Aller au contenu

GO Print

Problème Steps par mm


Murdock

Messages recommandés

Salut @Murdock, merci de ton retour rapide.

Je vais aller faire un tour sur le facebook (beurk facebook au passage que je n'utilise pas mais pas le choix).

Pour les écrans, les DWIN sur les Tenlogs doivent être un mythe, car ma machine a un PCB bleu pour l'écran (donc TJC) et elle date de Février/Mars 2021.

Donc en tout cas il y a encore 3 mois, Tenlog n'avait à priori pas encore changé le type d'écran (mais pour le coup tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Je vais aller faire un tour sur le facebook (beurk facebook au passage que je n'utilise pas mais pas le choix).

Moi non plus mais parfois on doit faire avec.

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Pour les écrans, les DWIN sur les Tenlogs doivent être un mythe

Nous en avons eu quelques une qui sont passées sur le groupe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 at 09:41, Murdock a dit :

Hello @methylene67 ! Alors même si je ne suis pas des plus réactif ces derniers temps à cause du boulot je peux donner quelques nouvelles du projet. 

La version "d'origine" basée sur les version 2.0.7.x de Marlin fonctionne bien, actuellement avec l'équipe de dev, nous testons un portage de cette dernière basée sur les firmwares 2.0.8.x qui contient d'origine certaines des corrections que nous avions apporté sur les versions 2.0.7.x. Cette version fonctionne elle aussi plutôt bien et pour l'heure nous ne relevons pas encore de problème particuliers. 

Nous pensions au départ pouvoir proposer une fusion complète de nos modifications de façon a ce qu'elles soient toutes intégrées en "standard" dans marlin cependant certaines d'entre-elles (beaucoup sont liées au TFT) sont encore trop éloignées de ce qui existe sur marlin. Donc pour le moment "Luxuri" va rester sur une branche dérivée de Marlin. 

La communauté de testeurs s'est beaucoup développée (certains d'entre vous en font partie) et ressemble plus à une communauté d'utilisateurs car les dernières versions publiées sont assez stables pour être utilisées au quotidien sans problèmes. (il y a maintenant une grande communauté Francophone et un canal dédié au Français est en place)

Donc si vous avez une machine équipée d'un écran TJC (désolé mais les écran DWIN ne sont pas supportés) vous pouvez nous rejoindre en contactant Richard (le leader du groupe) sur facebook (Richard Layton de Denver) qui vous enverra une invitation pour nous rejoindre sur Discord on vous trouverez tout ce qu'il faut pour flasher vos machines.

Alors c'est un peu compliqué à expliquer mais je vais essayer. Au départ l'idée de luxuri firmware n'était pas purement lié aux imprimantes Tenlog, c'était plutôt de proposer une application universelle pour piloter tout types d'imprimantes 3d avec un écran TJC. Vu qu'une majorité des devs avaient une D3 et que cette dernière était équipée d'un écran TJC, cette dernière est devenue le cas pratique à étudier. Certains des devs ont même changé de carte mère etc ... tout en gardant l'écran TJC pour tester "l'universalité" de la solution. (avec succès) Nous avons par exemple un membre qui fonctionne avec une BTT Octopus sur sa D3.

Le marlin spécifique à la D3 (et à luxuri) n'est que le cas pratique des modifications à apporter à marlin pour fonctionner avec Luxuri. Au passage nous avons remarqué que beaucoup de choses ne fonctionnaient pas tip-top voir pas du tout avec un marlin "standard" sur une tenlog, nous avons donc corrigé des choses. L'équipes de Marlin qui fait un super boulot à également constatée certains des ces problèmes liés au mode idex en général (pas forcément uniquement à la tenlog) et a appliqués certains correctifs proches (voir identiques pour certains) aux notres, cependant Luxuri lui demande encore trop de spécificité pour pouvoir être fondu dans une version "tout constructeurs" et de ce point de vue notre but n'est pas atteint et c'est pour cette raison que le projet reste au stade "Alpha". (même si il est pour ainsi dire totalement fonctionnel)  

Cependant la version est opérationnelle dans le cadre des tenlog et peut être compilée à souhait selon vos désirs.

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Bons prints !

François.

 

 

Salut,

As tu le lien vers la page FB de (Richard Layton)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 at 11:49, Murdock a dit :

Alors on va y arriver comme répondu à @hcl28et à @Pouet il est encore en version "alpha". (alpha 3 pour êtres précis)

Pour en dire un peu plus :

Le projet se nomme "Luxuri Firmware". Il est en phase en "Alpha 3".

L'équipe est internationale (une partie est basée aux US) et le jeu des décalages horaire ne facilite pas toujours la communication. Elle est dirigée par Richard LAYTON qui est basé aux Etats Unis. Nous communiquons ensemble via Discord et l'ambiance est franchement super sympathique et très amicale.

L'équipe est composé de 4 développeurs et 25 testeurs.  

Je vous propose donc, avec l'accord de Richard, de vous joindre à nous en tant que testeur et de participer à cette aventure très enrichissante sur le plan technique (vous comprendrez mieux comment opère Marlin et comment opère l'écran avec ce dernier) mais aussi sur le plan humain.

