Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Bonjour à tous, Voila j'ai une petite genius depuis plusieurs semaines, un petit bijoux j'adore cette imprimante. Je fais beaucoup de print en couche de 0.1 qui me conviennent bien. Cependant j'aimerai améliorer les prints en 0.2 qui à mon goût on trop de petit décalage en Z. Peut être est ce impossible mais je souhaite vos avis. Notez que pour limiter le wooble en Z j'ai mis des clips dans les orifices des écrous à bille comme conseillé sur ce forum. Voici un exemple avec une lumière un peu rasante:
Motard Geek Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 J'avais ce symptôme (en moins prononcé) avant de renforcer l'axe Z, mettre des écrous anti-backlash et des coupleurs araignées. Je ne sais te dire quel détail a réellement corrigé le problème j'ai fait toutes les upgrades d'un coup
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : J'avais ce symptôme (en moins prononcé) avant de renforcer l'axe Z, mettre des écrous anti-backlash et des coupleurs araignées. Je ne sais te dire quel détail a réellement corrigé le problème j'ai fait toutes les upgrades d'un coup écrous anti-backlash et écrous anti-backlash tu as des ref à me conseiller ? un conseil de pose ? ^^ Je n'ai pas encore calibrée l'extrudeur sur cette imprimante tu penses que ça peut jouer ? Merci
Motard Geek Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Tous mes liens ici : il y a 4 minutes, NOX a dit : Je n'ai pas encore calibrée l'extrudeur sur cette imprimante tu penses que ça peut jouer ? Ca peut aider oui 1
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 Merci, j'aime pas trop démonter ce genre de pièce mais bon... j'ai toujours peur de dérégler l'axe Z G/D. les ecrou des genius sont les mêmes que les X1 ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Salut Nox, une calibration de L'extrudeur oui cela peux amélioré les choses parfois on pense avoir tu Wobble mais on a en réalité un soucis de Calibration extrusion ou PID.
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 salut @MrMagounet Je n'ai pas pris le temps de le faire je vais le faire ce soir. ça m'ennuie de changer des pièces tant qu'elle est sous garantie. En plus elle n'a que quelques semaines... Je fais un retour ici ce soir.
MrMagounet Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Les coupleur et ecrous anti-backlash sont des pièces que tu installe sur les Axe Z tu n'as pas a ouvrir l'imprimante donc pas de rupture de la garantie. mais commence par la calibration.
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 @NOX comme Indiqué par @MrMagounettant que tu n'as.pas bien calibre correctement ton imprimante la quantité de filament et la position de l'extrudeur ne seront pas.conforme à la demande de ton slicer donc... difficile d'en deduire un pb mécanique
Dim33 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Il y a 6 heures, NOX a dit : Bonjour à tous, ......... Notez que pour limiter le wooble en Z j'ai mis des clips dans les orifices des écrous à bille comme conseillé sur ce forum. ........ Tu peux m'en dire plus. Merci.
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 12 minutes, Dim33 a dit : Tu peux m'en dire plus. Merci. ça ne fonctionne pas ... il y a 34 minutes, Maya35 a dit : @NOX comme Indiqué par @MrMagounettant que tu n'as.pas bien calibre correctement ton imprimante la quantité de filament et la position de l'extrudeur ne seront pas.conforme à la demande de ton slicer donc... difficile d'en deduire un pb mécanique j'ai calibré l'extruder et le coef d'extrusion au p'tit ognon et c'est pareil snif
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Peux tu lister les calibration que tu as fait, comment tu les a fait et dans quel ordre ? C'est quoi tes clips dans les origines des écrous a billes (les pauvres) ?
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 1 minute, Maya35 a dit : Peux tu lister les calibration que tu as fait, comment tu les a fait et dans quel ordre ? C'est quoi tes clips dans les origines des écrous a billes (les pauvres) ? pour les calibrations : https://mattshub.com/blogs/blog/extruder-calibration j'ai testé ça sur 1 print pour voir : https://www.thingiverse.com/thing:4444589
Dim33 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 7 minutes, NOX a dit : j'ai testé ça sur 1 print pour voir : https://www.thingiverse.com/thing:4444589 Ah oui !!! ..... j'avais vu ce truc mais il me semble que je ne peux pas les mettre sur ma Genius.
