu (à peu près) du plateau. Tu repères le fin de course du X, tu allumes la machine, tu demandes la mise à l'origine et pendant que la tête se déplaces pour y aller, tu appuies sur la languette métallique du fin de  course.

Normalement, la tête doit arrêter de se déplacer sinon le fin de course a un problème (et là. il faut appeler Houston 😄 ). Tu peux tester les autres fins de courses suivant le même principe (axe Y, axe Z).

🙂

J'ai fait ce que tu m'as dit, et malheureusement tout les capteurs de fin de course fonctionnent. J'ai même débranché puis rebranché les capteurs mais le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi les connecteurs sur les moteurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire bouger la buse manuellement pendant qu'elle était au milieu.

quand le contacteur n'est pas enclenché la buse veut bien bouger et enfaite sa bouge dans le bon sens.

Je me suis trompé s'est pas inversé mais ducoup c'est encore plus bizarre.

 

désolé de vous avoir dérangé mais le problème était stupide 😅

la courroie n'était pas tendue tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Problème direction de l'axe X creality ender-3
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...