Aller au contenu

GO Print

nivellement double couleur


papygeek92140

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourrais-tu être plus précis ? c'est vague la demande

La video sur la SD  et le petit cube est assez bien faite je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas clair. Le titre parle de nivellement, et tu nous montres la pages des offsets.

Ce sont deux choses à régler mais complètement différentes.

Quel sont les défauts que tu constate à l'impression bi-couleur ?

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... c'est pas mieux précis .. Tu n'arrive pas à quoi ?? a quelle moment ça bug pour toi ?

 

L'impression de test a eu quelques soucis de mon coté (PLA qui ce décolle du plateau) mais avec la video et leur cube j'ai reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheNexen je n'arrive pas a regler mon offset et je n'arrive pas a comprendre la video question simple couleur pour moi c'est compris mais regler l'offset impossible sa ne fait pas le bon offset justement j'ai pris cette bécane pour faire aussi de la double couleur aussi et la je seche vraiment j'augmente sa ne va pas je diminue toujours le mauvais reglage et pourtant c'est une bonne becane encore merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est préférable de faire les réglages sur un premier axe, puis quand c'est ok, passe sur le deuxième, pourrais tu mettre des photos des essais d'impressions pour voir ce qui se passe, tu utilises bien le cube de test présent sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de X2 et Surtout Y2 me paraissent trop grande, il faudrait remettre celle d'origine, sur mon imprimante j'avais :

- config de base avant réglage : X2 = 355.62 et Y2 = 3.8

- config suite aux réglages : X2 = 355.82 et Y2 = 4.19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en face de ton imprimante, je dirais qu'il faut enlever 2 points à ton x2 et rajouter un point a ton x2

a voir 🙂 mais je pense que ça devrais être bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu aura plus de chance que moi pour la suite 😉

Mon réglage semble parfait mais j'ai voulu jouer avec le benchy boat ... j'ai un decalage sur Y qui ce fait .......(pour le reste ça semble être ok )

Alors que le tube de test tenlog est parfait ... que d'autres pièces plus haute en mono sont parfaite aussi 

en plus la qualité est 'Mauvaise' ... donc je penche pour un pb dans le slice

 

P_20210125_115810.jpg

P_20210125_122530.jpg

P_20210125_122551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 Donc c'est le benchy qui est foireux ... je viens de faire des tests avec le cône de chantier pour 'finaliser' le réglage 

Pour CURA/Ideamaker ... j'avoue que IDEA me tente ... mais la philosophie pour la définition des fils ne me convient pas pour le moment ...

Je compte le regarder ... Après .. je regarde aussi Simplify 3d ... car de ce que j'ai vu ... on gagne pas mal en temps d'impression .. sur 2-3h ce n'est pas très utile .. mais sur du 24-36h ... gratté quelques heures ... je suis ouvert 🙂

 

ci-dessous, mes tests après calibrage du cube .... 355 355.5 356 ... je reviens sur du 355.8 pour le prochain test 🙂 

P_20210126_162329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papygeek92140 a dit :

bonsoir pour ma part j'utilise 353.93 en X2 et 4.35 en Z2

Chaque machine a des valeurs différentes puisque ça dépend de la position des endstop X1 et X2 sur X et de l'empilage mécanique des pièces sur Y.

Pour info, les valeurs peuvent être modifiées "à la volée" pendant l'impression. Avec le cube de calibration on modifie par exemple le X2 et on laisse imprimer 2 ou 3 couches pour voir le résultat, et tout en continuant d'imprimer on peut remodifier le X2 et voir le résultat sur les couches suivantes ....

En faisant ainsi, en 5 minutes les deux axes sont réglés.

Quand je vois que tu nous fais des photos systématiquement de la première couche de blanc, j'ai l'impression que tu recommence le print du début à chaque fois que tu modifie une valeur !

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...