Aller au contenu

GO Print

Achat imprimante grand volume et bonne qualite


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

 

Je voudrait acheter une imprimante dans un budget resonnable de 450€

avec un grand volume

j'ai vu la anycubic chiron qui a l'air d'etre tres bien et pas tres chere

qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Tronxy X5SA-500 Pro qui peut être intéressante.

il faudrait plus d'informations sur tes projets et souhaits.

Sinon regarde juste en dessous de ton sujet dans la rubrique bien choisir son imprimante il y'a un fil hésitation achat imprimante 500mm dans lequel tu trouveras plein d'infos.

sinon si 500 est un peu beaucoup (d'où l'intérêt d'été plus précis dans la demande), la Chiron est effectivement une bonne candidate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anycubic oui et non

Si tu ne compte jamais la modifier, et ne rien faire "d'avancer" (comme par exemple mettre automatiquement l'impression en pause pour changer la couleur de filament ou mettre des écrou ou tout autre chose dans le print) alors oui, et quoi que, limite non

Anycubic ont la mauvaise habitude de rester sur des composants qui sont maintenant vieux E3DV5, trigorilla et j'en passe, une E3DV5, ça ne se retrouve plus, ou alors sur aliexpress mais ce sont des copies chinoises noname dont la fiabilité peut laisser à désirer (par exemple, les E3DV6 il y a les trianglelab qui ont une certaine réputation)

Vouloir passer d'une E3DV5 a une E3DV6 sur une chiron, bah c'est pas simple ! la E3DV6 est plus courte, donc l'axe X touche les support moteur avant d'atteindre le plateau, même avec le plateau au plus haut

La trigo bah carte obsolète a mon gout, donc si tu veux passer sur des TMC2209 pour plus de silence ou quoi, bah c'est une purge, car il faut sacrifier le LCD par exemple pour pouvoir piloter les TMC2209 avec le firmware 

Et je ne parle même pas des cartes connectique qui sont introuvable en pièces détaché, si jamais t'a un soucis avec, tu doit te refaire tous ton câblage etc.. c'est une horreur

 

Non franchement pour moi la chiron n'est pas une bonne machine, et pour du gros volume, vaux mieux partir sur une CORE XY, quitte a la faire soit même, avec 450€ de budget tu peut peut être t'en faire une de 400x400x400 mm si tu gère bien ton budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord   Merci pour vos reponse

 

 

Mon but est de debuter

j'avais une imprmante Geeetek A10T

mais je veux passer sur un plus gros vulume d'impression

Anycubis me parraissait pas chere 370€ sur bangood 

je souhaite bien entendu prendre une imprimante qui va me durer dans le temps et ou je peux changer des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la chiron tu peut changer, sauf que si tu veux changer un truc pour du plus récent / plus facile a trouvé, bah au final tu change une grosse partie de l'imprimante, donc tu peut vite dépasser ton budget de 450€ au total

De plus, vus que l'imprimante bouge le plateau en Y, tu a pas mal d'effet de gosthing sur les pièces, vraiment, pour une imprimante d'un aussi gros volume, je te conseil vraiment de partir sur une type CORE XY, je sais pas ce qu'il y a de "déjà fait" mais si tu trouve quelqu'un pour t'imprimer les pièces plastique (je pense que sur le forum il y aura bien quelqu'un pour te rendre ce service) tu peut t'en faire une pas mal avec du matos récent dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Les core XY c'est une catégorie d'imprimante, par exemple une chiron c'est une cartésienne.

Quand je dis impression de pièce, c'est par exemple si tu fait ton propre kit toi même, ou tu achète toutes les pièces séparément, bah tu a des pièces à imprimé en 3D

Je ne connais pas les CORE YX déjà prête faites par les marques, je crois que creality en a une, mais il me semble que ton budget sera pas suffisant pour cela

par exemple, voici la core YX "Hevo" https://www.thingiverse.com/thing:2254103 

Pour information, je suis en train de m'en préparer une en 400x400x500, hors électronique, j'en suis rendu a moins de 300€ (après j'ai déjà les pinces pour sertir et le plateau chauffant) 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @benko 84, comme signalé par @Titouvol, en coreXY, tu as la série des X5SA chez Tronxy avec des plateaux de 330x330, 400x400 et 500x500, simple ou double extrudeur et version pro avec des guidages métal. Avec 450€ et une bonne promo, tu peux faire rentrer dans ce budget une grande partie de ces imprimantes.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci pour tout les details

