Aller au contenu

GO Print

Vos Avis sur print Genius


Abby

Messages recommandés

re
j'ai réduit la pression et j'ai fait une marque à 12cm pour avoir 10 cm je met 435 et il me reste bien 2cm pilepoile.

la commande M500 ne fonctionne pas 😞 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai intégré la commande M92 E435 en en fin de Gcode de démarrage. 

voici mon print de cube test en 40x40x40 couche de 0.1 
Lumiere en façade c'est propre, lumière rasante (photo) c'est pas top... 

Les dimension du cube : 

X environ 40.10 
Y environ 39.95
Z environ 40.20

Mais pas evident j'ai l'impression que le cube est plus petite à sa base mais j'ai du warping...


1609920336085.thumb.jpg.0ba859eeec65a7f797b1df711f9d8101.jpg1609920336126.thumb.jpg.298d087a9e2fece184d63a26d2692341.jpg1609920336117.thumb.jpg.649751a5723aae331794dc937aba4f33.jpg1609920336107.thumb.jpg.0d0e3786aa7e87c1d8159a3ebbb158de.jpg1609920336099.thumb.jpg.d8b24c7bcbb950d0af418bf1aa7bb060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande M500 n'est pas active sur notre marlin d'origine faut l'activer et reflasher si tu veux l'avoir.

Pour ton cube j'ai que des cube de test en 20x20 je vais prendre des photo de ceux que j'ai imprimer en 0.16 pour que tu vois ce que j'ai sur la mienne. On voit le remplissage en Z mais c'est propre la couche du dessus (il faut probablement mettre quelques couches supérieur de plus pour éviter de voir le remplissage), ta première couche a Warpé (tu as un pied d'éléphant sur un angle bas) si cela t'arrive tu peux mettre une bordure (ou vérifier ton réglages bed).

Après tes X et Y sont pas parfait mais c'et pas une cata non plus, pour la calibration extrudeur tu as calibrer que la quantité extrudé ? ou tu aussi fait la calibration du multiplicateur d'extrusion ? si tu n'as pas fait je t'invite a le faire ici en parti 3

une mauvaise calibration du PId peut aussi donner ce résultat parfois, sinon reste le risque de Wobble en Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui honnêtement les mesures me semblent corrects. A affiné en z peut-être ?

Le pied d'éléphant est du a une température trop élevé en 1ere couche.

Pour l'instant je n'ai fait pas touché au coef multiplicateur je suis à 1. 

Je ne veux pas flasher le marlin donc je mettrai tout dans le Gcode de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu souhaite pas flasher le marlin place les valeurs dans le start Gcode en effet rien ne t'oblige a Flasher 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite tof des marques sur ton filament ?

Pour le cube, fais un vase avant de juger l'état de surface de ton cube (si tu sur-extrait cela pousse les parois et donc des faces striées)

C'est un peu le soucis pour bien faire le flux, il faut avoir un axe Z correcte ... et réciproquement, donc souvent 2 itérations la première fois (après il n'y a plus que le vase à faire pour chaque filament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maya35 a dit :

Une petite tof des marques sur ton filament ?

 

IMG_20210106_111200.thumb.jpg.8012b8a0d39879610c592bb106497a94.jpg

 

J'ai refait un cube en 20x20 et je suis à 20.05 / 20.10 en moyenne et plus vers 20.05

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles semblent encore trop marquées à mon goût, met une photo de profil des marques serait plus parlante. Le risque que je vois (mais peut être a tord) c'est de faire trop forcer  le moteur de l'extrudeur (même si la démultiplication est quand même importante) et une modification du diamètre du filament perturbant le flux (mais c'est peut être négligeable).

Ce qui est certain c'est qu'en réglant ce paramètre j'ai pu repasser a un flux de 1

Modifié (le) par Maya35
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
Alors le cube vase a aussi des stris. avec un coef de 1,  il a 0.47 sur chaque coté pour 0.4 demandé.


En réduisant à 0.85 le coef d'extrusion j'ai 0.4 partout mais le résultat est le même lumière rasante .... 