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 (modifié) Pour ta calibration c'est le minimum... as tu calibrer les step/mm sur les 3 axes avec un cube de calibration avant de régler le flux avec un cube en mode vase ? (Un mauvais Z va fausser le résultat) Tu avais également bien régler la pression sur ton filament avant ? Pour info tu as passé de combien a combien pour les steps / mm et pour le flow ? Sans doute que tu as déjà tout fais mais aucazou je préfère demander Modifié (le) Janvier 5, 2021 par Maya35
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 14 minutes, Maya35 a dit : Tu avais également bien régler la pression sur ton filament avant ? Oui trace sur le filament assez appuyer mais sans déformation du filament. il y a 15 minutes, Maya35 a dit : as tu calibrer les step/mm sur les 3 axes avec un cube de calibration Sur les 3 axes ? peux tu m'en dire plus ? il y a 16 minutes, Maya35 a dit : Pour info tu as passé de combien a combien pour les steps / mm et pour le flow ? 430 sur extrudeur et le flow à 1
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 440 a la place de ? 445 ? Avec un cube de calibration tu regles les steps / mm pour les moteurs x y et z L'objectif c'est que si le slicer demande 10cm de déplacement il soit réellement effectué et non 9.8 cm Si ton z n'est pas exact l'impression en vase sera impactée car tes couches seront trop ou pa assez écrasée sur la précédente impactant la largeur de la paroi
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 1 minute, Maya35 a dit : 440 a la place de ? 445 ? 430 au lieu de 445 pour avoir 10cm de filament il y a 2 minutes, Maya35 a dit : Avec un cube de calibration tu regles les steps / mm pour les moteurs x y et z tu as un tuto car je n'ai jamais fait ça sur mes imprimantes il y a 2 minutes, Maya35 a dit : Si ton z n'est pas exact l'impression en vase sera impactée car tes couches seront trop ou pa assez écrasée sur la précédente impactant la largeur de la paroi désolé mais que veux tu dire ?
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 (modifié) Si tu demandes des couches de 0.2 mais que en réalité ton z ne s'élève que de 0.15 que va t'il se passer puisque lextrudeur sortia un volume de filament pour faire une paroie de 0.5mm en pensant avoir un espace de 0.20 sous lui ,? Moins d'espace que prévu sous la buse donc paroi plus epaisse. Sinon recherche tuto cube de calibration syz Ps: de 445 à 430 cela me semble beaucoup, il y a bien les marques suffisantes sur ton filament ? Tu pourras reverifier le calibrage de l'extrudeur ? Modifié (le) Janvier 5, 2021 par Maya35
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 il y a 24 minutes, Maya35 a dit : Sinon recherche tuto cube de calibration syz ok donc je fais ça : https://www.firediy.fr/article/calibrer-les-axes-xyz-dune-imprimante-3d-sous-marlin il y a 24 minutes, Maya35 a dit : Tu pourras reverifier le calibrage de l'extrudeur ? je vais revérifier du coup je suis perdu je fais quoi en 1er ? lol
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 (modifié) Calibrer Extrudeur Calibrer les 3 autres axes Flow avec parois fines Et ré validation des 3 axes si tu as du modifier ton flux et que tu cherches le plus précis possible Et re flow paroi fines et.... Modifié (le) Janvier 5, 2021 par Maya35 1
Abby Posté(e) Janvier 5, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2021 OKi merci beaucoup ! je vais faire ça. en espérant que ça corrige pas mal mes effets de ligne ^^
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Bha au pire tes impressions serons plus précises 1
Maya35 Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Trop marqué reduis la pression tu dois avoir de legeres marques
Messages recommandés