pleinair37 Posté(e) Février 10, 2021 Posté(e) Février 10, 2021 Bonjour, petite question de débutant en 3D filament PLA... Est ce que pour un maximum de solidité d'une pièce il vaut mieux l'imprimer en couches assez épaisses (genre >0,2mm) au détriment de la finition ou est ce que même à 0,12mm on aura la même solidité (indifféremment du sens d'impression et pour une même pièce donnée bien sur) ? Merci de votre aide.
Maya35 Posté(e) Février 10, 2021 Posté(e) Février 10, 2021 Le plus fragile ce sont les liaisons inter-couche donc moins il y en a... 1
Idealnight Posté(e) Février 10, 2021 Posté(e) Février 10, 2021 oui et non, alterne une paroi supplémentaire a chaque couche par exemple et ton ensemble sera aussi solide en 0.12 qu'en 0.20, il y'a d'autres possibilité d'augmenter la résistance il faut tester pour obtenir ce que tu souhaites. 1
pleinair37 Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Posté(e) Février 11, 2021 Merci à vous 2... En fait c'était surtout pour ma culture 3D personnelle, pas de projet spécifique pour l'instant, mais au moins maintenant je sais que je ne dois pas prendre QUE ce critère d'épaisseur de couche en considération. Encore merci.
Maya35 Posté(e) Février 11, 2021 Posté(e) Février 11, 2021 Et évidemment l'orientation des couches en fonction des contraintes prévues 1
Messages recommandés