Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche un PLA qui aurait le meilleur rendu possible effet métal, et qui s'imprime correctement.

Qu'est-ce que vous me conseillez en argenté, cuivré, doré?

En argenté je cherche vraiment un effet métal brillant, pas juste du gris (il semblerait que ce rendu soit le plus dur à obtenir).

Merci pour vos retours (avec photos éventuellement).

Posté(e) (modifié)

voila ce que donne le grossiste3d argent et bronze, il est très beau, il y a des reflets "métallique" suivant la lumière c'est pas juste une couleur grise (mais ça reste quant même bien gris...) ou bronze mais c'est pas comme de l'argent ou du bronze poli... (peut être qu'une couche de vernis pourrait le rendre bien brillant et un peu plus réaliste...)

1171996633_IMG_20200901_1042251.thumb.jpg.62fdd985aa7ff3df1dd0c81415d6e897.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)

Perso j'ai du arianne plast, et c'est un peu pareil, l'argenté n'a que quelque reflet mais le cuivre est bien brillant, le bronze est plus mat par contre.

Posté(e)

Ah ouais, c'est bien gris quand même 😐

Je pense qu'il faut taper dans du "silk" pour avoir un effet un peu plus métallique.

J'ai vu ça sur amazon:

51BV0WDUhcL._SX425_.jpg

https://www.amazon.fr/Stronghero3D-Imprimante-métalliques-Dimension-Précision/dp/B07CZ8KT4J/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pla+silver&qid=1612458150&quartzVehicle=705-1226&replacementKeywords=pla&sr=8-20

Les avis sont partagés, mais j'ai bien envie de tenter.

Sino il y a la même chose dans d'autres marques comme Geeetech, Eryone, Sunlu, mais je ne sais pas ce que valent ces marques.

Posté(e)

J'ai déjà utilisé du Noulei Silk Gold et Silk Copper, ils sont vraiment superbes. Pas testé leur Silk Silver par contre.

Posté(e)

j'ai aussi du silk sunlu or et argent et c'est vrai que l'argent est un peu plus brillant mais pas plus que ça. Mais c'est plus brillant que vraiment métallisé..