PoyoKenzo Posté(e) Février 10, 2021 Posté(e) Février 10, 2021 Bonjour, désolé de vous embeter, mais je rencontre un certain probleme avec mon imprimante 3D depuis quelque temps et je me demandais si quelqu un avait peut etre une solution En effet lorsque j'imprime quelque chose, au lieu que la surface inférieure soit plate (comme le support pour poser sur une table par exemple), il est courbé ! De ce fait, impossible d imprimer des choses de façon précise ! Merci de me dire si quelqu un à une solution ^^
Idealnight Posté(e) Février 11, 2021 Posté(e) Février 11, 2021 Quelle est ton imprimante ? As-tu fait des modifs dessus ? Ton slicer ? paramètres ? Une photo pour montrer le problème ? Bref sans des détails il sera difficile de t'aider !
PoyoKenzo Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Posté(e) Février 11, 2021 merci beaucoup pour votre réponse ! Alors, j'ai une Elegoo mars et voici des exemples j ai l impression que en s'imprimant, la résine séchée s'accroche trop au support en plastique, que ça tire dessus, et que donc, ça se plie Peut etre sinon c est eventuellement que les pieces sont trop lourdes car pleine ? Mais je ne sais pas comment les imprimer creuse ou partiellement creuse en tout cas
PoyoKenzo Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Posté(e) Février 11, 2021 aussi, désolé mais, qu'est ce qu un slicer ? svp
zerrokooll Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 Bonjour, J'ai également un ELEGOO Mars et j'ai rencontré ce pb... Le slicer est le programme que tu vas utiliser afin de "découper en tranche", ton objet, typiquement, avec ELEGOO Mars, j'utilise CHITUBOX. Quels sont les réglages que tu applique dans ton slicer ? Dans l'attente de te lire. Z.
Philo-Beddo Posté(e) Avril 10, 2021 Posté(e) Avril 10, 2021 (modifié) Bonjour z'a tous meme problème , qui m'est arrivé plusieurs fois, mon explication perso qui n'est pas la bible, c'est que la pièce est courbée car la base se décolle partiellement du plateau ce qui provoque cette déformation , pour moi ce n'est qu'un problème d'adhérence au plateau , autre possibilité si la résine n'adhére pas il se peut que la température de la pièce ou se trouve stockée la machine et surtout la résine soit trop basse, le minimum à ne pas franchir serait selon plusieurs sources dont les fournisseurs de résine comme Anycubic 19° et effectivement j'ai rencontré ce problème avec mon elegoo dans une pièce, dont la température était de 14° , Bonne journée , Philo Modifié (le) Avril 10, 2021 par Philo-Beddo
Messages recommandés