 

j'avoue que faire sa propre imprimante ca donne envie

je vais m'y mettre et essayer d'en faire une avec un grand plateau

j'ai meme vu que l'on peut mettre un  module wifi

 

la serie tronyx est vraiment pas chere et interessante aussi

 

mais je vais passer mon temps a la faire grace a des personnes comme vous 

merci a vous et au createur d'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un module wifi peut etre ajouté sur le lecteur SD pour meme pas 15 euros ... 😉
Sinon perso je ne me lancerais pas dans la création de ma première imprimante.
Bien sûr c'est formateur et intéressant, mais sans aucune connaissance ... bof, faut vraiment être hyper motivé pour ne pas se décourager.
La partie mécanique sera bien entendu sympa, mais les paramétrages et réglages ... 😒

Dans ce cas je préfère d'abord acheter une petite pas chère avant de créer la mienne.
Ca me permettrait à la fois de me faire la main, mais aussi d'imprimer des pièces pour celle que je fabriquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Titouvol et en plus il te faudra imprimer des pièces pour construire ta nouvelles imprimante ce qui n'est pas simple ... sans imprimante 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donner qu'il avait déjà une première imprimante, je pars du principe qu'il a les bases de l'impression 3d ^^ après oui du coté du Tronxy si ça rentre dans sont budget pourquoi pas ! je ne connais pas cette marque c'est pour cela que j'en ai pas parler

J'ai avancer le coté KIT DIY maison car forcément c'est la ou il va en tiré un meilleur prix, après les pièces imprimée, je suis sur qu'une personne du forum pourra bien lui faire à un prix correcte pour lui rendre service 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais oublié qu'au début il la mentionné avoir une A10T.

Par contre il dit qu'il 'avait' ... Donc si il n'en a plus, on revient au souci d'imprimer les pièces pour construire ... L'imprimante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour imprimer je demanderais sur le forum avec une remuneration

pour ce qui est de la connaissance je demarre mais j'en ai eu une et j'ai deja un peu travailler dessus

j'ai vu qu'il y a enormement de choses a savoir, mais il y a tellement de tutos et puis il y a vous.....   (MERCIII ENCORE)

ca va etre long et perilleux, et ca va prendre du temps

mais c'est tellement gratifiant d'avoir reussi a faire son imprimante

et de plus pour apprendre il n'y a rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legired a dit :

après oui du coté du Tronxy si ça rentre dans sont budget pourquoi pas ! je ne connais pas cette marque c'est pour cela que j'en ai pas parler

La Chiron est une machine attachante, la Tronxy aussi enfin...surtout tachante dans un premier temps vu qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour que ça roule après 😄

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benko 84 a dit :

pour imprimer je demanderais sur le forum avec une remuneration

pour ce qui est de la connaissance je demarre mais j'en ai eu une et j'ai deja un peu travailler dessus

j'ai vu qu'il y a enormement de choses a savoir, mais il y a tellement de tutos et puis il y a vous.....   (MERCIII ENCORE)

ca va etre long et perilleux, et ca va prendre du temps

mais c'est tellement gratifiant d'avoir reussi a faire son imprimante

et de plus pour apprendre il n'y a rien de mieux que de mettre les mains dans le cambouis

J'te conseil le modèle HEVO, si tu compte faire une machine d'au moins 300x300 ou plus, je te conseil de partir sur un DUAL Z, ça va pas te couter beaucoup plus chère, et tu aura moins de soucis sur l'axe Z, limite a voir en fonction du budget, mais pourquoi ne pas partir sur des vis à bille plutôt que des vis trapé 😉 ça coute un peut plus chère mais ça bouge pas ! ce sont des choses a savoir avant de faire imprimer les pièces, car t'aura pas besoin des mêmes choses en fonction de ce que tu prévois

 

Sur le liens thingi que je t'ai envoyé tu a un calculateur pour les tailles des profilé etc... j'te conseil de tous te noté ce que tu souhaite et après voir en fonction de ton budget la ou tu aura besoin d'ajuster, et a la fin faire la demande d'impression 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...