Aller au contenu

GO Print

"Installer" Marlin sur une imprimante 3D (sans arduino)


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car je voudrais changer le firmware (voir changer ma carte contrôleur) de mon imprimante 3d. Mon imprimante est une FLSUN qq-s avec Repetier-Firmware comme firmware de base et je voudrais "installer" Marlin (2 ou 1) .

J'ai essayé de trouver une solution sur internet mais je trouve seulement des explications sur comment paramétrer les fichiers de configuration. Ma carte contrôleur est une flsun HSPEED, en gros une MKS robin mini (ou nano). J'ai vu qu'il était possible de transférer marlin via une Arduino mais cela nécessite de payer une carte arduino ^^.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de mettre Marlin sur mon imprimante sans Arduino ? Mon imprimante possède un module wifi, un port de carte SD et un port usb de type B.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir compiler Marlin 2.0.x avec VSC (Visual Studio Code) et installer le firmware via une carte SD - il me semble même que c'est la seule manière possible. Le manuel de la carte ne semble pas proposer d'autre méthode.
https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V1.X/blob/master/MKS ROBIN Nano motherboard Manual.pdf

Arduino n'est pas compatible avec les cartes basées sur un chip ARM Cortex Mx (dont le STM32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bernard3D pour ta réponse. Je vais regarder ça.

Alors impossible de retrouver la vidéo avec la personne qui utilise une arduino pour transférer marlin. Je me rappel qu'il l'avait connectée directement sur des pins de la carte. Mais je ne suis plus sûr de la carte donc j'ai dû me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...