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Imprimante 3D - 500/600E


CharleneP

Messages recommandés

il y a 48 minutes, CharleneP a dit :

J'adore monter les meubles patiemment ! Donc ça devrait aller

Du coup je doute à nouveau ahah

Wanhao I3, Prusa, Tevo Tarantula.. Hum il faut que je les compare pour savoir d'où vient la différence de prix et ce qu'elles offrent

la Tevo est une prusa avec un chassis acrylique , certains te dirons que par son chassis elle est fragile, d'autres te dirons qu'ils impriment tres bien avec.

La Prusa , c'est tres generique, tu en trouveras a tous les prix , chassis metal et chassis acrylique 

La Wanhao est pré montée (quelques vis a mettre) , pré réglée en usine , chassis en métal 

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Merci pour toutes ces infos !

Elles me sont vraiment utiles dans ma recherche. Du coup, ce sera soit une Prusa si je me sens de bricoler, et de tout régler etc sinon la Wanhao me semble être une bonne option je vous tiendrais au courant. J'aurais sûrement besoin de votre aide dans une autre catégorie.

Pour la qualité de l'impression je suppose qu'il faut trouver pour l'une comme pour l'autre le bon rapport vitesse/température ?

Merci encore à vous tous

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il y a une heure, Tetranet a dit :

Je dirai idéalement :

  • lit chauffant
  • résolution au moins 100 microns (0,1)
  • vitesse : c'est long de tout façon donc pas trop important (c'est mon avis :) )

Tetra

parler de résolution, ne veut pas dire grand chose.... on utilise tous des néma 200 pas avec des tiges capable de se déplacer théoriquement de 0.0075 mm en z.....

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Techniquement toutes les imprimantes sont capables, même aux résolutions les plus fines. Après c'est que du blabla de commercial. Les 3/4 des imprimantes utilisent le même materiel, donc les mêmes spec (niveau motorisation). D'où le fait que quand je lis "imprime en 0.1 ou en 0.05" je rigole. Toutes les imprimantes le font (mal généralement) car faire un bridge (un pont sans support) en 0.05 avec une buse classique (0.3/ 0.35 /0.45 /0.5) C'est juste dégeulasse, peu importe la machine. C'est pour ça que les imprimantes FDM (donc comme nous) de chez stratasys ne vont pas en dessous de 0.17mm (pour la plus grande majorité). ex: http://www.stratasys.com/fr/imprimantes-3d/idea-series/mojo

C'est déjà hyper propre. Le plus important c'est d'avoir un extruder (partie qui entraine le fil + partie qui fond le fil) de qualité (capable de gérer les filaments flex par ex, et de résister à 300°). Et aussi d'avoir une structure bien rigide. Sinon c'est la débandade. Soit tu prints hyper lentement (et encore) soit c'est juste moche. 

- pas d'imprimantes en plexi (cassant, peu durable, flexible (impossible de tendre la courroie x sans déformer le chassis par ex))

- Pas de mk8

- pas de melzi

- 2 moteurs sur z pour éviter un porte à faux

- Un lit chauffant bien sur !

- vérifier que le chassis soit rigide

Pis ça roule

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il y a 1 minute, lv-esad a dit :

Techniquement toutes les imprimantes sont capables, même aux résolutions les plus fines. Après c'est que du blabla de commercial. Les 3/4 des imprimantes utilisent le même materiel, donc les mêmes spec (niveau motorisation). D'où le fait que quand je lis "imprime en 0.1 ou en 0.05" je rigole. Toutes les imprimantes le font (mal généralement) car faire un bridge (un pont sans support) en 0.05 avec une buse classique (0.3/ 0.35 /0.45 /0.5) C'est juste dégeulasse, peu importe la machine. C'est pour ça que les imprimantes FDM (donc comme nous) de chez stratasys ne vont pas en dessous de 0.17mm (pour la plus grande majorité). ex: http://www.stratasys.com/fr/imprimantes-3d/idea-series/mojo

C'est déjà hyper propre. Le plus important c'est d'avoir un extruder (partie qui entraine le fil + partie qui fond le fil) de qualité (capable de gérer les filaments flex par ex, et de résister à 300°). Et aussi d'avoir une structure bien rigide. Sinon c'est la débandade. Soit tu prints hyper lentement (et encore) soit c'est juste moche. 

- pas d'imprimantes en plexi (cassant, peu durable, flexible (impossible de tendre la courroie x sans déformer le chassis par ex))

- Pas de mk8

- pas de melzi

- 2 moteurs sur z pour éviter un porte à faux

- Un lit chauffant bien sur !

- vérifier que le chassis soit rigide

Pis ça roule

En gros une Itopie quoi xD

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Merci pour la petite explication, je comprends mieux le côté commercial de certaines indications car effectivement je regardais la résolution..

Pas de mk8 ? pas de melzi ? Où peut-on vérifier tout ça ? Je pense qu'il va falloir que je fasse l'impasse sur certaines choses, je suis bricoleuse mais tout ça viendra peut-être dans un second temps, je n'aurais peut-être pas quelque chose de super top du top au début mais si les impressions restent très correctes pour faire des personnages par exemple avec des détails etc. je m'en contenterais je pense

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Bon et bien après réflexion ce sera soit la wanhao duplicator I3 soit la Prusa I3 Rework 1.5 :)

Je vous tiendrais au courant de mon choix, j'aurais sûrement besoin de votre aide à un autre moment dans le montage ou le réglage !

 

Merci encore
 

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