La buse ?
1609932899485.thumb.jpg.3b19c6e299fbb26aae665367e3858073.jpg

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc a présent ton extrudeur est est bien réglé.

reste a vérifier la calibration PID, mais après quel est la marque de filament que tu utilise ? (j'ai un pote qui a la même chose mais lui sont soucis viens du Filament Geeetech noir qui est une catastrophe impossible d'avoir un bon print avec cassant pas régulier filament humide a la conception).

Quels vitesse de print ?

Voici des images de 2 cubes imprimes le Cube Artillery est imprimer en 0.16 avec lissage de la dernière couche et le cube XYZ en 0.12 sans optimisation, imprimé avec le filament Geeetech Silver Silk qui est pas le meilleur mas reste correcte (j'ai de meilleur résultat avec le SunLu et Chromatik)

IMG_20210106_130201.jpg

IMG_20210106_130207.jpg

IMG_20210106_130213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament utilisé est un geeetech gris.
Je vais testé ce soir avec un SOVB3D 

Je pense que comme la fait @Maya35 il faudra que je desserre la vis de pression d'extrudeur encore un peu plus pour évité de descendre trop en multiplicateur d'extrusion.
Mais le serrage que j'ai est celui d'origine :s.

tes pieces sont propre. tant que la lumière n'est pas rasante par le dessus ça va mais au touché et avec lumière rasant mes pièces ne sont pas belle.

 

ROO @MrMagounet  la piste du PID de bed est aussi très sérieuse tu as raison  : https://forum.duet3d.com/topic/5022/print-becomes-thinner-when-the-heated-bed-is-on/5 

https://3dnation504795197.wordpress.com/guide/#bedpid

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour cela que je te l'ai indiqué après ce sont des cas extrême parfois mais a vérifié 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Oui c'est bien pour cela que je te l'ai indiqué après ce sont des cas extrême parfois mais a vérifié 😉

Honnêtement j'ai fouillé sur le net et c'est plus courant qu'on croit.
Je vais être franc, quand tu me l'as dit je me suis dit mais questquiraconte le mosieur là ^^ (je blague^^) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je comprend c'es pas forcement le truc au quels on pense et on peut ce dire ais en quoi cela peux influé 😉

Mais par contre je suis partisan de faire la calibration du PID que en cas de soucis d'impression comme toi dans mon cas je ne l'ai pas touché car tu a eu l'occasion de le voir je n'ai pas de soucis et calibrer une chose qui n'en as pas besoin c'est chercher des soucis ou il y en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, 

Alors j'ai desserré ma molette nickel du coup les 445 de steps d'origine sont bon impec.
j'ai faire les PID bed et extruder. je les ai paramètré dans le Gcode de demarrage en fin de Gcode.
mon multiplicateur d'extrusion est bon j'ai 0.4 d'épaisseur pour 0.4 demandé.
ça me semble très très légèrement mieux ( je ne sais pas si c'est pas la couleur du PLA qui fait ça...) 

Avec la lumière en face ça donne ça en 0.2 mode vase (cliquer pour agrandir)
1609967015140.thumb.jpg.394cf2b620afb37c7297eeaab993da14.jpg1609967015154.thumb.jpg.bf00819402647e1acccb0f90464c9b85.jpg

En lumière rasante  en 0.2 mode vase : 

1609967015120.thumb.jpg.3908ce4a894ee180ad3c10e09fed9c0b.jpg

 

j'ai un peu peur de dérégler  la synchro @Motard Geek en changeant les pièces citées plus haut  😞 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant l'effet dun filament trop comprimé n'est ce pas.

pour ton flux, pour moi demander 0.5 pour une buse de 0.4 est mieux car tu as une vrai paroi. A 0.4 la buse ne peut pas trop aplanir le depot pas étonnante ta paroi soit moyenne. Tu arrives a un flux de combien ?

Plus qu'a reverifier ton cube de calibration xyz 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maya35 a dit :

Impressionnant l'effet dun filament trop comprimé n'est ce pas.

