Protobug Posté(e) Mars 25, 2015 Auteur Posté(e) Mars 25, 2015 j'utilise ça pour mon axe Z, est ce que les tiges filetés sont toujours le problème malgré cela ? http://www.thingiverse.com/thing:141479
biostrike Posté(e) Mars 25, 2015 Posté(e) Mars 25, 2015 Ce système désolidarise le chariot X des tiges filetées. C'est un bon système pour justement éviter l'usure.
ArdToPix Posté(e) Mars 25, 2015 Posté(e) Mars 25, 2015 bien vu le petit système! Après je vérifierai quand même l'état des tiges filetés/écrous. Les as-tu utilisé avant sans ce système?
Protobug Posté(e) Mars 25, 2015 Auteur Posté(e) Mars 25, 2015 oui je les ai utilisé à peut prêt un mois et demi avant ce système
Protobug Posté(e) Avril 3, 2015 Auteur Posté(e) Avril 3, 2015 resalut ! j'ai toujours ce petit soucis ^^ malgrés les tiges filetées. J'ai également installé un auto bed leveling avec un servo sur mon imprimante et après avoir suivit les tutos à la lettre, il ne fait rien. Il prend bien les 4 points avec le servo mais cela ne fait rien a l'impression qui n'est pas uniforme lors des premières couches.. Une idée ? merci a tous
scarou Posté(e) Avril 3, 2015 Posté(e) Avril 3, 2015 Je pense que le décalage de tes couches n'a rien à voir avec Z car il semble "uniformément" réparti tout autour de ta pièce. Je pense plutôt à un problème d'extrusion avec un débit de matière qui n'est pas constant. Ca peux venir de l'extrudeur lui-même (par exemple le fil qui ripe sur ton hobbed bolt) soit d'un problème de stabilité thermique de ta hotend (Par exemple thermistance mal positionnée, dans un courant d'air, etc.) Tu as quoi comme extrudeur et hot end ? Des photos seraient les bienvenues. Pour l'auto level... je sais pas bien qu'il me semble que moi aussi au début il ne faisait rien mais je ne sais plus pourquoi...
Protobug Posté(e) Avril 4, 2015 Auteur Posté(e) Avril 4, 2015 Salut ! j'ai une hotend j head 3mm avec une buse de 0,4
scarou Posté(e) Avril 4, 2015 Posté(e) Avril 4, 2015 Je ne sais pas si c'est pour les besoins de la photo, mais le fan duct et sont ventilo sont supposés être dirigés directement vers la hotend. Ils sont la pour ventiler la partie "froide " de la hotend et non être dirigés vers la partie chauffante. S'il s'agit là de ta configuration habituelle, je te suggère de commencer par rediriger ton fanduct à l'horizontal, directement sur le "radiateur" de ta hotend et de refaire tes essais.
Protobug Posté(e) Avril 4, 2015 Auteur Posté(e) Avril 4, 2015 Non c'etait bien pour la photo haha normalement il est bien a l'horizontal
Protobug Posté(e) Avril 4, 2015 Auteur Posté(e) Avril 4, 2015 Surtout si tu retrouves comment faire fonctionner l'auto bed leveling ca serait génial cela aurait it a voir avec le branchement ? ou la position du endstop ?
scarou Posté(e) Avril 5, 2015 Posté(e) Avril 5, 2015 Est-ce que ton idler appuie suffisamment sur ton hobbed bolt ? Et d'ailleurs, comment ça se passe à ce niveau ? (est-ce que tu as beaucoup de poussière de fil qui pourrait indiquer que ton hobbed ripe sur le fil ?) Pendant que j'y pense... s'il s'agit d'un kit Replikeo comme le miens, je doute que ta J-head soit vraie J-head et il est possible que, comme moi, tu ai un problème de coaxialité entre le trou de sortie de la buse et le trou interne. Les trous communiquent quand même, mais avec un pseudo coude --> problèmes d'extrusion à gogo.
