Aller au contenu

GO Print

CR-6 SE ou Sidewinder X1 ??


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils concernant un achat très prochain.

Je souhaite acheter une imprimante 3D pour pouvoir faire des pieces pour améliorer le quotidien, mais aussi pour l'aéromodélisme que je pratique.

J'ai parcouru beaucoup de tests, les différents post youtube concernant les imprimantes et mon choix s'est arrêté sur la CR6 et la Sidewinder. 

Je viens vers vous qui connaissez ce materiel afin de me guider dans le choix ou pour un autre modele qui pourrait me convenir, je peux faire de l'upgrade d'un modèle si nécessaire.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais si je devais choisir une nouvelle imprimante aujourd'hui c'est exactement les deux modèles entre lesquels j'hésiterais.
La X1 a l'avantage d'un volume d'impression supérieur, d'un plateau à chauffe ultra rapide (230v), d'un extrudeur direct drive (bien pour le TPU).
La 6SE à pour elle le nivellement auto, mais sur un bed de 23x23 honnêtement ... sauf si il est tordu ça n'est pas indispensable.
Donc ma préférence irait à la X1 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une X1, mon chois ira directement vers elle

1) facile à monter : 4 vis, 2 nappes, 3 fils

2) réglage du plateau et zou c'est parti

3) le plateau : pour le pla et le tpu je l'adore il colle (bien) à chaud et il libère les pièces tout seul à froid 

4) fonctionne très bien avec le tpu, merci le direct drive (je n'aime pas les bowden)

5) peut imprimer très vite, avec une qualité tout à fait correcte (je suis à 80mm/s par défaut)

6) des tonnes d'amélioration sur thingiverse (mais bon pour la CR6 ça doit être pareil)

7) j'aime pas les bowden (je l'ai déjà dit ?)

8 ) le silence est d'or et elle est très très silencieuse (la tenlog aussi mais un peu moins, la geeetech, même sans imprimer c'est un avion) 

Si j'avais commencé l'impression 3D avec une TenLog 3dp et sa vitre (rien ne tient sur ce truc, sauf si on dévalise le bureau vallée du coin de son stock de colle uhu) ou une GeeeTech A30M (elle c'est l'inverse, ni à chaud, ni à froid, ça ne se décolle jamais du plateau) je pense que j'aurais abandonné assez rapidement l'impression 3D (ce qui aurait été dommage, parce que la tenlog est au top, bon la geeetech ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...