 

Oui c'est clair 🙂 
j'ai un flux de .97 mais faut pas moins. je suis tout pile à 0.4 (je peux demandé 0.5 sans perdre en précision ou qualité ? 

Par contre le fait de mettre le PID en debut de Gcode ça a l'air de faire planté un peu l'imprimante, j'ai un print en cours et l'écran affiche 20 degres apres 210 pres 20 degres puis re 210. et quand je change la temp en cours de print j'ai un message d'erreur je valide et ça s'en va... j'ai peur de laisser le print cette nuit ...    le port USB était resté connecté huhu !

 

 

G28 ; home

M117 ; Purge extrudeur

G92 E0 ; reinitialisation extrudeur

M201 X800 Y800 ; acceleration max

M205 X10.0 Z0.30 ; reduction inertie

G1 Z0.0 F3000

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; deplacement position intiale

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F750.0 E15 ; premiere ligne

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F750.0 E30 ; deuxieme ligne

G1 E27 F1800 ; retraction du filament

G92 E0 ; reinitialisation extrudeur

G1 Z1.0 F3000 ; on bouge un peu la tete pour eviter les frottements

M304 P97.91 I14.06 D170.44 ; PID BED

M301 H1 P25.87 I3.29 D50.86 ; PID buse

;Goldorak Go

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange que le Gcode d'ajustement du PID te face planté l'affichage de la temp si en début de Gcode (j'ai pas eu besoin d'ajuster chez moi, c'est peut être un bug avec Marlin 1.1.9)

Sur la Genius je ne pense pas qu'il y intérêt a mettre des écrou AntiBacklash on a déjà un system pour limité l'effet, les coupleur pourquoi pas il y a pas trop de risque faut juste quand tu remet la visse trapézoïdale quels ne soit pas en contacte avec l'axe du moteur en générale tu l'enfonce a fond et tu remonte un peu la vis. 

Teins c'est d'ailleurs un truc a vérifié comme la tension des courroies en X et Y, je sais pas si je t'avais dit de vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

étrange que le Gcode d'ajustement du PID te face planté l'affichage de la temp si en début de Gcode (j'ai pas eu besoin d'ajuster chez moi, c'est peut être un bug avec Marlin 1.1.9)

j'ai édité mon poste ^^j'avais laissé le cable usb ^^

 

 

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

quels ne soit pas en contacte avec l'axe du moteur en générale tu l'enfonce a fond et tu remonte un peu la vis. 

j'ai verifié mais non du coup 

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Teins c'est d'ailleurs un truc a vérifié comme la tension des courroies en X et Y, je sais pas si je t'avais dit de vérifier cela.

En x je suis en bout de course et ma courroie n'est que moyennement tendu :s 

ya quand même du mieux mais je pense que l'imprimante ne peut pas faire mieux malheureusement (en même temps à 300 balles .. ) 

me reste les steps XYZ qui peuvent etre la cause ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la mienne 220€ et les impression sont propre j'ai juste un peu de stringing sur certainne pièce.

La courroie en X et en Y doivent être tendue assez pour pas être lâche mais en appuyant dessus avec le doigt cela doit bouger un peux quand même, trop tendu le moteur force et pas assez des steps peuvent sauter

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOX a dit :

j'ai un peu peur de dérégler  la synchro @Motard Geek en changeant les pièces citées plus haut  😞 

Aucun risque, tu remets le X parallèle au châssis avant de remettre la courroie c'est tout 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça avec 2 cales, des Kaplas 😄 Je tourne chaque coupleur à la main jusqu'à ce que les 2 cales touchent tout juste le profilé de chaque côté. Tu peux voir une démo à 16mn23 sur cette vidéo :

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maya35 a dit :

Les o.5 c'est pour l'épaisseur de la paroi en mode vase. Pas de soucis de précision tu confonds avec la hauteur de ligne

non non j'avais bien compris  

j'ai toujours le souci  j'suis aussi vert que mon hulk.... 

 

Meme avec le reglage des steps en Z c'est pareil ... reste la buse ? @Maya35  @MrMagounet vos  avis 😰

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...