Aller au contenu

Filament ABS

tronxy xy 2 pro sous marlin, Z BUG ...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé ma zonestar p802q contre une tronxy xy 2 pro

a premiere vue une belle machine robuste donc j'etait assez content.

Mais tres vite j'ai ete extremement dessus pa rle firmeware et le peut de reglage possible.

J'ai échanger des dizaine de mail avec le service client Tronxy et je n'ai eu que des réponse bateau ou a coté de la plaque .... ( je voulais juste modifier les pas de l'extruder qui me sortais 88mm pour une demande de 100mm)

Bref, je suis revenu a mes amours sous merlin 🙂 🙂 🙂

j'ai utilisé https://github.com/rhapsodyv/Marlin

tout ces bien passé mais a plusieurs reprise j'ai eu un bug ...

Z ne repond plus !

je m'explique :

cas 1 : je regle l'offset mais rien ne bouge ... 2 solution pour que sa reparte = éteindre ou stopper les moteurs

cas 2 : au milieu de l'impression Z ne monte plus mais l'impression continu ... aucune solution a par stoper ( la finte du "changement de filament" ne change rien)

J'ai chercher sur le net mais je n'ai trouver aucune discussion évoquant un probleme equivalent

donc je sèche 😕 

et vous ?

Merci

il y a 46 minutes, djbouns a dit :

je voulais juste modifier les pas de l'extruder qui me sortais 88mm pour une demande de 100mm

Salut @djbouns, pour ton problème sous Marlin, je ne peux malheureusement de proposer de solution pour le moment.

mais pour le réglage de l'extrudeur sous le firmware Tronxy, il y a des codes fonction. Tu peux en trouver la liste sur le site Customize3D ici

Exemple pour l'extrudeur:

Extruder Calibration

value of each step of E. This value is equal to the 1/3200 circumference of extruder gear. In addition

M8011 S0.010799

Je n'ai pas encore réalisé la calib sur ma Tronxy mais ça sera à faire. Le code s'utilise soit en G-code sur la carte SD soit en liaison USB avec Pronterface voir Cura, il faudra que j'essaye.

Modifié (le) par Yellow T-pot
il y a 47 minutes, djbouns a dit :

Lamentable que le service client tronxy ne soit meme pas capable de les donner

Oui assez étrange en effet ! Pour la petite histoire, je suis aussi passé sous Marlin 2.0 sans avoir sauvegardé l'ancien firmware Tronxy mais pas satisfait du résultat, surtout pour la gestion du nivellement auto. J'ai expliqué ma manip au SAV en précisant que je souhaitais revenir au firmware d'origine et ils m'ont envoyé un .rar avec tous les fichiers à mettre sur la SD pour revenir à la config usine. Tu peux toujours tenter le coup. Je reviendrai à Marlin un de ces 4 mais pour le moment ça me permet d'utiliser correctement ma X5SA.

il y a 6 minutes, djbouns a dit :

Moi c'est une V6

moi aussi mais c'est une coreXY de 400x400 et toi une cartésienne de 255x255...non ça ne va pas fonctionner. Il faut que tu demandes par mail au SAV de Tronxy un .rar spécifique à ta machine.