Aller au contenu

GO Print

tronxy xy 2 pro sous marlin, Z BUG ...


djbouns

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé ma zonestar p802q contre une tronxy xy 2 pro

a premiere vue une belle machine robuste donc j'etait assez content.

Mais tres vite j'ai ete extremement dessus pa rle firmeware et le peut de reglage possible.

J'ai échanger des dizaine de mail avec le service client Tronxy et je n'ai eu que des réponse bateau ou a coté de la plaque .... ( je voulais juste modifier les pas de l'extruder qui me sortais 88mm pour une demande de 100mm)

Bref, je suis revenu a mes amours sous merlin 🙂 🙂 🙂

j'ai utilisé https://github.com/rhapsodyv/Marlin

tout ces bien passé mais a plusieurs reprise j'ai eu un bug ...

Z ne repond plus !

je m'explique :

cas 1 : je regle l'offset mais rien ne bouge ... 2 solution pour que sa reparte = éteindre ou stopper les moteurs

cas 2 : au milieu de l'impression Z ne monte plus mais l'impression continu ... aucune solution a par stoper ( la finte du "changement de filament" ne change rien)

 

J'ai chercher sur le net mais je n'ai trouver aucune discussion évoquant un probleme equivalent

donc je sèche 😕 

 

et vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, djbouns a dit :

je voulais juste modifier les pas de l'extruder qui me sortais 88mm pour une demande de 100mm

Salut @djbouns, pour ton problème sous Marlin, je ne peux malheureusement de proposer de solution pour le moment.

mais pour le réglage de l'extrudeur sous le firmware Tronxy, il y a des codes fonction. Tu peux en trouver la liste sur le site Customize3D ici

Exemple pour l'extrudeur:

Extruder Calibration

    value of each step of E. This value is equal to the 1/3200 circumference of extruder gear. In addition

M8011 S0.010799

Je n'ai pas encore réalisé la calib sur ma Tronxy mais ça sera à faire. Le code s'utilise soit en G-code sur la carte SD soit en liaison USB avec Pronterface voir Cura, il faudra que j'essaye.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, djbouns a dit :

Lamentable que le service client tronxy ne soit meme pas capable de les donner

Oui assez étrange en effet ! Pour la petite histoire, je suis aussi passé sous Marlin 2.0 sans avoir sauvegardé l'ancien firmware Tronxy mais pas satisfait du résultat, surtout pour la gestion du nivellement auto. J'ai expliqué ma manip au SAV en précisant que je souhaitais revenir au firmware d'origine et ils m'ont envoyé un .rar avec tous les fichiers à mettre sur la SD pour revenir à la config usine. Tu peux toujours tenter le coup. Je reviendrai à Marlin un de ces 4 mais pour le moment ça me permet d'utiliser correctement ma X5SA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, djbouns a dit :

Moi c'est une V6

moi aussi mais c'est une coreXY de 400x400 et toi une cartésienne de 255x255...non ça ne va pas fonctionner. Il faut que tu demandes par mail au SAV de Tronxy un .rar spécifique à ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

slt, 

mon problème n'est toujours pas réglè.

J'ai réussi à avoir le firmware d'origine en contactant le SAV tronxy.

Quand je lis la notice, il suffit de mettre sur carte SD et de démarrer l'imprimante avec la carte pour que le firmware s'installe.

Je le fais, il ne se passe rien, démarrage sous marlin ...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, 

voilà ce que j'ai reçu comme firmware.

Mon problème de niveau a été réglé mais sous marlin l'impression s'arrête n'importe quand, sans erreur ... comme si l'imprimante etait en attente ... j'ai reussi 1 print de 2h30 pour 5 de louper ... certain a 1h30 ... donc je supose un bug dans marlin, je ne sait pas ...

 

XY-2PRO original firmware.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 at 12:56, jbon2 a dit :

pour micro processeurs par exemple

Certaines ne supportent pas les températures à l'intérieur du corps de chauffe donc si application de cette pâte thermique, bien vérifier qu'elle supporte des températures > 200°

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous,

je suis toujours sans imprimante 😞

tronxy m'as fournis la procedure pour passer de Marlin a leur Firmware.

La procedure était en deux temps.

flashé le bootloader >>> OK

instaler le firmaware >>> Pas OK 😞

Je reste sur une page "no firmware to star", quelque soit les fichier déposer sur la carte SD (testé avec plusieurs carte SD de 521Mo a 4Go) formaté Fat32, il ne se passe rien;

Je suis a bout de force ...

