Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D - 500/600E


CharleneP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une imprimante 3D dans les 500/600e avec un plateau de 20 x 20 environ. Je m'y perds un peu il y a beaucoup de choix et pleins de caractéristiques différentes... J'aimerais pouvoir y réaliser des pièces assez solides (PLA ou ABS je ne sais pas lequel est le mieux peut-être ABS ?) et assez précises.

Ensuite, je suis assez bricoleuse mais je n'ai pas de connaissance en programmation etc. Si les réglages pouvaient être plutôt simples ça m'arrangerait

Je ne sais pas si dans ce budget on peut trouver quelque chose d'assez correct.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un peu l'anglais pour les tuto (qui ne sont pas très difficile) et tu sais comment charger le programme dans un arduino, tu connais tout.

Ensuite tu as le plus facile : Repetier firmware et sofware. Un peu plus dure avec Marlin en firmware. Pour ma part j'ai pris Repetier en firmware, je n'ai pas trouver de difference niveau qualité entre les 2. Et en prenant le firmware de Repetier tu a des options en plus avec leur software.

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je ne suis peut-être pas au bon endroit..
J'ai lu tous les sujets sur cette question et soit le budget est trop élévé soit c'est bien trop compliqué pour moi..

Il n'en existe pas toute prête à ce prix là avec une qualité acceptable ? Que pensez-vous des marques chinois type CTC.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je viens d'aller faire un tour il y en a énormément mais j'ai l'impression qu'il faut s'y connaitre pas mal en informatique tout de même au final :/

Je voulais en trouver une plutôt intuitive mais je suppose qu'il faut monter haut dans les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un arduino mega, pas besoin de savoir programmer mais surtout comment charger un projet vers la carte. Le reste c'est du tout fais, si besoin tu reviens plus tard pour poser des questions. Faudra chercher les tuto et avoir lu un peu, sinon même si on t'explique tu comprendra pas les réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un budget relativement confortable

Tu as la Wanhao Duplicator I3 pré-calibrée

suit ce fil, liens au dernier post

Pour la programmation (si on peux appeler comme ça), rien de très compliqué, c'est de la logique même en anglais

Tu as un logiciel (marlin) à injecter dans une carte (arduino) dans lequel tu auras à renseigner les paramètres de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CharleneP a dit :

Merci ! Je ne suis peut-être pas au bon endroit..
J'ai lu tous les sujets sur cette question et soit le budget est trop élévé soit c'est bien trop compliqué pour moi..

Il n'en existe pas toute prête à ce prix là avec une qualité acceptable ? Que pensez-vous des marques chinois type CTC.. ?

Bonjour Charlene

je te deconseille les CTC , pour une débutante c'est pas top , je te deconseille aussi les Da vinci  pour leur manque de viabilité.

pour 700 € tu peux avoir une Smartcub3D qui a bonne reputation sur le forum , t'as aussi la Wanhao I3 dans les 400 / 500 € qui est préreglée en usine .

Ensuite plus petite les Up Mini , y en a 2  a vendre sur le forum dans ton budget , plus petite , mais tout depend des pieces que tu veux faire, c'est une tres bonne becane aussi 

A savoir que beaucoup de débutant se focalise sur la grandeur d'impression , alors que c'est peut etre la carateristique la moins primordiale sur une imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour vos conseils

Effectivement j'avais vu la Da Vinci aussi qui avait de pas trop mauvais avis mais si vous me la deconseillez je ne prends pas !

Je vais me renseigner sur la Wanhao je pense, elle a l'air d'offrir pas mal de choses pour son prix 

N'y connaissant pas grand chose c'est vrai que je ne veux pas etre "limitée" en taille d'objet 

Mais après pour la qualité d'impression, la precision, le type de filament compatible etc ce sont aussi d'autres points à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlène,

Si vous vous sentez de monter une machine, je vous conseille (c'est mon avis, il n'engage que moi) soit la Discovery 200 (299€) soit la Tevo Tarantula (219€). Vous arriverez à avoir de très bon résultats avec ces 2 imprimantes. J'utilise ces 2 imprimantes, entre autres, tous les jours.

Tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetranet a dit :

Bonjour Charlène,

Si vous vous sentez de monter une machine, je vous conseille (c'est mon avis, il n'engage que moi) soit la Discovery 200 (299€) soit la Tevo Tarantula (219€). Vous arriverez à avoir de très bon résultats avec ces 2 imprimantes. J'utilise ces 2 imprimantes, entre autres, tous les jours.

Tetra

 

il y a 40 minutes, MatC a dit :

La Prusa ou la Delta de chez eMotion Tech sont très bien comme kits aussi ;)

 

Bonjour,

Même pour les débutantes, débutantes vraiment débutantes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est comme pour monter un meuble. Il faut suivre le plan et surtout prendre son temps. Après rien n'est impossible. Mais le calme et la patience lors d'un montage d'imprimante 3d sont vraiment importants.

Puis le fait de monter son imprimante permet de bien en comprendre le fonctionnement. Et ça c'est sympa !

Tetra

Modifié (le) par Tetranet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...