Aller au contenu

GO Print

Problème de bourrelets


Messages recommandés

IMG_20210122_073236.thumb.jpg.246e300cc991f5dd805191cc51791525.jpg

 

J'ai essayé avec le décalage en Z en laissant 1 mm, et je ne voit pas de diff. Ce serait quoi l'option étirage dont tu parles, je ne vois pas ce que c'est, j'ai cherché sur le net mais rien trouvé. Bon après ce n'est pas gênant, je vais surement la peindre, (peut être un coup de résine pour lisser le tout), j'ai essayé une autre couleur pour voir mais c'était plus joli sur le site.

 

Sinon j'ai commandé ton ventilateur pour l'alimentation, pas mal tes modifs, je me posait une question pour l'abaisseur de tension de 24 à 12. J'avais cru comprendre que l'alimentation gérait elle même le courant du ventilo en fonction de sa température, alors est ce que tu as toujours du 24v, parceque si tu règle à 12v et que au bout d'une heure l'alim décide de passer à 18v est ce que la proportion va suivre avec l'abaisseur de tension ? je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico378 a dit :

hello

 

en me promenant sur le net j'ai trouvé un petit truc pour toi si tu ne l'a pas deja 😅

 

https://www.thingiverse.com/thing:3326028

Merci c'est sympa de penser à moi.

En fait je me suis beaucoup (énormément) inspiré de ce projet là :

https://thestargateproject.com

Je n'ai pas acheté ses fichiers, le but est d'arriver à tout redessiner moi même, mais tout le mérite revient à ce fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section expérimental vérifies que roue libre ne soit pas activé car sinon le z-hop n'est pas pris en compte.

1mm pour le z-hop je trouve cela élevé, comme je te le disais la moitié de la hauteur d'une couche ou une couche de décalage doit suffire.

Pour le ventilo cela dépend de l'alimentation car certains ventilo sont en 24V moi le mien était en 12V, vérifies le tien c'est marqué sur l'autocollant du ventilo. Ensuite le ventilo de l'alimentation n'a pas de fluctuation de mémoire. Le cache ventilateur est très utile et efficace pour le bruit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Max1478 a dit :

Ce serait quoi l'option étirage dont tu parles, je ne vois pas ce que c'est, j'ai cherché sur le net mais rien trouvé.

La buse repasse sur la couche en déposant très peu de matière.

Section Coque :

etirage-ironing.png.e0b7943b897ca7bb901bb932699fdfd9.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 at 16:53, fran6p a dit :

La buse repasse sur la couche en déposant très peu de matière.

Section Coque :

etirage-ironing.png.e0b7943b897ca7bb901bb932699fdfd9.png

🙂

Merci pour l'info.

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau sujet, mais je continue mes impressions et je suis confronté à un nouveau problème.

Dans les nouvelles pièces que j'imprime, l'imprimante commence par modéliser les différents trous de perçage (avec donc du vide entre chaque trous sans extrusion de filament) et le problème c'est qu'elle me fait "des cheveux d'anges" mais uniquement sur la première couche puisque sur les couches suivantes les trous sont imprimés dans la foulée avec le remplissage, après l'aspect final de la pièce est niquel, c'est juste que sur le dos de la pièce on voit les traces de cheveux et ça moche.

 

J'ai déjà essayé en augmentant la rétractation à 10, en baissant la température de la première couche mais j'ai toujours ce filament.

voilà ce que ça donne.

IMG_20210127_073513.thumb.jpg.a85aee74f0c81a89e30fbdde16700271.jpg

et voilà le rendu final

IMG_20210127_073107.thumb.jpg.0cb79cf40e55aa9f6b9f26b33122b585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...