Aller au contenu

GO Print

Problème impression Elegoo Mars, impression courbé


PoyoKenzo

Messages recommandés

Bonjour, désolé de vous embeter, mais je rencontre un certain probleme avec mon imprimante 3D depuis quelque temps et je me demandais si quelqu un avait peut etre une solution

 

En effet lorsque j'imprime quelque chose, au lieu que la surface inférieure soit plate (comme le support pour poser sur une table par exemple), il est courbé ! De ce fait, impossible d imprimer des choses de façon précise !

 

Merci de me dire si quelqu un à une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse ! Alors, j'ai une Elegoo mars et voici des exemples

j ai l impression que en s'imprimant, la résine séchée s'accroche trop au support en plastique, que ça tire dessus, et que donc, ça se plie

Peut etre sinon c est eventuellement que les pieces sont trop lourdes car pleine ? Mais je ne sais pas comment les imprimer creuse ou partiellement creuse en tout cas 😕

149376938_868221500695454_7183573281601889278_n.png

148852942_209431747559438_8400419061286029610_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai également un ELEGOO Mars et j'ai rencontré ce pb...

Le slicer est le programme que tu vas utiliser afin de "découper en tranche", ton objet, typiquement, avec ELEGOO Mars, j'utilise CHITUBOX.

 

Quels sont les réglages que tu applique dans ton slicer ?

 

Dans l'attente de te lire.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour z'a tous

meme problème , qui m'est arrivé plusieurs fois, mon explication perso  qui n'est pas la bible, c'est que la pièce est courbée car la base se décolle partiellement du plateau ce qui provoque cette déformation , pour moi ce n'est qu'un problème d'adhérence au plateau , autre possibilité si la résine n'adhére pas il se peut que la température de la pièce ou se trouve stockée la machine et surtout la résine soit trop basse, le minimum à ne pas franchir serait selon plusieurs sources dont les fournisseurs de résine comme Anycubic 19° et effectivement j'ai rencontré ce problème avec mon elegoo dans une pièce, dont la température était de 14° , Bonne journée , Philo  

Modifié (le) par Philo-Beddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...