Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello , j'ai un petit soucis , depuis peu lorsque j'imprime une pièce il arrive que lors de grand déplacement sur une pièce la buse touche l'impression a certains endroit , je ne comprend pas de quoi cela peu venir surtout qu'avant cela ne le faisait pas ,  j'ai bien essayé de modifier les paramètres dans cura , mais cela ne change rien même lorsque je met un décalage en Z dans cura , j'ai l'impression que ces paramètres ne fonctionnent pas car a aucun moment le plateau descend pour les déplacement , ci joint une copie d'écran de mes paramètres cura . Si quelqu'un à une idée , car sur des pièces haute ça touche tellement que parfois cela me décolle mon impression du plateau et pourtant elle est bien collée avec le "brim" radeau .

Sans titre.jpg

Posté(e)

Si tu utilises la roue libre j'ai remarque que le z-hop ne se fait pas car il fait la roue libre.

Vérifies cela.

Sinon tu peux avoir un excédent de matière, humidité du fil, réglage d'extrudeur a revoir...

Posté(e) (modifié)

La roue libre ? Désolé je comprend pas 😆

Ps pour l'excédent de matière j'ai déjà essayé de mettre le "flow" a 95% voir 90% ça ne change rien .

Modifié (le) par Rafi57
Posté(e)
il y a 5 minutes, Rafi57 a dit :

La roue libre ? Désolé je comprend pas 😆

Ps pour l'excédent de matière j'ai déjà essayé de mettre le "flow" a 95% voir 90% ça ne change rien .

Si c'est l'humidité, régler le flow ne changera pas grand chose.

Mais pour la roue libre c'est une option dans expérimental.

Si il ne fait pas le z-hop c'est qu'un truc le bloque, pour le z-hop quand je 'active je mets souvent une épaisseur de couche 0.12, 0.16, là tu as mis 1 donc ça devrait se voir ^^