Aller au contenu

GO Print

Mon ender 3 pro est muette


usuliex

Messages recommandés

 
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Mon imprimante ne communique pas avec mon pc sur le port USB ni avec le slicer, pronterface etc..

J'ai acheté le dual sensor de chez hotend en suivant la procédure pour téléverser le firmware adapté au capteur.

Gravure du bootloader ok avec l'adaptateur. Ensuite je n'arrive pas téléverser le firmware dualsensor et depuis ma tentative j'ai un écran bleu a l'allumage de l'imprimante.

Il préconise en cas de non communication l'installation du driver CH341S ce que j'ai fait sur mon PC sans résultat.

Pouvez m'aider à résoudre ce problème

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, @Barbie est exactement dans le même cas que toi. Tu peux suivre son sujet et notamment cette piste que j'ai évoquée.

As-tu une section Port (Com et LPT) dans le gestionnaire de périphériques?

Sinon, il est possible de flasher le firmware avec le port ICSP (visiblement tu as le matériel).

Pour info, l'écran bleu est logique puisqu'il n'y a plus que le bootloader dans la mémoire programme de ton microcontrôleur.

PS: petit détail, tu es sur que le nom de ton imprimante n'est pas Ender 3 Pro? (sans le V)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m’avoir répondu 

c’est bien une enter 3 pro

le port COM est bien présent dans le gestionnaire de périphérique sans erreur. J’ai testé avec plusieurs vitesse de transmission et différents paramètres sans résultat. J’ai également fait le test avec un pc portable port COM ok pas mieux.

Désactivation du port réactivation tentative d’installation manuel redémarrage ect ... échec total.

Il ne me reste plus que l’option du port ICSP est ce que je peux directement téléverser le .HEX du firmware ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, usuliex a dit :

est ce que je peux directement téléverser le .HEX du firmware ?

Oui, c'est possible

Il faut par contre un logiciel qui permette de faire ce téléversement (ProgISP par exemple).

Pour une carte 8bits (v1.1.3 / v1.1.4) j'avais fait un document PDF pour transférer un firmware via clé USBASP reliée au connecteur ICSP de la carte mère. Il faudra probablement «interpréter» en fonction de ta carte mère (la partie concernant les «fusibles») Installer-via-USBASP et ProgISP.pdf

Pourrais-tu préciser quelle carte mère est à l'intérieur de ton Ender 3 Pro ? Si elle est récente (après juillet 2020) il est fort probable qu'elle soit équipée d'une carte 32 bits 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux utiliser mon document PDF 😉

Il te faudra ProgISP ( PROGISP.zip ) pour flasher via la clé USBASP connectée sur le port ICSP. Zadig tu dois déjà l'avoir si tu as procédé à l'installation du bootloader (pour le pilote de la clé USBASP).

Pour cette carte mère il est possible que le pilote soit un FTDI au lieu du CH340 afin que la connexion USB soit reconnue comme port série :

FTDI: CDM v2.12.28 WHQL Certified.zip, CH340 : CH341SER.EXE

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un cuisant échec

j'ai suivi scrupuleusement le Pdf. J'ai un message d'erreur sur ProgISP il ne trouve pas le programmateur. J'ai vérifié sur le carte mère j'ai sélectionné le bon Chipset.

Je suis d'autant plus perplexe que j'arrive à graver la séquence de boot via arduino sur ce même port.

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...