Aller au contenu

GO Print

Buse qui touche aux pièces


Mischief

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Je vien à vous car j'ai un problème avec ma Sw-X1. 

Cela fait à peine une semaine que j'ai l'imprimante, et j'ai un problème récurrent. (Je suis débutant)

L'un des premiers problèmes à été un plateau concave. Le SAV m'en à envoyer un autre, maintenant le plateau est droit et (pour moi) bien réglé. 

J'ai malheureusement un soucis qui ne veut pas partir, c'est celui de la buse qui touche la pièce, et fini par la décoller après plusieurs heures de print. 

En voici une vidéo pour le bruit : https://youtu.be/9_WKpJtTgAY

Après environ 2h30 de print, le support c'était détaché. J'ai refait le print sans support, et vers les 2h50, là c'est carrément la pièce qui s'est détaché. 

 

J'utilise actuellement Cura V4.8

PLA Amazon 1.75mm

220 80 première couche puis 200 60

0.2 première couche puis 0.12

J'utilise un "skirt" ou jupe, mais pas de raft

Z hop activé (On m'en parle beaucoup, mais je ne comprend pas vraiment ce que c'est, et si il y à besoin de faire des réglages dessus ?)

Le plateau est très souvent nettoyer 

Buse 0.4

Remplissage de la pièce 30%

 

Voilà, je ne sais pu trop quoi faire ! Je vais essayer de relancer une impression avec un raft, et j'en est profiter pour refaire un réglage plateau par la même occasion. 

Si vous avez la moindre piste, je suis preneur ! Merci beaucoup d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, platystick a dit :

Salut,

Dans l'onglet Déplacement il y a "hauteur du décalage en Z" tu peux augmenter cette valeur pour éloigner la buse lors des déplacements.

Bonjour,

Merci pour ta réponse 🙂 Je suis actuellement à 0,2mm, conseille tu une hauteur ? Je n'ai pas suffisamment de recul sur le monde de l'impressoin 3D pour savoir comment je devrait la régler 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quoi joue ce réglage réellement ?