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tronxy xy 2 pro sous marlin, Z BUG ...


djbouns

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j'ai déjà essayer ces fichier et je n'ai jamais réussi a se qu'il soit prix en compte par l'imprimante malgré les heures et les heures passé.

donc pour mon histoire de retractation, c'est quoi qui correspond ,

Vitesse max E (mm/s) M8014 I120 ?

Vitesse max de E pour la pré-extrusion (mm/s) M8018 I120 ?

Vitesse de rembobinage du filament (pour logiciel Makerware) M8019 I50 ?

Longueur de rembobinage du filament (pour logiciel Makerware) M 8020 S1.5 ?

parce que j'ai pas makerware

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il y a une heure, djbouns a dit :

donc pour mon histoire de retractation, c'est quoi qui correspond

Normalement, à ce moment là, c'est le gcode de démarrage qui pilote l'imprimante. Donc avant de toucher aux vitesses de l'extrudeur avec un code chitu, je verrai bien du coté gcode de démarrage dans mon trancheur.

Tu utilises quel trancheur ?

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il y a 4 minutes, djbouns a dit :

Je vois pas pk je devrait ajouter du gcode dans le trancheur

Il y est déjà. Les gcode de démarrage et de fin d'impression se trouvent dans le trancheur et sont ajoutés systématiquement à chaque création d'un fichier d'impression.

Un test rapide: as-tu encore un gcode d'origine dispo sur la carte SD Tronxy donc que tu n'as pas créé avec Simplify3D ? Si oui, lance le et dis moi si tu as le même problème ? si oui alors c'est peut-être un problème de paramétrage de l'imprimante, si non, c'est peut-être le gcode de démarrage de Simplify3D qui as un problème.

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A je ne savait pas, donc jutilise un profil perso

j'ai recuperer un profil fonctionel pour S3D

Le scrip ne contient rien de plus qu'un home et un auto level

 

Apres plein d'essaie, j'ai baisser la vitesse de rétractation de mon profil (qui fonctionnait parfaitement sous marlin, et j'ai ramener la vitesse de 3600 a 1200 et le phénomène a moins audible... je vais poursuivre sur cette piste.

 

Autre chose, une fois l'impression démarré, comment ajuster l'offset ? 

Modifié (le) par djbouns
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  • 3 weeks later...

Salut @Patricia, bienvenue chez les Tronxystes.

Comme @djbouns, je n'ai pas le capteur noir de type capacitif, @palouf34 par contre y est passé, il peut certainement donner son avis sur le changement.

L'option plateau verre + capteur noir pour X5SA 500 n'est pas donnée, à 135 € ça me semble hors de prix. J'ai trouvé dans le Bricorama près de chez moi, une plaque acier galva en 0,5 de 1000x600 pour 16€ et une coupe d'un miroir ep 3 mm 9€. Il faut aussi prévoir la cale à poncer pour rayer le verre (pas encore fait de mon coté, ce qui donne un dessous de pièce parfaitement brillant mais une sensibilité au décollement local ) Le tout demande un peu temps car il faut avoir une grignoteuse pour couper la tôle aux bonnes dimensions et une pierre pour supprimer l'arête tranchante sur le miroir et la cale + le papier de verre et aussi de racheter des pinces à dessin un poil plus grosses pour tenir le tout sur le plateau alu.

Donc si tu souhaites un plateau verre sans bricolage (sauf changer le capteur, ce qui n'est pas une mince affaire car le fil est prisonnier de la chaine et n'est pas simple à retirer) -> kit verre + capteur noir.

Sinon, l'option tôle galva peut être une bonne alternative, surtout si tu veux imprimer en continu car tu peux acheter plusieurs plateaux miroir et attendre le refroidissement du premier et lancer l'impression sur le deuxième.

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Si je suis là, c'est de la faute à @Yellow T-pot, il m'oblige à lire les posts.

@djbouns, attention avec certains profils S3D, ou copies de profil, j'ai passé des plombes à régler des problèmes sur ma X5SA-2E, pour m'apercevoir au final, que c'était mon profil S3D qui était pourri. Et au bout de très, trop nombreuses semaines à chercher à régler, affiner, m'apercevoir que le problème ne venait pas de la machine mais du profil, ça met un peu les glandes. Donc si je peux te donner un seul conseil, utilise Cura avec le profil de ta machine pour faire tes réglages machine. Une fois que c'est fait, prend une pièce type, imprime là avec Cura puis avec S3D et regarde les écarts.

@Patricia, l'investissement doit être à la hauteur de ce que tu veux imprimer, et avec quelle matière et quel niveau tu veux lui donner.

Sans dénigrer personne, ni la qualité de ce que certains impriment, et ceci n'est que mon avis personnel, si c'est pour imprimer un pokemon de 3cm en PLA, t'embête pas, gardes les surfaces stock.

Si par contre, tu veux te faire l'armure fonctionnelle d'IronMan, version Mlle Potts, en PC et ABS, oublies les surfaces en verre de chez Tronxy-Longer-Crealty, elles ne tiendront pas le coup, la solution de @Yellow T-pot est à la fois la meilleur (que c'est dur d'écrire ça, 🤣, bien que je préfère les plaque en verre trempé), et la plus rentable.

Mais c'est aussi tout le charme du DIY, c'est d'essayer plein de choses, et de trouver ce qui nous convient le mieux.

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  • 1 month later...

bonjour,

j'ai réussi a installer le dernier firmware fournis par tronxy.

j'ai ensuite réussi a calibrer mon extrudeur, il sort la bonne distance de filament.

j'ai donc lancer une impretion et la, le probleme reste le meme, il y a tres tres peu de filament extruder.

