Aller au contenu

Filament ABS

Wanhao D12, Première impression :)

Messages recommandés

Bonjour les amis,

je reçu cet après midi ma D12 et je l'ai monté dans la foulé. 

Rien de spécial à dire.

En photo ma première impression. Résultat très correct 🙂

J'ai néanmoins une question: L'espèce de support sur lequel a été imprimé le benchi, ca s'appelle comment? Pour nos propre pièce qu'on a dessiné, si on veut avoir ce support, c'est sur Cura qu'il faut le rajouter? si oui comment ca s'appelle et comme le rajouter?

Je ne suis pas sûr que se soit du RAFT car ce support imprimé avec le modèle fourni sur la SD Card est assez épais contrairement au RAFT !!!

Merci d'avance pour vos réponses

20201230_003254.thumb.jpg.281287284b475a25e4fafc4e9fda9553.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour ceux que ca intéresse, voici une petite modif qui est à mon sens très intéressante. En effet vous avez du remarqué que le filament était tendu entre le détecteur et l'extrudeur, a force ca f

Hello, C'est bien un raft mais pas utile pour une impression classique, à part si tu souhaites faire de l'emboitage ou en cas de surface d'accroche trop petite. Ce fichier est créé par Wanha

Ok, donc c'est bien un RAFT 😊 Merci pour ta réponse 😉

Posted Images

Hello,

C'est bien un raft mais pas utile pour une impression classique, à part si tu souhaites faire de l'emboitage ou en cas de surface d'accroche trop petite.

Ce fichier est créé par Wanhao pour l'effet waouh de la 1ere impression, tu peux régler ton raft de la même manière si tu le souhaite 🙂 

• J'aime 1

Hey !

Voici un outil qui va fortement t'aider pour analyser tes problèmes d'impressions : ici

J'ai l'impression qu'il te manque de la matière, peux tu nous donner tes paramètres cura avec des screens qu'on jette un oeil ? 🙂 

J'ai ce problème de manque de matière sur un autre fichier que j'ai dessiné moi même.

J'ai réimprimé la pièce plusieurs fois avec différentes température "190, 195, 200, 205°C" et le problème est toujours là. Par contre une chose intéressante que j'ai observé et que ca se produit toujours au même endroit! C'est à dire au point de départ du contour extérieur. C'est là qu'il manque de la matière...

Voici d'autres photos :

20201230_132101.thumb.jpg.2e4cbf2d4a04c3815ca4e5f09f7b3ccd.jpg20201230_132138.thumb.jpg.c1c9226375ed082eb5629526124ab6a5.jpg

20201230_145025.thumb.jpg.a2f4ff1168ad4f5bbeb895cd77f24408.jpg

ok tu as des paramètres classiques alors. Cependant je vois que le Z-hop est activé mais on ne peux pas voir les distances et la vitesse de ta rétraction. Peux-tu cocher stp ces paramètres cachés ?

voici comment faire

• image.png.0f320c55e9e2963b41cacc2e5701868c.png
  • image.png.05e7874dc5120f33e378b0c9d3cfdd76.png
  • image.png.778186646f2ee12707f9b6737621e8c1.png

Le but est de voir si ta machine ne retracte pas trop de plastique au changement de couche, ou trop vite peut-etre.

Si un jour tu as le temps, c'est toujours un plus de régler correctement son extruder voici un tuto simple

Suite aux conseils d'Aznard, j'ai refais une impression en décochant la case "Décalage en Z lors d'une rétraction", et j'en ai profité pour baisser "la vitesse d'impression de la paroi externe" de 30m/s à 25m/s.

Résultat: Pareil ou même pire, il manque toujours de la matière aux points de départ de la paroi externe. Il manque aussi de la matière dans le nid d'abeille.

Il y'a un autre type de ratage qui s'est rajouter comme vous pouvez le voir sur les photos.

20201230_164333.thumb.jpg.9c30fcb03090dcc3f8b7bf45c74aff94.jpg20201230_164317.thumb.jpg.25cc590cf4040d09d87447aa4015bf25.jpg20201230_164308.thumb.jpg.d5c907970c16b7254e3bcf4d86715315.jpg

Suite aux conseils d'Aznard, j'ai refais une impression en décochant la case "Décalage en Z lors d'une rétraction", et j'en ai profité pour baisser "la vitesse d'impression de la paroi externe" de 30m/s à 25m/s.

Résultat: Pareil, il manque toujours de la matière aux points de départ de la paroi externe. Il manque aussi de la matière dans le nid d'abeille.

HELP: Je ne trouve pas comment me connecter en USB à ma D12 pour envoyer les Gcode  et recevoir les réponses qui vont bien pour calibrer l'extrudeur, sachant que j'utilise CURA.

Quelqu'un sait comment faire avec CURA ou autrement?

Je ne connais ni cura ni la d12 mais une description de ce que tu as fait et du résultat pourrait aider. (Copie ecran). As tu essayé d'utiliser un autre câble usb de bonne qualité (le tiens est fournis avec la d12 ?)

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

@Jonathan06, Cura n'est pas pratique pour communiquer en USB (il a souvent des problèmes pour trouver l'imprimante et il n'affiche aucun retour d'information). Il vaut mieux partir sur repetier-host ou Pronterface.

Déjà, il faut vérifier si Windows ( ou un autre OS) reconnait la machine (pilote / driver installé).

Tout d'abord merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre. C'est cool d'avoir de l'aide.

Donc oui les drivers sont bien installé et le COM est bien rajouter dans le "Gestionnaire de Périphérique".

Oui Cura n'est pas cool pour ca car pas d'affichage de la Réception...

J'ai contourner le problème en passant sur Simplify3D. Et j'ai pu calibrer mon extrudeur 🙂

Juste pour donner des indications aux personnes qui auraient le même probleme que moi sur la D12.

Apres plusieurs tests une calibration de l'extrudeur et réglage du Débit, j'ai du passer la largeur de ligne à  0.6mm pour régler le problème.

Il semblerait que j'ai eu ma D12 avec une buse de 0.6mm au lieu de 0.4mm.

Il y a 7 heures, Jonathan06 a dit :

Juste pour donner des indications aux personnes qui auraient le même probleme que moi sur la D12.

Apres plusieurs tests une calibration de l'extrudeur et réglage du Débit, j'ai du passer la largeur de ligne à  0.6mm pour régler le problème.

Il semblerait que j'ai eu ma D12 avec une buse de 0.6mm au lieu de 0.4mm.

Ahhh j'ai eu la même ! 

• Haha 1