TroisSix Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 Hello,  English: as I promised, see 4 tutorials for Artillery Genius/X1 with Octoprint: Français: comme promis, voici 4 tutos pour Artillery Genius/X1 avec Octoprint:   Tutorial Artillery Genius X1 - Hardware modifications (TroisSix 2021-01-21).pdf  Enjoy  PS: Thank you David Touton from Molise and Docarti.fr / Jean-Philippe Carel Contact me if you have any question TroisSix Tutorial Artillery Genius X1 - Hardware modifications (TroisSix 2021-01-21).pdf 1
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 PostĂ©(e) Janvier 23, 2021 @TroisSixBravo Ă toi cela sera utile a certainÂ
TroisSix PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 Auteur PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 Merci, j'espĂšre que ça aidera plus d'un qui hĂ©sitait ou ne savait pas trop comment s'y prendre, ou mĂȘme ne pas savoir que c'Ă©tait possible PremiĂšre remarque qu'on m'a faite: Il faut que je remplace MKL par MKS partout dans le doc
Dim33 Posté(e) Janvier 26, 2021 Posté(e) Janvier 26, 2021 (modifié) Beau travail ! .... Merci pour le temps passé. Si j'ai le temps, je me pencherai sur ma Genius pour déplacer le capteur de filament pour Octoprint. Modifié (le) Janvier 26, 2021 par Dim33
togirix PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 Super travail, Je suis plutĂŽt dĂ©butant en impression 3D. Tutoriel complet, clair et prĂ©cis. J'ai cependant une question concernant ma SWX1 et le TFT pour utiliser Octoprint. Dans le tuto il est indiquĂ© "Pour Ă©viter ça, soit vous dĂ©connectez votre TFT Ă chaque fois que vous voulez utilisez Octoprint (pĂ©nible), soit vous dĂ©portez lâĂ©cran sur un autre port de la carte mĂšre pour Ă©viter dĂ©finitivement les conflits par la suite (cf le tuto ci-dessous). Vous aurez aussi besoin dâactiver une option (ligne) dans le firmware custom Molise, et pour finir : on compile et on installe le firmware custom Molise en activant la ligne suivante, "To be activated if you have deported the TFT connection to EXP1 on the MKS Gen L ==> communicationspeed : 115200 #define MKSGENL_TFT//activated by default on Molise 1.2.3. Si on a flashĂ© le TFT avec le flash Molise (dĂ©jĂ compilĂ© .Hex)puis celui de la carte mĂšre avec par exemple Molise (toujours compilĂ© en .Hex)Hex.Molise.1_3_0.X1.Stock.+.MBL.zip car intĂ©ressĂ© par le MBL, ma question est donc on n'a pas besoin de modifier cette ligne de code et re-complier derriĂšre ? J'ai un doute à ce propos. Merci d'avance pour votre rĂ©ponse, et le travail effectuĂ© pour ce tuto. Jean luc.
TroisSix Posté(e) Mars 23, 2021 Auteur Posté(e) Mars 23, 2021 Salut @togirix, La ligne est bien activée il me semble dans la 1.3.0, donc tu peux tester et nous dire si ça fonctionne bien, au pire tu auras juste l'écran qui ne répondra pas Sinon, ça voudra dire que tu devras compiler ta propre version (il y a la 1.3.2.1 en ligne), et David explique trÚs bien sur sa chaine dtcreation sur Youtube comment faire Si soucis, on pourra t'aider ici. 1
togirix PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 Merci pour ta rĂ©ponse rapide, c'est ce qui s'appelle ĂȘtre rĂ©actif ! DĂšs que j'aurai fait les modifications, je vous tiendrais au courant. Par contre j'ai posĂ© Ă©galement la question Ă David Touton de Dtcreation 3D qui a Ă©laborĂ© les firmwares MOLISE du TFT et de la carte mĂšre pour SWX1: " Bonjour David, TrĂšs intĂ©ressant tuto (comme d'habitude) sur le filament PLA de Wanhao, le PLA Silk Purple a l'air super. Une question: aprĂšs un flash sur une X1 Stock avec le firmware Molise-TFT 4.8 puis modifiĂ© le cĂąblage de la nappe TFT en passant de Aux-1 Ă EXP1 pour OctoPrint, peut-on flasher la carte mĂšre directement avec le firmware Hex.Molise.13.2.X1Stock + MBL (c'est celui qui m'intĂ©resse) ou faut-il modifiĂ© le code et re-complier Ă cause des modifications du cĂąblage de la nappe ?" et voici sa rĂ©ponse: " Merci et oui tu peux sans problĂšme ". donc vu la rĂ©ponse de David Touton, pas besoin de recompiler derriĂšre ! Merci pour les "futures" aides possibles...
togirix Posté(e) Avril 20, 2021 Posté(e) Avril 20, 2021 Bonjour, Une question, je ne sais pas si c'est au bon endroit mais j'ai effectué les modifications en question (sauf pour le détecteur de filament). J'ai vu pour le réglage des E.steps dans la vidéo de calibration de Dtcreation de David Touton (que je suis en train de mettre en application) que le réglage par défaut dans Molise (firmware TFT + CM avec TouchMi que j'ai installé) était de 431 steps/mm, sur ma X1 d'origine c'était 445. Est-ce que je peux continuer à utiliser les profils Cura que j'avais avant ou d'autres comme ceux fait par Artillery3D-Expert par exemple ou autres ou faut-il modifier quelque chose dans ces profils ? Merci par avance pour vos réponses.
Messages recommandés