Aller au contenu

GO Print

Température de la buse bloqué à 211°


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis avec mon ender 3 pro (très récente). À l'allumage la température de la buse est a 211° d'après l'écran LCD, mais la buse est évidemment froide. C'est donc bloqué la dessus, je peux rien faire...

Après quelques recherches j'ai vu que ça pouvait venir de la thermistance, je l'ai donc changé. Après remontage de l'imprimante le problème persiste.

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'avoue que je désespère un peu avec ce problème... Si quelqu'un a des pistes à me donner ça serait génial !

IMG_20210120_133523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 6 minutes, William L. a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur maCR10S.Température extruder à 248°C, même en ayant tout débranché. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

lorsque tout est débranché ET que l'afficheur indique une température Haute, c'est normal

il doit y avoir une résistance en interne qui "tire" la tension vers le bas, par mesure de sécurité en cas de rupture de la sonde , pour empêcher la machine de prendre feu en maintenant le chauffage indéfiniment.

donc, au lieu de tout débrancher, il faut juste changer la sonde qui doit être coupée tout simplement

lorsque l'indicateur indique toujours une température très basse, c'est que la sonde est en court circuit

ce sont des déductions de base sur ces machines

 

pour @Antoine C tu a du mal rebrancher la sonde

ou

ta carte mère est hs

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une photo de ta tête (edit: précision la tête d'impression de l'imprimante hein 🤪) que l'on voit la sonde et la thermistance.

Pour la sonde attention c'est sensible, les fils sont maintenus par une vis qui doit être suffisamment serrée pour tout juste maintenir les fils en place. si cela a été trop serré alors le fil à l'intérieur a de grandes chances d'être sectionnée.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...