Protobug Posté(e) Avril 5, 2015 Auteur Posté(e) Avril 5, 2015 oui il y a un épaulement qui rend le changement de filament horrible.. Je comptais me prendre une E3D et passer au 1,75 Et sinon non il n'y a pas de poussière sur le hobbed bolt
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 J'ai reçu ma E3D lite 6 et au moment de la première impression ... serait-ce un manque de filament ? Je précise que la E3D lite 6 a un tube de ptfe à l'intérieur, que j'ai bien changé mes paramètres lors de ma conversion du 3mm au 1,75 Merci beaucoup
scarou Posté(e) Avril 19, 2015 Posté(e) Avril 19, 2015 Rien d'alarmant pour une première impression. Tu as refait un PID autotune pour ta nouvelle tête d'impression ? Tu chauffe à quelle température ? De mémoire, en passant de la J-Head à l'E3D V6, j'ai dus augmenter mes températures. Les températures affichées, sont les températures "d'appel". Elle sont plus ou moins proches de la réalité, mais il y a forcément un écart entre ce que tu demande, ce que la sonde de mesure affiche et la température réelle du plastique. Il ne faut pas hésiter à refaire tes colonnes d'extrusion pour déterminer la température d'extrusion adaptée à ta configuration.
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 Oui j'ai bien refais mon PID, je chauffe à 210 degrés, j'ai également essayé à 190 mais même résultat :/ Quand tu parles de colonne d'extrusion tu veux dire ces pilliers à imprimer en faisant varier la temperature ? Merci une fois de plus pour ton aide
scarou Posté(e) Avril 19, 2015 Posté(e) Avril 19, 2015 Oui, la colonne d'extrusion c'est ça. Tu fais varier la température de 5 e 5°C tous les 10 mm en partant de la T° la plus haute. Pour mon PLA, je suis actuellement à 215 °C (T° d'appel, la T° réelle du plastique je ne la connais pas) Si tu utilise de l'ABS (c'est la couleur qui me fait penser à ça ) essaye directement 230/240 °C
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 Ok merci je vais essayer ça si j'arrive à avoir un morceau solide ^^ j'utilise du pla donc je vais essayer 215, Merci
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 j'ai réessayé à 215 et c'est légèrement mieux ^^
scarou Posté(e) Avril 19, 2015 Posté(e) Avril 19, 2015 Ouai... Mais là, tu as un vrai pb de cohésion des couches. Je pense que ton pas sur Z est faussé pour avoir aussi peu de contact des couches les unes / aux autres. Tu peux vérifier ça ? Tu as quel type de tige fileté et quelles sont tes valeurs pour Z ? (Alt + E sous Repetier)
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 C'est étrange je ne l'avais pas avant :/ J'ai des tiges filetées de 5mm basiques ma valeur de Z pour le pas est de 4000, 2 et 20
scarou Posté(e) Avril 19, 2015 Posté(e) Avril 19, 2015 Tout à l'air correcte de ce coté en effet. Je ne vois pas pourquoi tes couches sont si décousues. Tu es en Wade je crois, peux tu me donner tes valeurs pour E (Alt+ E) , le diamètre de ta buse et les valeurs de "layer height" et "first layer height" et les valeurs de " filament setting" de Slic3R
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 En extrusion j'au 666, 25 et 10000 Ma buse est en 0.4 j'ai essayé l'impression en 0.2 avec une première couche de 0.2 pour les filament settings : 1.75 de diamètre Extrusion multiplier : 1 Temperature : Extruder : First layer : 215 other layers : 215 Bed : First layer : 70 Other layers : 70
Protobug Posté(e) Avril 19, 2015 Auteur Posté(e) Avril 19, 2015 Mes premières couches ont l'air propres mais dès que ça monte ca part en sucette. J'ai dans mes paramètres avancés un truc qui dit : first layer extrusion width 200%
scarou Posté(e) Avril 20, 2015 Posté(e) Avril 20, 2015 L'ensemble de tes paramètres semble correct, je ne comprends pas pourquoi tu as si peu de matière extrudée. Tu as bien indiqué dans tes "printer settings" ( Slic3r ) ; "Extruder", "Nozzle diameter" : 0.4 mm ? Dans ta configuration, ma valeur de E s'approchait plus de 630 pas / mm. Tu peux essayer de descendre ta valeur pour voir sir tu extrude plus de matière qui te permettrait de faire coller ton fil. Sans voir ta machine fonctionner, c'est difficile d'envisager d'autres diagnostiques... Tu pourrait peut-être faire une vidéo qui nous permettrait de mieux cerner le problème ?
Protobug Posté(e) Avril 20, 2015 Auteur Posté(e) Avril 20, 2015 Aucun problème je vous fais ça j'essaye avec 630 merci beaucoup
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