Aller au contenu

Filament ABS

32 bits Branchement Ventilateur Hotend / CPU / et Part Ender3 v2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer mes ventilateurs sur le E3 v2 par des noctua 12v :

Le hotend fan

Le part fan

Le CPU fan

J'ai idée de brancher le CPU et le hotend sur le meme abaisseur et directement sur le bornier par contre pour le part fan je sais pas comment faire

Quelqu'un a une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Comme le sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum (notamment ici), les gens ne sont plus trop motivés pour répondre, je pense.

Pour les ventilos alimentés en permanence, oui, tu peux les brancher sur le module 24V->12V. Pour le ventilateur de refroidissement du filament, ça se complique puisque sa vitesse est modifiable logiciellement. Un module est en cours de préparation (dernière info ici). Si tu as de la chance avec un ventilo 12V 2 fils, tu peux essayer de le brancher (le + sur le 12V / le - sur le signal PWM (MLI) qui sort de la carte). Le soucis c'est que le PWM est lent (fréquence des impulsions) et l'électronique de ton ventilateur brushless n'apprécie pas du tout des coupures aussi longues. Il marchera probablement qu'en tout ou rien, ce qui n'est pas vraiment gênant pour du PLA.

Pour finir, les ventilateurs Noctua sont silencieux mais beaucoup estiment qu'ils manquent d'efficacité pour refroidir le radiateur (risque de bouchage) et le filament. Les Sunon sont en général préférés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...