Aller au contenu

GO Print

Déroulement des bobines


nano54120

Messages recommandés

Bonjour,

Si je suis ici c'est que moi aussi j'ai des problèmes ! Et la ça concerne le déroulement des bobines de PLA.

Quand l'extrudeur tire sur le fil, je vois le capteur de fin de bobine se tendre et quand il y a une certaine tension, la bobine fait des à-coup et on voit que l'extrudeur doit faire un énorme effort. Et la j'ai eu des problème d'impression. J'ai donc essayé de sortie la bobine et la mettre sur une simple tige posée sur un support. On sent que la bobine tourne avec plus de facilité. Et la pas de vrai problème, on voit le capteur rester en place et le fil passer de manière fluide.

Mon fil ne vient pas de Wanhao. La taille de la bobine et le diamètre du trou intérieur ne sont surement pas les même que les bobines fournies par Wanhao.

Avez vous eu ce genre de problème et comment l'avez vous réglé ?

Je pense que avant d'aller chercher dans les réglages de Cura il faut penser a s'assurer que l'alimentation du fil se passe bien. Comme tout le monde j'ai fait l'impression des fichiers de test. J'ai mis le fil de Wanhao qui n'est pas monté sur une bobine et qui se déroule simplement sur le support. L'impression fut parfaite. J'ai relancé l'impression de ce cube, donc le même gcode, avec ma bobine et j'ai vu la différence ! J'ai tout de suite noté la difficulté de l'extrudeur pour tirer sur le fil. Et quand j'ai placé la bobine sur un support extérieur plus de problème.

Le support de Wanhao est pas mal dans le principe mais comment faire pour l'améliorer ? Je cherche mais je ne trouve pas comment donner moins de résistance à la rotation de la bobine.

Modifié (le) par nano54120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Oui en effet j'ai remarqué cela aussi. J'utilise des bobines wanhao mais le problème est toujours là.

Je vais réfléchir pour dessiner un support de bobine sur roulement quand je trouverai le temps. Où du moins regarder ça de plus près.

 

Petit up, Voici un support de bobine qui pourrait potentiellement convenir. Le modèle pour ender me semble compatible avec le nôtre, à vérifier 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

solution de 'pauvre' chez moi : 2 supports et un tube PVC de récupération.
ça fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de soucis avec ce système.

DSC08745_DxO.thumb.jpg.020d661d65107e846d8719ffa194b436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes idées ! J'adore.

Je suis en train de travailler sur un support qui va s'ajouter sur l'installation actuelle de l'imprimante. Avec roulements à billes.

C'est en cours d'impression. Dès que c'est prêt je vous envoi des photos et je posterai le STL. Pas de risque de dévoiler quoi que ce soit avant de faire des essais.

Merci à Aznard qui m'a mis la puce l'oreille.

 

Voilà ce que ça donne

20210103_215419.jpg.368136006b57d6d0d39d2852dffabcb1.jpg

L

20210103_215459.jpg

20210103_215524.jpg

20210103_215538.jpg

20210103_215616.jpg

20210103_215630.jpg

adapteur bobine.stl

Ca se place sur le support d'origine monté à l'envers !

L'impression n'est pas de bonne qualité. Je vais revoir le fichier STL. Mais ça permet de faire un premier test vraiment prometteur. Il me manque un écrou pour bloquer les roulements. Ils ont été achetés dans un Decathlon, on en trouve pour les mini skate board.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aznard a dit :

Petit up, Voici un support de bobine qui pourrait potentiellement convenir. Le modèle pour ender me semble compatible avec le nôtre, à vérifier 

Je vais un peu le tester 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version plus aboutie. J'en suis très satisfait ! Ca s'intègre dans la configuration de l'imprimante. J'obtiens enfin une super qualité d'impression sans avoir changé les paramètres d'impression ! J'ai peut être juste a revoir la rétractation car j'ai des cheveux d'anges. Mais ça je vais vite trouver.

1214553085_adaptateurbobine.PNG.ca50f73671149e302673b6b87faa782f.PNG

adapteur bobine.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 at 19:59, nano54120 a dit :

Voici une nouvelle version plus aboutie. J'en suis très satisfait ! Ca s'intègre dans la configuration de l'imprimante. J'obtiens enfin une super qualité d'impression sans avoir changé les paramètres d'impression ! J'ai peut être juste a revoir la rétractation car j'ai des cheveux d'anges. Mais ça je vais vite trouver.

1214553085_adaptateurbobine.PNG.ca50f73671149e302673b6b87faa782f.PNG

adapteur bobine.stl 242 Ko · 0 downloads

Salut !
Je lance ton impression ce matin pour tester 😉

 

Le 04/01/2021 at 19:59, nano54120 a dit :

Voici une nouvelle version plus aboutie. J'en suis très satisfait ! Ca s'intègre dans la configuration de l'imprimante. J'obtiens enfin une super qualité d'impression sans avoir changé les paramètres d'impression ! J'ai peut être juste a revoir la rétractation car j'ai des cheveux d'anges. Mais ça je vais vite trouver.

1214553085_adaptateurbobine.PNG.ca50f73671149e302673b6b87faa782f.PNG

adapteur bobine.stl 242 Ko · 1 download

Tu n'aurais pas le fichier step ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 at 12:30, nano54120 a dit :

Je l'ai fait sur tinkercad. Y a du .obj

Ca te convient ?

En obj je ne saurais pas le modifier ce n'est pas grave 😉

 

Voila la version multi marque et ça fonctionne super bien ! 😄

135834481_400029027943447_8849719214801236146_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/01/2021 at 16:57, mijean a dit :

J'ai trouvé sa sur thingiverse et sa le fait très bien!

https://www.thingiverse.com/thing:2923295

 

Capture.PNG

Je viens de l'imprimer, je trouve qu'il est un poile trop long, quand la bobine se met sur le bord j'ai un des deux roulement qui est à peine sous le rouleau. Il fait 15mm de plus que l'original. Je ne sais pas si on peut le raccourcir à partir d'un STL?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description sur Thingiverse

Citation

It uses 2 608ZZ bearings to ensure smooth operation

Roulement type 608ZZ  (Taille: 8x22x7mm - environ 1 € pièce (en lot de 8  sur A...z))

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 at 11:00, llaq a dit :

Hey !

@nano54120 : Quel est la référence est roulements que tu utilise ?

Merci.

Je les ai trouvé à Decathlon. Je n'ai plus la référence. Prends le diamètre nécessaire et va voir dans le rayon pour skateboard.

 

Le 20/01/2021 at 10:25, Jonathan06 a dit :

Je viens de l'imprimer, je trouve qu'il est un poile trop long, quand la bobine se met sur le bord j'ai un des deux roulement qui est à peine sous le rouleau. Il fait 15mm de plus que l'original. Je ne sais pas si on peut le raccourcir à partir d'un STL?!

Recherche sur google comment modifier un stl. Y a de quoi mais c'est balaise à faire ! Avec un peu de patience on doit pouvoir y arriver !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...