Aller au contenu

GO Print

Décalage de couche suivant X sur Ender 3 V2


Serge62

Messages recommandés

Salut Idealnight,

C'est vraiment très gentil de vouloir encore m'aider. J'apprécie vraiment.

J'ai un souci avec ton explication. J'ai tenté de trouver un tuto sur Internet qui explique comment régler la tension du ressort et donc l'effort sur le filament, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai fait de la mécanique pendant mes études et j'ai démonté aussi pas mal de systèmes au travers de ma profession. Et j'avoue que là, je sèche.

La vis que tu décris comme permettant un réglage ne sert pour moi qu'à serrer le levier contre le corps. Cette vis ne doit pas être serrée trop fort pour permettre au levier de bouger assez librement. C'est un réglage en fait, mais pas celui qui tend le ressort.

Voilà la vue en coupe de mon extrudeur (dessin à main levée, désolé pour la piètre qualité du dessin). Voilà ce que moi je comprend.

Sinon, j'ai lancé à nouveau une impression slicée avec prusa  et c'est encore plus flagrant. Décalage net en X et rien en Y.

20210216_220103.jpg

20210216_214207.jpg

20210216_214158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je n'avais pas vu la pièce dans le ressort qui prenait la vis 😅. (sur ma version je n'ai pas cette vis de réglage)

Ce qu'il faudrait avant de toucher à ce réglage, faire celui que je te propose.

Essais de jouer sur la vis que je te parle elle permet de rapprocher le bras en te gardant du jeu sur ta vis de réglage pour rapprocher a nouveau le bras si nécessaire.

Si cela n'est toujours pas suffisant tu peux imprimer 2 petites rondelles qui viendront comprimées le ressort afin de pouvoir encore détendre la pression sur le fil (je m'en suis imprimé voir mon post lien dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais en effet tendu les courroies un peu trop et puis ensuite moins.

Je les ai retendue.

J'ai modifié l'accélération dans PrusaSlicer. J'ai mis 400 mm/s² au lieu de 500

La pièce semble très bien à présent.

Le problème, c'est que j'ai fait ça au pif. J'aimerai bien que quelqu'un me dise quelle valeur mettre...

J'ai aussi posé des dissipateurs sur les moteurs...

Merci pour ton aide idealnight

20210217_111701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...