J'ai donc installer CURA et utiliser le profil pre enregistrer.

et le probleme reste le meme, regarder

262832864_489032435896238_2784913376744156023_n.jpg

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@djbouns ton soucis n'est pas informatique

mais

mécanique et/ou matérielle

il faut revoir tous les réglages de ta machine

principalement la distance buse<>plateau

a vérifier si la température de la buse est véritablement celle qui est affichée

Modifié (le) par Patrick76
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éventuellement, elle est partiellement obturée

il y a 5 minutes, djbouns a dit :

a buse est a la bonne temperature

qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

l'affichage ou une vrai prise de température avec un appareil extérieur ????

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Il y a 4 heures, djbouns a dit :

le probleme reste le meme, il y a tres tres peu de filament extruder

Hello, ça peut ressembler à un début de bouchon au niveau de la tête d'impression. Quand tu imprimes, pas de claquement de l'extrudeur ou de filament rongé par la roue crantée ?

Edit:

Il y a 4 heures, djbouns a dit :

j'ai réussi a installer le dernier firmware fournis par tronxy.

ou alors, tu n'as pas chargé le bon g-code de mise à jour des paramètres et tu as les step/mm d'un extrudeur simple (93 pas/mm) alors que tu as un titan (762 pas/mm)...donc normal que ça ne sorte pas grand chose ! (non puisque tu as calibré ton extrudeur...)

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Il y a 2 heures, Patrick76 a dit :

éventuellement, elle est partiellement obturée

qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

l'affichage ou une vrai prise de température avec un appareil extérieur ????

oui mesure avec 2 appareils

 

il y a 3 minutes, Yellow T-pot a dit :

Hello, ça peut ressembler à un début de bouchon au niveau de la tête d'impression. Quand tu imprimes, pas de claquement de l'extrudeur ou de filament rongé par la roue crantée ?

non pas de claquement.

 

Si je suis en usb et que je demande d'extruder 10cm, il n'y a aucun problème, sa sort normal,, ce n'est pas boucher.

mais des que j'imprime a partir d'une fichier, peu ilmporte le slider, sa extrude casi rien. si je met manuelement l'imprimente a extruder ~400%/500% j'ai une impression normal

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; XY-2 Start Code

G21

G90

M82

M107 T0

M140 S{material_bed_temperature_layer_0}

M104 S{material_print_temperature_layer_0} T0

M190 S{material_bed_temperature_layer_0}

M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0

G28 ; tout au point d'origine

G29 ; fait l'autoleveling

M420 S1 ; active l'autoleveling

G1 X15 Y10 Z5 F1500 ; se deplace

G1 Z0.2 F3000 ; met en place la hauteur de la tete

G1 E5 F300 ; extrude

G92 E0 ; reset la distance d'extrusion

G1 Y30 E25 F600 ; avance et extrude

G1 Y150 E25 F600 ; avance et extrude

G1 Y200 Z0.5 F4000 ; avance rapide pour essuyer la tete

G1 Z0.05 F3000 ; leve la tete d'impression

G1 Y230 Z0.5 F4000 ; avance rapide pour essuyer la tete

G1 Z0.05 F3000 ; leve la tete d'impression

G1 Z0.5 F3000 ; leve la tete d'impression
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Peut tu fournir un fichier .gcode complet histoire de voir la suite car là rien de trop louche pour moi !

Edit : en fait si 

G90 ; G90: Absolute Positioning

M82 ; M82: E Absolute (tu dois plutôt vouloir mettre ici un M83 M83: E Relative car sinon la suite ...)

suivie de 

G92 E0 ; reset la distance d'extrusion

G1 Y30 E25 F600 ; avance et extrude (extrusion 1)

G1 Y150 E25 F600 ; avance et extrude (extrusion 2)

le seconde extrusion ne se fait forcement pas ... ! non ?

Et après le g-code de démarrage, bien souvent les trancheurs repasse en mode d'extrusion spécifié (absolut avec un reste de la position de E ou relatif) d’après les paramètres du tranchage avant de commencer l'objet mais il faut vérifier ...

(aussi bien identifier que sous Ultimaker cura on donne en débit déjà en % c-a-d par exemple 90 pour 90% et que sous S3D c'est 0.9 pour dire 90% ...)

Modifié (le) par PPAC
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il y a 29 minutes, djbouns a dit :

TXY2PRO_cache jack arduino.gcode 1 Mo · 0 downloads

Il y a bien une remise a 0 de E avant le début de l'impression de la jupe.

Mais, c'est étrange quand je le prévisualise sous Prusa Slicer G-code Viewer, il me montre que tu a des largeurs de ligne de 1mm pour la 1er couche ...

image.png.2a03c04a567efab91a86ed914b90ea39.png

avec un débit volumétrique qui me semble faible là encore pour la 1er couche ... 

image.png.4dbdd2df419638c8499793e1d29a0cca.png

Peut tu nous faire un export HTML de tes paramètres de tranchage sous Ultimaker Cura ? 

Modifié (le) par PPAC
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Le 07/12/2021 at 15:23, PPAC a dit :

 

Peut tu nous faire un export HTML de tes paramètres de tranchage sous Ultimaker Cura ? 

Ba oui je peux, y manquerais plus que sa que je dise non lol

Mais si j'ai le choix, alors, non jve pas, sa se demande pas ces chose la 🤣 (j'ai la forme se matin lol)

voici

TXY2PRO_cache jack arduino.html

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