Aller au contenu

GO Print

tout nouveau


chris60

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau aussi bien sur le forum que sur l'achat d'une imprimante 3D.en gros j'y connais rien du tout!!mais faut bien démarrer(j'ai 56 ans)et je dois dire que la création et la réalisation d'une pièce dois procurer du plaisir et de l'autosatisfaction. je cherche une imprimante pour débuter qui soit capable de réaliser des pièces dures ou au contraire en caoutchouc(si ca existe bien sûr) pour démarrer je souhaite mettre aux environs de 200/250€ n'y connaissant rien il est clair que le marché des imprimantes 3D étant très grand je m'y perds complètement !!! alors pourquoi ne pas vous demander ,vous qui les utiliser, vers lesquelles dois-je me tourner pour commencer.je vous remercie pour vos retours et attends de vous lire afin de porter mon choix et de commander ........ce......petit cadeau de noel!!!!!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseil de prendre une ender 3 et si tu veux du silence prend la version V2

L'Abs et galère à imprimer sur les grande pièces je te conseil plutôt le PETG qui est aussi simple à imprimer que le PLA, Le PETG résiste bien au choc et il est solide dans la plupart des contraintes et étanche aux liquides et au gaz, il y a deux type de PETG  transparent ou non

 Pour le caoutchouc c'est du TPU & TPE et il vaut mieux un direct drive c'est plus simple à imprimer si non allez moins vite car le fils est trés souple et certaine sont plus élastique que d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces en PETG étanches au gaz, perso je ne signe pas en bas de page.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j’espère que vous me pardonnerez de m'incruster sur ce post,tout nouveau et pas du tout doué dans la recherche,j'avais retenu le "PLA" et "ABS" je prend note du "PETG" je veut réaliser une pièce pour un commodo,et mon soucis mis à part sa réalisation technique et sa durée de vie dans le temps,donc quelle matière choisir?

Merci pour vos réponses et votre indulgeance

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais on dit que le PLA résiste mal dans la chaleur des voitures en été, donc à exclure je pense pour un commodo ? (si c'est de cet élément qu'on parle: leviers clignotant/phares ?). Cela dépend aussi s'il s'agit d'un commodo complet ou juste de l'extrémité ?

PS. J'ai réalisé des mangeoires d'oiseau en PLA exposées plein sud sur balcon depuis des années (+42° déjà enregistré) et pas déformées. Pour le PETG, je ne sais pas quel est son comportement à la chaleur (une voiture peut atteindre 50° en été).

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci pour votre réponse,la pièce se trouve sur la colonne de direction,c'est un support palpeur pour transmettre les informations donné par un contacteur au centre du volant,un cabriolet datant de 1934,donc plus de pièces,

Bien amicalement

comodo2.jpg.032dd7d556eea656d8fab7c5dac12e3f.jpg

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...