Aller au contenu

GO Print

Mauvais impression 3D.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de débuter dans l'impression 3D. J'ai trouvé comment lisser les impressions mais cela m'empêche de faire les parties horizontales(pas d'impression pour les parties l'horizontales). Je voudrais bien savoir comment remédier à ce problème. Et pour finir, mon imprimante est la Ender 5 pro et j'utilise Creality Slicer pour modéliser et les mettre sur la micro USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Max. a dit :

Et pour finir,

serait-ce de l'ironie ?

montre nous quelques paramètres de ton slicer,photo de ce qui va pas ce genre de choses quoi . Parce que la comme ça simplement avec le terme de parties horizontale ça va être chaud de t'aider....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit effort pour prendre le temps de faire un beau message avec des détails (photos, paramètres slicer) et tu pourrais avoir de l'aide.

Au passage il pourrait être intéressant de passer sur un "vrai" slicer (cura, prusaslicer, ideamaker...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Max. a dit :

Merci pour les slicer, je vais voir pour Prusaslicer car je ne peux pas installer Cura.

3D.png

3D.2.png

3D.3.png

Déjà je penses qu'il faut que tu prennes 5 minutes pour te documenter sur les bases a savoir dans l'impression 3D.

La en regardant les paramètres en diagonale il y a déjà un truc qui me saute aux yeux  c'est ton débit a 100%. j’imagine que tu imprimes du PLA ,je n'ai jamais dépassé 0.95 en multiplicateur d'extrusion avec cette matière. 

Le lissage de surface est pour moi une sorte de cache misère qui sert a masquer les problèmes d'une extrusion mal réglée.Avec de bons réglages l'état de surface est généralement très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins gêné que mon collègue sur le 100% de débit, j'y suis aussi (mais il est vrai que sur certains print je le diminue).

Ce qui m'interpelle le plus c'est la vitesse de rétraction 80mm/s euh l'extrudeur ce n'est pas un concorde hein et ce n'est pas ta vitesse de print entre 25 et 40 se serait mieux.

Mais je ne comprends toujours pas ton problème en fait, une photo ou tu montres tes attentes serait bien 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Je suis moins gêné que mon collègue sur le 100% de débit, j'y suis aussi (mais il est vrai que sur certains print je le diminue).

Ce qui m'interpelle le plus c'est la vitesse de rétraction 80mm/s euh l'extrudeur ce n'est pas un concorde hein et ce n'est pas ta vitesse de print entre 25 et 40 se serait mieux.

Mais je ne comprends toujours pas ton problème en fait, une photo ou tu montres tes attentes serait bien 😉

Effectivement @Idealnight j'avais vu aussi ,mais avec le peu d'info qu'on a je suis parti du principe que la bécane a le firmware d'origine et au quel cas la vitesse est en principe bridée à 40/50 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max. a dit :

Je voudrais avoir le même résultats que le premier(gauche) sans qu'il soit plein(droit). Mais il y a des trous sur les parties horizontale (dessus de la bûche). 

1612897203800..jpg

Si la buche est creuse c'est normal qu'il y est des trou, toi quand tu poses un objet dans le vide il tombe ! bin le filament c'est pareil.

il faut mettre un minimum de remplissage dans la buche ou alors mettre des supports qui seront condamnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour avoir pris votre temps et m'avoir donner des conseils. Si je récapitule, j'ai changer de Slicer(qui est bien mieux) et il faut que je mette des supports pour l'horizontal. J'ai une dernière question: vous utilisez quoi comme slicer et créateur d'objet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...