Aller au contenu

Filament ABS

Impression 3d dur a retirer


Messages recommandés

Hello a tous,

je debute dans l impression, et pour bien commencer, j ai slectionné une CREALITY CR10S pro V2. Les premiers resultats sont vraiment encourageant !

Mais les impressions finies sont super dur a retirer avec la spatule, et je dois chauffer à 80 le bed pour pouvoir decoller.

Le dessous de l impression n'est plus nette du tout et donne un effet "vague".

Quelles sont vos astuces pour decoller facilement vos impressions ?

D'avance, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut attendre que le bed est refroidit, on ne décolle pas a chaud.

Une fois bien refroidit elle devrait se décoller facilement.

Si ton bed est un système flex une fois froid il suffit de légèrement torde le flex pour ca se décolle sinon délicatement avec la spatule pour les autres bd mais encore une fois quand le bed est totalement froid.

Enfin (il faudrait une photo de ta première) si tu es trop proche cela peut aussi entrainer une impression difficile a retirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Maya35 a dit :

Une poche d'eau froide du frigo posée sur le bed deja refroidi a la température de la pièce 

Merci Maya35, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ca.

A la fin de l impression, la buse et le bed reviennent à 0°. Et c'est bien une fois que tout est refroidi que j ai beaucoup de mal a decoller mon impression.

L'ensemble est comme ventousé, j ai meme cassé des impressions en forcant. mon bed est en Buildtak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bed ne revient pas à 0 mais a la température de la pièce ou se trouve l'imprimante 🙂

ceci dit Idealnight a raison ta première couche n'est pas bonne 

Modifié (le) par Maya35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

on voit que tes premières couches sont très écrasées, revois ton réglage buse/bed cela devrait aider 🙂

C'est bien tout mon problème !

Les bourrelets a la base de l impression sont créés lorsque je chauffe mon bed pour décoller mon impression.

A l'impression les bourrelets ne sont pas créés!

lors de l impression, je chauffe la buse a 210 et le bed a 50, pour du PLA "Amazon Basics"

Les temperatures seraient-elle trop hautes et feraient une fusion?

Modifié (le) par Tha TawaS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...