Aller au contenu

GO Print

Ma Flsun Q5 Custom


Andréa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je fais ce petit poste sans prétention, juste pour avoir une trace est éventuellement aidé des personnes.

Pour résumé, j'ai acheté une Flsun Q5 d'occasion, j'ai réussi à faire des petits prints avec, mais du jour au lendemain c'est parti en sucette.

Le Bed leveling n'était plus pris en compte, pas grave je passe sous marlin pour tester.

Passage sous marlin sans soucis, Bed leveling nickel, mais impossible de faire plus de 5 min d'impression, les moteurs ce bloquent et ce n'est jamais les mêmes, un coup c'est X et Z, après redémarrage c'est Y et E, bref je la démonte et commence à réfléchir à la revendre en pièce...

Après une semaine de réflexion et de simulations 3D je me décide a changé la CM et l'écran, je jette mon dévolu sur une BTT SKR 1.4 Turbo ainsi qu'un TFT 43 v3.0, des TMC2209 sont de la partie aussi.

8x23.jpg

 

La chance me sourires enfin, la SKR et la MKS on exactement les mêmes points de fixations! (Là je suis "refait", mais le port de la micro SD n'est pas aligné comme celui du port USB.

Du coup en attendant la partie électronique, je ne chôme pas, j'imprime (avec ma veille P3Steel) toutes les pièces d'adaptation pour l'écran, pour les convertisseurs 24V - 12V, les fan duct, bref pas mal de pièces que j'ai dessiné/amélioré.

Pendant que la P3Steel s'agite, je commence à préparer un Marlin custom aussi, autant les cartésiennes je me débrouille un peu, autant les deltas c'est un grand saut dans l'inconnue.
Je reçois enfin l'ensemble BTT, j'installe tout et merci la simulation 3d, tout rentre comme prévu au mm près !

ywcl.jpg

Une après midi de réglage Marlin/Ecran BTT et l'imprimante imprime déjà des croix de calibration.
Troisième inconnue comment affiné les dimensions ? sur une Cartésienne on ajuste les axes indépendamment des autres, sur une delta c'est pas la même....
Du coup j'y vais au culot et je tests le logiciel de Calibration Flsun et il fonctionne !

cy1m.jpg

Print test de +24h réussi !

pcrd.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail!

Je me demande bien ce qui peut causer ce type de dysfonctionnements que tu as rencontré. J'ai de temps en temps eu besoin de refaire le bed level ou z=0, mais plus depuis un moment. J'ai de temps en temps des freeze quand j'alterne des commandes via octopi (usb) et via l'ecran tactile, mais quand je fais tout par octopi ou tout par l'ecran de l'imprimante ça va!

 

Tu avais vérifié les Vref avec l'ancienne carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super sympa ton tunnel de refroidissement pour les drivers. Il serait transposable à la MKS robin nano d'origine ?

Si oui, tu accepterais de le partager ? Ça me semble super adapté.

Merci

 

Et au passage félicitations pour ton super boulot sur cette Q5. Tu n'en as pas profité pour passer sur Mainsail+Klipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le cooling plate ET effectivement compatible avec la mks Robin, avec un Ventilo de 10mm ou 20mm. C'est dispo sur cults.

Klipper et Mainsall connais pas, et je ne veux pas me prendre la tête avec un raspberry, je fais mon gcode sur le PC, je mets tout sur une SD ou USB et le PC reste disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...