 

PS: @fran6p, j'ai instaler de la pate thermique haute temperature (https://fr.rs-online.com/web/p/pates-thermiques/1805306)

IMG_2980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djbouns a dit :

Je reste sur une page "no firmware to star", quelque soit les fichier déposer sur la carte SD (testé avec plusieurs carte SD de 521Mo a 4Go) formaté Fat32, il ne se passe rien;

Hello, petit détail, il faut formater la carte avec une allocation des blocs à 4096 octets. Tu dois avoir à la racine de la carte les fichiers envoyés par le SAV.

image.png.5a0c6b8cac999f51ef0659bd8c97311c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, je n'ai pas rencontré ce cas de figure...j'ai l'impression que ça bloque au niveau du bootloader. Tu as essayé de réinstaller le Marlin que tu avais compilé pour voir si la carte le prend ?

Si ça veut bien revenir à Marlin, tu pourrais tenter directement de lire les fichiers Tronxy sans installer le bootloader. C'est la méthode que j'ai utilisé et qui a fonctionné chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi c'est presque reglé ...

Car j'avais oublier une chose ...

j'utilise un plaque de verre et un TouchMI

le TouchMI fonctionne a l'inverse du capteur a induction 😅

Donc, si il n'y a pas moyen d'inverser le fonctionnement dans le firmware, c'est la mer***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djbouns a dit :

Car j'avais oublier une chose ...

j'utilise un plaque de verre et un TouchMI

Et moi une plaque de verre de 3 mm et le capteur à induction. J'ai juste ajouté entre le plateau alu et la plaque de verre une feuille d'acier galva de 0,5 mm. Ça marche nickel

Edit: regarde peut-être du coté des codes Chitu

certains gèrent les contacteurs fin de course:

image.png.dae5271c3a1bde4c912e53a93aa7ffae.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Yellow T-pot 👍 TOP ta solution de la plaque de Galva ! Merci

Maintenant que celui ci est réglé, on passe au problème suivant 😢

J'avait installer un extrudeur titan, du coup avec le firmware tronxy, sa tourne a l'envers et pas avec le bon pas par pas.

Ya une solution pour sa ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djbouns a dit :

J'avait installer un extrudeur titan, du coup avec le firmware tronxy, sa tourne a l'envers et pas avec le bon pas par pas.

Ya une solution pour sa ?

Oui pour le sens, pour un Titan ci-dessous:

; Rotation moteur E sens normal
M8005 I-1

Et pour les pas/mm pour un Titan:

; Pas/mm pour E = 1 divisé par les pas/mm
; 0.0013085 = 764,23 pas/mm
M8011 S0.0013085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord :

Je me connecte en USB a l'imprimante

J'ouvre la page de communication

J'envoie M8011 S0.0013085 

???

Si oui, j'ai sa en reponse :

ENVOYÉS : M8011 S0.0013085

LUS : echo:Unknown command: "M8011 S0.0013085"

Unknown command: "M8011 S0.0013085"

bon ...

La machine repond au GCode

J'ai reussi a reglé l'extrudeur.

Mais 😢 (sa s'arrete jamais, j'en ai marre)

Maintenant, l'impression commence bien sauf au moment de la rétractation, c'est comme si il retractait X10 donc sa patine et sa loupe la l'impression a la reprise (pas de dépose de filament)

Je n'ai pas trouver de Gcode pour regler la vitesse de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djbouns a dit :

on est bien d'accord :

Je me connecte en USB a l'imprimante

J'ouvre la page de communication

J'envoie M8011 S0.0013085 

???

Non... 😄

ce sont des codes Chitu, pas Marlin et le plus souvent, les codes Chitu sous pronterface, c'est la cata.

Ils sont expliqués ici sur le forum: codes

Il faut mieux les écrire sous notepad, sauver en .gcode, les mettre sur la carte micro SD et lire comme un print dans l'imprimante puis arrêter et redémarrer pour prise en compte par le firmware.

Au final, tu ferais mieux de repartir du fichier de mise à jour de Tronxy pour ton modèle.

C'est dispo sur le site Tronxy:

https://www.tronxy.com/download/

image.png.c0b537db0b22e93cf904737a02258b9b.png

et pareil, à mettre sur sa carte micro SD et lancer comme un print...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...