Aller au contenu

GO Print

Au bon labourage..mode fin


Harps

Messages recommandés

bonsoir
 Depuis que j'ai la discovery...et que je découvre le monde de la 3D..que je suivait de loin avant
J'ai très peu imprimé en mode fin (0.10) voir jamais.. mais toujours eu bon résultat avec les autres mode 20 et 15mm...
Depuis peu , pour validé le montage de mon plateau..à tout les modes...je me suis aperçu que les premières couche en mode fin, c'est plus du labourage que d'autre chose.. et une fois l'étape passé une vrai horloge....malgré un réglage de l'offset..fait plusieurs essais..idem
Voila mes questions...sur mon labourage..!!!
1/ Ma machine est très mal réglé mécaniquement... donc OK
2/La machine pas prevue pour.
3/ Cura by Dagoma...mal configuré à la base... on va me dire change...pas vraiment envie pour l'instant..
4/Mon plateau est pas câblé...mais monté,je décourvre aussi Marlin ..PinPIn....car  pour trouver un Marlin qui fonctionne sur le forum et bien c'est pas gagné..je suis à mon troisième..pas presser non plus...
5/ Qui a rien a voir...comment faite vous pour des grandes imprime.....vous mettez en pause...avec un autre logiciel de coupe....ou laisser la machine en fonction....
Merci de vos réponses
PS ...Ma disco est en peine praude..19h00 non stop en mode fin...et de belle qualité....donc très curieux  ce labourage de démarrage..Non
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux modifier l'épaisseur de ta première couche seulement plutôt que de vouloir jouer avec l'offset à tout va.

Si ton plateau est mal réglé...tu ne sortiras jamais rien de bon (je parle pour les grandes impressions)

Pour les longues impressions, quand je dois arrêter (sortir / dormir / fille qui rentre de la crèche / madame qui râle ...), je mets en pause via octoprint, j'ai rajouté par contre un code pour lancer la ventilo au max quand je fais pause pour éviter que ça fonde trop à l'endroit où la buse se stoppe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Tu peux modifier l'épaisseur de ta première couche seulement plutôt que de vouloir jouer avec l'offset à tout va.

Si ton plateau est mal réglé...tu ne sortiras jamais rien de bon (je parle pour les grandes impressions)

Pour les longues impressions, quand je dois arrêter (sortir / dormir / fille qui rentre de la crèche / madame qui râle ...), je mets en pause via octoprint, j'ai rajouté par contre un code pour lancer la ventilo au max quand je fais pause pour éviter que ça fonde trop à l'endroit où la buse se stoppe)

Bonjour Gisclace

Merci d"avoir répondu à mon message..

Franchement je n'ai jamais jouer avec l'offfset..toujours à zéro..avec CBD il y'a peu depuis la pose de mon plateau... qui est lui fixe et pas réglable , que j'ai jouer avec ..

le phénomène de labourage..se fessait même avant le plateau sauf ..très très peu utilisé en mode fin 0.10..je vais bien réussir à trouvé le pourquoi dans le XLM ou autre  pour l'épaisseur....

Et pour la pause tu confirmes ma déduction....mais la machine reste bien sous tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être une première couche limite trop écrasée de base, donc quand tu passes en mode fin, ça gratte :-)

 

Oui l'imprimante reste sous tension, par contre, il faut surtout ne pas avoir de carte sd insérée (sinon en cas de coupure de courant, c'est le désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Harps,

sais tu que pour la plupart de tes petits soucis, il y a le topic adapté -_-.

Ci joint un marlin (plateau chauffant et palpeur)(vérifies la couleur de ton capteur et les thermistances dans le marlin :) ).

Et par pitié, un petit effort sur l'orthographe.

Bonne journée. 

 

 

ici===>     Marlin_Disco Hotbed mk3 et palpeur.rar

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs

Gisclace..je vais mis attelé, au Xml..et pour le suivie et pause de l'imprimante...je veux un truc simple et rapide à mettre en place...style un mini pc de sous marque avec Wndows ..pas cher....je vais gagné mon temps...et effectivement  rien de gratifiant.

MatC...Merci..j'ai vue à plusieurs reprises des rappels  sur le fonctionnement.

Stan42..A ma relecture ... mais trop tard, honte a moi...je ne sais pas pourquoi....! Merci pour le marlin..je présenterais le montage du plateau chauffant dans amélioration de la discovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...