Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Elegoo Neptune 2


Motard Geek

Messages recommandés

  • 2 months later...

elle est pas mal en soit, mais moi je galére a la regler, j'ai pu faire le bouddah fournit avec; 2 3dbenchy, je l'ai ensuite deplacer dans sont caisson d'acceuil et plus rien impossible, plateau se deregle, remonte surtout, l'axe z a l'air correct, ...je suis nouveaux dans l'impression 3d , d'habitude je me debrouille mais la ^^ j'ai commander 4ressort jaune et un extrudeur en alu je verrai ensuite pour calibrer et si les ressort arrange mon probleme, ce qui est bizzare c'est que le bouddah s'imprime nickel presque a chaque fois mais un autre objet c'est trés difficile, j'utilise elegoo cura 4.8 en slicer, je modifie juste les temperature suivant mon filament , la temp. du bed et les vitesse(impression et deplacement), et la qualité entre 0.12et0.2 , epaiseur de coque suivant l'objet figurine, etc... vous avez réussit tout vos print sans reglage particulier ?

Modifié (le) par wolfdarknight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 17 heures, Corret a dit :

Je viens d'avoir cette imprimante 3d à Noël et je souhaiterais savoir quel pla privilégier pour cette imprimante en matière de robustesse?

Comme le dit @Motard Geek le PLA est plutôt cassant (il n'aime pas vraiment les déformations)

Mais tu peux faire des pièces plutôt résistantes mécaniquement avec du PLA+ de type Esun

Sinon il faudra te tourner vers d'autres matières (PETG / ABS / ASA) mais je te conseille de prendre en main ton imprimante avec du pla/pla+ qui est plus simple à imprimer pour commencer (et ne nécessite pas de modifications de ton imprimante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Corret a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir cette imprimante 3d à Noël et je souhaiterais savoir quel pla privilégier pour cette imprimante en matière de robustesse?

 

Cdt

la robustesse, c'est à quel niveau?

casse

flexiblilité

résistance aux agents chimiques

résistance aux UV

???

sans précision, difficile de te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Pour la robustesse je cherche de la résistance à la casse et aux UV car certains de mes projets serviront pour une utilisation en extérieur (pas souvent utilisé mais uniquement en extérieur). Niveau flexibilité je cherche du dur pas du souple et je ne compte pas le faire entrer en contact avec des agents chimiques.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corret a dit :

Merci de vos réponses. Pour la robustesse je cherche de la résistance à la casse et aux UV car certains de mes projets serviront pour une utilisation en extérieur (pas souvent utilisé mais uniquement en extérieur). Niveau flexibilité je cherche du dur pas du souple et je ne compte pas le faire entrer en contact avec des agents chimiques.

 

Cdt

donc avec ces critères, tu oublie le PLA

il est cassant , devient encore puis cassant si il est humide , exposé aux UV il se dégrade vite

à priori le TPU serais mieux

à confirmer par les autres membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir, 

Toute nouvelle débutante dans l'impression 3d (mais totalement en admiration devant ces machines 😅) j'ai reçu la neptune 2S en cadeau. 

Après avoir réussi sans vraiment de difficultés l'impression du modèle fourni avec le morceau de PLA également fourni, je n'arrive plus depuis à obtenir une impression de quoi que ce soit. 

J'ai testé divers modèles ect mais les différents PLA que j'ai acheté ne fonctionnent pas pour n'importe quelle impression. 

J'ai regardé des heures du tutos sans vraiment comprendre le problème... 

J'ai utilisé le même pma que dans plusieurs vidéos mais impossible d'obtenir quelques choses... 

Si l'un d'entre vous aurait un conseil ou une solution... Je n'explique pas pourquoi le PLA fourni accroche et imprime parfaitement et pas les autres 🤔

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas lié au PLA mais au tranchage de l'objet et surtout aux réglages de la première couches 🤔

Après sans photo ni vidéo c'est difficile de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour j'envisage l'achat d'une Neptune 2 qui est en ce moment en promo à 119 Dollars sur le site d'Elegoo...
Juste une petite question : Avez vous testé l'impression  en ABS et quels sont les résultats ...
Je dois réaliser principalement des pièces mécaniques et l'emploi de l'ABS est quasiment incontournable (petites pièces de bateau, moto, velo...)
Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...