Aller au contenu

GO Print

Prise en main


Messages recommandés

Bonsoir, 

Voici mon problème :

mon mari a eu la brillante idée d'offrir comme cadeau de Noël une imprimante 3d à son fils de 14 ans, tout en sachant qu'aucun de nous n'a de réelles connaissances en informatique, lui le dernier 🤭🤫

 Donc j'essaye comme je peux de dompter la bête en regardant une vidéo après l'autre, sans succès. J'ai fini par "réussir" à pseudo imprimer un début de pièce, grosse victoire pour moi qui n'y connais strictement rien, mais le dit début de pièce finit par se décoller du plateau et donc se sauve et c'est foutu. J'essaye donc de régler le problème puis de relancer une impression et hop, l'appareil ne répond plus. 
Y a t'il ici quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment réussir à m en servir ou est ce peine perdue quand on a zéro connaissance ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une foule de tutoriel (sur Youtube par exemple - entre autres) pour apprendre à régler et imprimer, donc je vous conseille vivement de les consulter.

Il faut passer par une phase d'apprentissage, a minima théorique, puis pratique. C'est à la portée de tous, il suffit juste d'y consacrer un peu temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de se lancer dans l'impression, il y a tout un tas de réglages à faire pour ne pas galérer ensuite.

Les grandes étapes sont décrites ici pour une machine cartésienne (type ender 3,...) et . Tu peux oublier la partie mise à jour du firmware ("programme gérant les mouvements de la machine"). Dans ton cas, le plus important est le réglage du plateau avec les molettes mais les autres points sont également importants.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil:

1- clique sur ton nom en haut à droite de la page, puis "paramètres du compte"
2- modifier le profil
3- tu notes le nom de ton imprimante dans la case Imprimante

Quand je dis, "le nom de l'imprimante", c'est pas le surnom que tu lui as donné bien sûr, du style "saleté qui n'en fait qu'à sa tête" ... 🤣

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...