Aller au contenu

GO Print

conversion de fichiers F3D en stl


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai acheté une imprimante Creality Ender5 Pro , qui - après m'avoir posé des problèmes au début , parce que je ne connaissais rien - a fini par démarrer. Grace à ce forum, qui a très vite donné les bonnes réponses ou les bonnes orientations. Je vous en remercie vivement.

Maintenant cette machine me donne toute satisfaction. J'ai imprimé une dizaine de pièces , dont le bestiaire présent sur la carte SD ( chien, chat, cochon, labyrinthe ) ainsi que Nefertiti provenant de Thingiverse...  Ca marche plutot bien. 

J'ai commencé à travailler un peu sur Fusion360 et grace aux tutoriels YouTube, ai pu dessiner une sorte de bouton de potentiomètre, qui s'est finalisé en fichier F3D.

Je voudrais bien  l'imprimer, et je crois qu'il faut d'abord le convertir en fichier stl, puis le passer au slicer livré avec la machine et issu de Cura .  Merci pour toute info à ce sujet.

Ma question est : comment le transformer en fichier imprimable sans acheter pour l'instant une license. ( pour faire un test )

 

Bien amicalement

Jack42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans Fusion ,  Fichier/Exporter......stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papajds pour cette rapide réponse.

J'ai voulu le faire dans fusion 360, mais une fenetre s'est ouverte, comme quoi je pouvais exporter en .stl  si je paie la cotisation annuelle de 300 ou 400$ (je ne sais plus exactement) ; Or je voudrais bien convertir gratuitement avant d'acheter la license .

 

merci pour tte info complémentaire

 

Jack42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didoff

malheureusement mon fichier f3d de 0.1 MB refuse de se convertir en stl.  J'avais essayé avec anyconv et je viens de reessayer :  la conversion démarre, je vois ds le centre de l'image des anneaux qui tournent en sens inverse, ça dure 4 ou 5 minutes et un message d'erreur apparait.

 

Y a t'il moyen d'enregistrer le sketch sous un autre format que f3d en fin  de realisation de l'objet sur fusion360.  C'est la 1ere fois que je crée un objet sur fusion 360. ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 11 heures, papajds a dit :

dans Fusion ,  Fichier/Exporter......stl

 

Il y a 11 heures, Jack42 a dit :

J'ai voulu le faire dans fusion 360, mais une fenetre s'est ouverte, comme quoi je pouvais exporter en .stl  si je paie la cotisation annuelle de 300 ou 400$ (je ne sais plus exactement) ; Or je voudrais bien convertir gratuitement avant d'acheter la license .

C'est exact, mais ce n'est pas la bonne méthode...

Il faut que tu sélectionnes dans le "BROWSER",  le "Body" que tu as créé, clic droit et Save As Stl, une fenêtre s'ouvre et OK...

et c'est gratuit 😀

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci trotro

Ca a bien marché, merci à tous.

PS  tout le monde semble avoir un logiciel Fusion 360 en anglais. Le mien s'est directement chargé en français , c'est super pratique, mais du coup je n'ai pas le vocabulaire des membres du forum, mais je me débrouille quand même

 

merci

 

Jack 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sinon tu balances ton corps 😄... directement dans CURA (ou autre slicer):

1) tu vas dans "outils", puis "impression 3D"

image.thumb.png.9c040c9df0901fc2dd46a637ed5c4050.png

2) tu sélectionnes ton corps (toujours le volume 3D, pas ton corps à toi hein ! )

image.thumb.png.8d51148efe4930499da3aa1d8a0c749c.png

3) tu cliques "OK" et ça balance directement dans CURA (dans mon cas)

avant de cliquer ok, assures toi que tu as bien "configuré" l'application de destination (le slicer): c'est le petit dossier en bas de la fenêtre de dialogue "impression 3D" où il faut sélectionner l'application kivabien.

J'espère avoir été clair...sinon je tenterai de te faire un "tuto" plus compréhensible.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 at 17:29, Jack42 a dit :

Merci papajds pour cette rapide réponse.

J'ai voulu le faire dans fusion 360, mais une fenetre s'est ouverte, comme quoi je pouvais exporter en .stl  si je paie la cotisation annuelle de 300 ou 400$ (je ne sais plus exactement) ; Or je voudrais bien convertir gratuitement avant d'acheter la license .

 

merci pour tte info complémentaire

 

Jack42

Tu dois avoir installé la version d'essai de Fusion 360 car avec la version "personnelle" (gratuite pour un an renouvelable) il n'y a pas cette limitation !

Bon dans tous les cas il vaut mieux passer par les autres techniques proposées car celle du fichier/export est beaucoup plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry94

 

En fait je pouvais bien exporter en stl, mais je n'avais pas vu le menu déroulant , par défaut ça proposait directement d'exporter en .F3d

 

Donc j'ai exporté en .stl, ça a marché

 

bien amicalement

 

Jack42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...