Aller au contenu

GO Print

Reprise d'impression après une longue coupure de courant.


Messages recommandés

Bonjour à tout le forum.

Je suis novice en matière d'impression et je sollicite votre aide pour un problème d'arrêt d'impression suite à une longue coupure de courant.

J'imprime avec une Créality Ender 3  et ma pièce a été découpé avec le Log : Ultimaker Cura 4.8.0.   la coupure de courant à eu lieu après  environ 5 heures de travail et s'est arrêté   quand l'axe Z était sur 21.72 mm. Y a t'il moyen de reprendre l'impression à partir  de la pièce déjà commencé et comment faire ? Je précise que l'objet est bien coller au buildtak et je n'ai pas tenté de le retirer.

Cela est déjà arrivé une fois, mais c'était une coupure très courte, et au rallumage je n'ai eu qu'à utiliser la fonction " Résume " pour reprendre l'impression. Cette fois la fonction " Résume " n'apparait pas sur l'écran de l'imprimante.

J'ais entendu dire qu'il était possible de reprendre l'impression en modifiant le fichier GCODE ,  mais je n'ai aucune idée comment procéder.

S'il vous plait, venez à mon secours. 

Modifié (le) par kigwen1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire via le gcode car il faudrait savoir à quelle couche elle en était ! (Et ou dans la couche).

Deuxièmement, ton plateau va refroidir et tu as des risques que la pièce se détache (en tout cas sur mon plateau c'est le cas), donc poursuivre l'impression sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Titouvol de prendre le temps de me répondre.

En ce qui concerne la couche, j'ais bien précisé que l'axe Z en était rendu à la position 21.75 et j'ais aussi précisé que la pièce est encore bien collé au builtak et a moins qu'elle ne se décolle au moment ou le bed se réchauffe je pense qu'elle devrait tenir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kigwen1 a dit :