Les prérequis pour participer ne sont pas nombreux :

- Avoir un peu de temps à consacrer au projet.

- Ne pas être effrayé par le fait de devoir flasher sa machine.

- Aimer l'expérimentation.

- Aimer travailler en équipe.

- Ne pas être trop perturbé par la langue de Shakespeare. (Vous pouvez dans certains cas vous aider de la traduction de google si vous êtes perdu et nos amis Anglophones sont très compréhensif sur notre Anglais approximatif) 

Afin de vous donner envie de nous rejoindre voici quelques-unes des fonctionnalités de la version actuelle qui je l'ai lu dans ce forum peuvent manquer à certains d'entre vous :

- Réglages indépendants des "steps/mm" des deux extrudeurs. 

- Réglages indépendants des "PID" des deux "hotends" et du "bed" avec une super fonctionnalité graphique qui affiche une courbe des températures sur l'écran de  la machine.

- Ecran de saisie manuelle de commandes "GCODE" depuis l'écran de la machine.

- EZ ABL.

- BLTOUCH.

- Levelling du bed en 5 points.

...

Envie de participer à l'aventure ? Rien de plus simple, je vous invite à prendre contacte via MP de FB avec Richard :

https://www.facebook.com/groups/752964928487976/user/500284060

Au plaisir de vous croiser sur le Discord du group et d'avoir vos impressions et retours sur "Luxuri".

 

Normalement avec un ender 3 parfaitement calibrée, avec des TL-Smoother si avec A4988 d'origine, et un marlin récent tu dois pouvoir faire bien mieux qu'avec la D3 et son firmware d'origine. Cette machine est vraiment une bête de somme les deux miennes ne comptent plus les heures d'impression (plusieurs milliers) et impriment vraiment à la perfection. J'ai même réalisé des pièces  avec des filetages pour de l'optique (pas de vis ultra fins) et le résultat sorti de l'imprimante fonctionne aussi bien que des pièces usinées en alu et sans aucun jeu.

Bon après j'ai fais pas mal de modifications changement de carte mère et drivers, extrudeur et une tête optimisée pour les "hoverhangs" de conception maison.

 tete_ender3.thumb.jpg.623eaca3787aa6f6d811c57e420720cc.jpg

Le firmware fait beaucoup, la candidate qui s'approche le plus de cette qualité (et qui plus est sortie de la boite) est la Biqu B1.

Avec Luxuri la D3 commence à s'en approcher fortement. Mais le profil de tranchage est plus "pointu" à réaliser. Les ender 3 donnent de meilleurs résultats avec un profil "approximatif". Mais ce n'est pas le sujet ici.

Le lien est dans un post précédent (page 3).

https://www.facebook.com/groups/752964928487976/user/500284060

Modifié (le) par methylene67
Le lien ne fonctionne plus !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hcl28 a dit :

Le lien ne fonctionne plus,

Peux-tu essayer ce lien :

https://www.facebook.com/kLAcK107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Murdock, je viens d'installer Luxury.

Cependant, comment puis-je paramétrer mes steps moteur ? Ils ne sont plus dans settings, et via la console un M503 me fait tout défiler et je ne peux pas scroll up pour vérifier.

Il me semble d'ailleurs que dans la console un M92 X... ne fonctionne pas, et il ne se passe rien quand je fais "Send".

Par ailleurs, pronterface n'arrive plus à se connecter à la machine

image.png.bad547b60a91b3a603ea1e11f8f0ca58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, methylene67 a dit :

Cependant, comment puis-je paramétrer mes steps moteur ?

Hello !

Pour le moment c'est via les commande gcode (M92 ...) sans oublier un M500 pour stocker dans l'eeprom.

il y a 30 minutes, methylene67 a dit :

Par ailleurs, pronterface n'arrive plus à se connecter à la machine

Nous avons augmenté la vitesse du port série.

Essaies avec 250000.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @Murdock qu'elles sont les améliorations du nouveau firmware de juillet ?
Il serait intéressant d'avoir une fenêtre lisible avec un scroll quand nous demandons un M503 en console; car actuellement ce n'est pas gérable impossible de visualiser la page complète .!!!
j'ai la carte mère V1 sans PLR avec 7 drivers; impossible de réveiller l'écran quand celui-ci est en veille...
Il faut éteindre l'imprimante et la rallumer. Je vais vais installer la nouvelle version 🤪
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 at 21:21, Murdock a dit :

Cadeau pour une version micro-sd :

SupportLecteurMicroSd-Body.stl 136 Ko · 8 downloads

IMG_20210320_174643.thumb.jpg.028d4f786899b221abfe6d52e879a880.jpg

IMG_20210404_212151.thumb.jpg.98085350fde3d1e953e54486a69ce826.jpg

@Murdock tu aurais la référence de ta rallonge micro SD. L'écran ne reconnaît pas bien la rallonge micro SD - > carte SD. J'ai regardé sur Amazon, les produits ont des avis mitigés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...